carlos Wheeling
| Sujet: clé de contact dure Mer 19 Aoû 2015 - 18:51 | |
| bonjour depuis quelques temps je remarque que mon contacteur à clé est parfois difficile à tourner... j'ai essayé le double ,nickel,donc j'en déduis une usure de la clé principale... le prix de la clé étant disuasif,on se fout de nous chez Yamaha....,j'ai vu sur un site des clés vierges à tailler. question,est ce que quelqu'un a déjà remplacé l'insert de clé en chassant la petite goupille d'assemblage ? merci pour vos réponses. | |
|
prophet Stoppie
Age : 59 Localisation : Aix en provence Style moto : V-MAX 1700
| Sujet: Re: clé de contact dure Mar 25 Aoû 2015 - 10:30 | |
| Tiens !!! j'ai le même soucis ________________________________ | |
|
fiona06 Starter (soyez indulgent)
| Sujet: Re: clé de contact dure Mer 23 Sep 2015 - 11:13 | |
| Salut,
Tu peux régler ce prblème facilement. Alors avant de commencer, assure-toi que tu a bine mis ton frein à main. quand tu introduit ta clé, essaie de tourner un peu le volant dans les deux sens à gauche et à droite, jusqu'à ce que ta clé tourne. Une fois c fait, choisi e=un lubrifiant avec lequel tu dois enduire, la clé et l'intérieur du cylindre de la serrure (de préférence un lubrifiant sec spécial)
SI avec ça, ça coince toujours, faut regarder ce qui'il y a derrière ... Le livre technique pourra t'aider ans ce cas la http://www.revue-technique-auto.fr/68-rmt-yamaha | |
|
lolo Air Surf
Age : 53 Localisation : Béziers Beach Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: clé de contact dure Dim 27 Sep 2015 - 11:12 | |
| essaye le wd40 moi ça disparaît ou de la graisse graphité | |
|
Patator Coaster
Age : 62 Localisation : Paris Style moto : Vmax 1200 & 1700
| Sujet: Re: clé de contact dure Lun 28 Sep 2015 - 18:31 | |
| - fiona06 a écrit:
- Salut,
Tu peux régler ce prblème facilement. Alors avant de commencer, assure-toi que tu a bine mis ton frein à main. quand tu introduit ta clé, essaie de tourner un peu le volant dans les deux sens à gauche et à droite, jusqu'à ce que ta clé tourne. Une fois c fait, choisi e=un lubrifiant avec lequel tu dois enduire, la clé et l'intérieur du cylindre de la serrure (de préférence un lubrifiant sec spécial)
SI avec ça, ça coince toujours, faut regarder ce qui'il y a derrière ... Le livre technique pourra t'aider ans ce cas la http://www.revue-technique-auto.fr/68-rmt-yamaha Tu carbure à quoi toi ? Ca risque d'être long: Une moto, c'est comme une voiture mais avec deux roues l'une derrière l'autre. Le frein à main n'existe ma sur ce type de machine, a la place on y a mis un '"pilote" avec deux pieds. Pour ce qui est du volant sur une Moto cela s'appel un guidon, et pour regardé derrière il y a un ou deux rétroviseurs, mais le mieux est de tourner la tête. | |
|
Patator Coaster
Age : 62 Localisation : Paris Style moto : Vmax 1200 & 1700
| Sujet: Re: clé de contact dure Lun 28 Sep 2015 - 18:36 | |
| Toutes mes excuses J'ai trouvé une moto avec un volant | |
|
lolo Air Surf
Age : 53 Localisation : Béziers Beach Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: clé de contact dure Mar 29 Sep 2015 - 6:49 | |
| Jeannot ! Comment tu parles aux ? | |
|
Patator Coaster