Bonjour,
Après avoir fait ma présentation, je me permets de poster ici car je suis en pleine révision de vmax de 1994 qui a 41000 kms
J'ai fait les joints spi de fourche, la vidange moteur, la vidange des freins et de l'embrayage, la vidange de pont, les bougies, les filtres....
Il y a 15 jours, je termine cette révision.
Mais impossible de redémarrer la bête.
Je fais mon enquête et je décide de changer le capteur d'allumage car l'ohmètre indique valeur infinie alors quil devrait indiquer sivant la RMP de 80 à 120 ohms....
Je fouille sur ce forum et je découvre l'astuce de l'équivalence du capteur d'allumage de XVZ 1300.
Je commande ce capteur XVZ1300 pour 79 euros et je le teste ce matin....bizarre.....215 ohms!
J'hésite mais décide de le monter quand même!
Je remonte tout, je change les joints des deux carters....et elle craque au quart de tour!
Royal!
Tout fier de moi je part avec madame et au bout de 5 kms......des p.tains d'à coups moteur, elle se met à brouter ( la vmax hein). Je m' arrête sur le côté, elle cale.
Elle redémarre difficilement. Je parviens péniblement à rentrer chez moi.
Ma question:
Les 215 ohms de ce capteur de XVZ1300 sont ils l'origine de ma panne?
y a t il une astuce que j'aurais oublié?
Faut il que je trouve, d’occasion si possible, un autre capteur de Vmax 1200 qui fournit bien une résistance entre 80 et 120 ohms pour résoudre mon problème?
Merci pour votre aide.
Syl20