| clé de contact dure à tourner | |
|
|
Auteur | Message |
---|
carlos Wheeling
| Sujet: clé de contact dure à tourner Ven 20 Mai 2011 - 8:20 | |
| j'ai ma clé de contact qui est dure à tourner pour mettre le contact mais fonctionne bien pour l'antivol,bizarrement elle fonctionne mieux si je fais un demi tour,déja dans l'étui elle se verrouille que dans un sens,vos clés ont la mème particularité ou il va falloir que je recommande une clé? merci pour vos réponses. | |
|
| |
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: clé de contact dure à tourner Ven 20 Mai 2011 - 8:50 | |
| 1) Essayes avec l'autre clé noire (et surtout ne jamais utiliser la clé rouge) Si la seconde fonctionne la première est certainement légèrement tordue, j'ai eu le même soucis Tu la redresses gentiment avec des petits coups de marteau sur une surface plane 2) Une autre possibilité le neiman peut être sale surtout quand la machine reste dehors à la pluie ou trop de lavage régulier Donc la c'est le neiman qui accroche, à chaque révision chez Yamaha il le graisse pour éviter ce soucis Il te reste plus qu'à le nettoyer tu commences par du dégrippant type WD40 dans le neiman pour éliminer les résidus puis tu actionnes ta clé plusieurs fois, et tu recommences l'opération jusqu'à l'optention d'un résultat (ne t'inquiete pas il y a une évacuation sous le neiman Ensuite quand tout va mieux tu graisses avec une graisse en bombe qui résiste à l'humidité Petite astuce : pour que les pennes du neiman glissent mieux tu peux utiliser du graphite cela évite les dépot par apport à la graisse C'est tout simple à se procurer tu prends un crayon papier et tu réduis la mine en une poudre très fine que tu mets dans le neiman à la place de la graisse ensuite tu actionnes ta clé plusieurs fois dans le neiman et le tour est joué | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: clé de contact dure à tourner Ven 20 Mai 2011 - 10:10 | |
| ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: clé de contact dure à tourner Ven 20 Mai 2011 - 10:57 | |
| Bien Willi! Petit mais costaud. ________________________________ | |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: clé de contact dure à tourner Ven 20 Mai 2011 - 11:59 | |
| | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: clé de contact dure à tourner Ven 20 Mai 2011 - 20:44 | |
| le WD 40 suffit pour tout ça, il nettoie, degrippe, lubrifie, protège les contacts etc etc tu peux en balancer partout !!!!!! surtout l'hiver. ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: clé de contact dure à tourner Dim 22 Mai 2011 - 17:39 | |
| - Wmax a écrit:
- Petite astuce : pour que les pennes du neiman glissent mieux tu peux utiliser du graphite cela évite les dépot par apport à la graisse
C'est tout simple à se procurer tu prends un crayon papier et tu réduis la mine en une poudre très fine que tu mets dans le neiman à la place de la graisse ensuite tu actionnes ta clé plusieurs fois dans le neiman et le tour est joué La graisse graphitée, ça existe aussi. Comme seb, je n'utilise que du WD40, ou, éventuellement, un peu d'huile de boîte. ________________________________ | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: clé de contact dure à tourner Dim 22 Mai 2011 - 23:00 | |
| ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
carlos Wheeling
| Sujet: Re: clé de contact dure à tourner Lun 23 Mai 2011 - 8:00 | |
| pour l'huile de boite c'est pas le bon plan,vu l'odeur,bonjour,le wd 40 a fonctionné ,c'est nettement mieux. merci | |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: clé de contact dure à tourner Lun 23 Mai 2011 - 9:57 | |
| ________________________________ | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: clé de contact dure à tourner Lun 23 Mai 2011 - 21:56 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: clé de contact dure à tourner | |
| |
|
| |
| clé de contact dure à tourner | |
|