| Avis de recherche pour 100cv manquant | |
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Auteur | Message |
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seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Mar 10 Fév 2009 - 20:01 | |
| les pots... bof!!?? on dirait des sorties de bagnoles tuning sur la tranche... à voir en plus clair... ;) | |
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Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Mar 10 Fév 2009 - 22:02 | |
| Bonjour, je suis nouveau et je suis ce sujet j'ai même essayé l'histoire des cornets et rien de probant (la bride est certainement comme toujours sur l'ouverture des volets d'admitions). Par contre si les boitiers sont différents aux usa(pas de clés codés),en europe et en france il y a matière à réfléchir car en général quand l'ECU est différente c'est pas une coupure de fil du faisceau à mettre à la masse chez Yamaha mais un fil de masse à rajouter à l'ECU Mais alors bon courage il reste plus d'une dizaine d'emplacement de libre à essayer
Par contre je sais comment virer la bride des 22o km/h sur circuit grace au capteur d'ABS qui affine la vitesse du compteur pour afficher une vitesse réelle et non une vitesse théorique qui est plus basse de 15% Donc cela recale le bride à 220 mais cette fois-ci chrono http://www.starvmax.com/News/V-Max-News/2009-VMax-Speed-Governor-Busted-162mph.html Par contre faire du 220 km/h chrono sur circuit avec 100cv c'est impossible | |
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Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Mar 10 Fév 2009 - 22:27 | |
| J'ai essayé d'autres "pistes" *)Chez KTM pour libérer la machine de sa bride hors piste il faut réintroduire dans l'ECU une nouvelle Map fournit par KTM après s'être acquitté de sa licence entrainement Renseignements pris : Chez Yamaha les boitiers ECU ne sont pas reprogrammables *)Pour le kit dynojet le boitier Power Commander V (PCV) ne pourra jamais retrouver les 100cv étrangers car oui il peut permettre d'affiner les réglages pour une utilisation spécifique mais on n'a jamais vu un Power Commander faire sauter une "bride" (ça c'est l'expérience avec le putain de boitier KTM) Moi je n'y crois absolument pas *)Il reste une solution improbable aller demander le débridage pour la piste avec sa licence à YAMAHA France mais là je pense qu'ils vont nous rire au nez même les concessionnaires n'ont pas d'info et une course de dragters en france (improbable)??? | |
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seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Mar 10 Fév 2009 - 22:39 | |
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Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Mer 11 Fév 2009 - 0:58 | |
| un RC4 ça n'existe pas (sauf en proto papier glacé) MDR c'est un RC8 1190 KTM :rendeer: mais ça ne nous aide pas pour retrouver les 100 canassons qui se cachent dans l'ECU | |
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seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Mer 11 Fév 2009 - 7:09 | |
| autant pour moi... :oops: je voulais dire rc8 (on en voit pas souvent) | |
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papé Stoppie
Age : 65 Localisation : haut de seine Style moto : sportive+maxou 1700
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Mer 11 Fév 2009 - 8:34 | |
| [img]http://forumvmax.motards.net/le-nouveau-vmax-f4/ C'est ma moto de piste :D | |
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papé Stoppie
Age : 65 Localisation : haut de seine Style moto : sportive+maxou 1700
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Mer 11 Fév 2009 - 8:38 | |
| Pour revenir au cV manquant, nous pourrions explorer les forums et conss allemand, car suivant le contrat d'assurance, ils peuvent choisir 100cV ou 200cv, dans le premier cas l'assurance est moins chéro, donc je pense qu'il connaisse la manip, parmis nous, qui maîtrise l'allemand pour aller à la pêche aux infos ??????? | |
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max-2.60 Wheeling
Age : 69 Localisation : rhone-alpe Style moto : vmax
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Mer 11 Fév 2009 - 10:10 | |
| Salut à tous...... , Hé bien moi,pour les pots AKCRA.,je trouve çà pas mal,çà affine l'arrière de la newmax ,même si c'est dérivé de sorti bagnole,çà me fait pensé un peu à des ZARDS.....et le bruit doit-être plus grave..... ,mais rien ne vaut un bon 4/1..... Concernant les chevaux manquants,je pense que la solution viendra dans les prochains mois..... ;) ,mais,il faut pas se leurrer,çà couterait un peu plus chère que prévue!!!!!..... :twisted: ,et chez YAM en ce moment,la politique de marketing pour le newmax est:"quand on aime,on compte pas!!!!" :P ....et que dire de cette machine,qui frise les 200ch.(en théorie....),mais qui plafonne à 220,moi je trouve çà frustrant!!!!!! ..... Alors les gas,préparez un newmax,avec un monocoque intégrant un rézé d'au moins 20,ou 25l.,un beau4/1,qui donne envie d'envoyer aux 200 bourrins!!!!.....à des vitesses pas recommandable!!!!!.....et là,çà pourrait m'intéresser!!!!! | |
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Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Mer 11 Fév 2009 - 10:57 | |
| Il est vrai que je frôle les 14 litres/100km mais je fais de la ville et avec 100cv manquant il y a les mêmes frictions sur le V4 et le cardan qu'avec 200cv
Par contre je suis à 600km de rodage et la consommation commence à baisser "un peu" certainement moins de friction
Mais il ne faut pas se leurrer si ça marche ça consomme (surtout avec son embonpoint)
Il faut trouver sur quel emplacement libre de l'ECU il faut rapporter une masse !!!
Pour moi je pense que c'est l'unique solution (à voir effectivement avec l'allemagne et leur législation 100cv/200cv)
Car YAMAHA a toujours agi ainsi un bridage "light"(bridage electronique sur les papillons d'admission) car comme tout le monde le sait commercialement cela freinerai les ventes de moto puissante "pour la piste" | |
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papé Stoppie
Age : 65 Localisation : haut de seine Style moto : sportive+maxou 1700
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Mer 11 Fév 2009 - 11:06 | |
| - Wmax a écrit:
- Bonjour, je suis nouveau et je suis ce sujet j'ai même essayé l'histoire des cornets et rien de probant (la bride est certainement comme toujours sur l'ouverture des volets d'admitions).
Par contre si les boitiers sont différents aux usa(pas de clés codés),en europe et en france il y a matière à réfléchir car en général quand l'ECU est différente c'est pas une coupure de fil du faisceau à mettre à la masse chez Yamaha mais un fil de masse à rajouter à l'ECU Mais alors bon courage il reste plus d'une dizaine d'emplacement de libre à essayer
Par contre je sais comment virer la bride des 22o km/h sur circuit grace au capteur d'ABS qui affine la vitesse du compteur pour afficher une vitesse réelle et non une vitesse théorique qui est plus basse de 15% Donc cela recale le bride à 220 mais cette fois-ci chrono
http://www.starvmax.com/News/V-Max-News/2009-VMax-Speed-Governor-Busted-162mph.html
Par contre faire du 220 km/h chrono sur circuit avec 100cv c'est impossible Starvmax sont peut etre au courant pour le débridage ??????????? | |
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Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Mer 11 Fév 2009 - 13:20 | |
| StarVmax est un site américain d'une part ils sont bien loin des préoccupations des 100cv de plus leurs ECU et faisceaux électriques sont différents (éclairage et pas de clés codées)
Donc il ne faut pas trop rêver :( | |
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Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Mer 11 Fév 2009 - 13:29 | |
| Sinon j'ai une solution qui fonctionne :Mais ça va couter bonbons 1) Acheter un ECU italien (car livré vierge pour les clés codées ça évite de changer en plus les clés et le neiman etc...) 2) Remplacer l'ECU français par l'ECU italien 3) Réencoder les clés sur l'ECU italien 4) Rouler avec 200 cv sur pisteCouteux mais j'ai pas d'autres solutions pour l'instant Et sympa :suspect: sur piste j'installe mon ECU italien full et quand je rentre chez moi je remets mon ECU d'origine Pfff Il faut vraiment trouver autre chose avec un interrupteur route/piste pour ne pas avoir de soucis avec la marée chaussée :cyclops: | |
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erikmax Burn out
Age : 59 Localisation : Benidorm-España Style moto : Vmax 1992 Tuning
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Mer 11 Fév 2009 - 13:51 | |
| - papé a écrit:
- ....
Starvmax sont peut etre au courant pour le débridage ??????????? Commence par LÀAttention, dans ce post on parle d'autre chose mais que est en relation avec el sujet : il s'agit d'un CDI "Racing" développé par YAMAHA et distribué par YAMAHA (au compte goutte et le tout entouré de beaucoup de secret pour une raison que j'ignore) pour la piste. En effet, et comme vous l'avez dit, aux US ils sont déjà avec un CDI "Full". mais le moteur OTODAMA en aurait beaucoup plus a offrir qu'avec le CDI de série. Chez nous, l'un de nos membres l'a commandé. Une fois monté il fera des essais sur banc et sur route et là je pourrai vous dire si c'est de l'info ou du bidon. En résumé Yamaha aurait développé : 1 ECU FRance 100CV 1 ECU 200 CV reste du monde (avec bridage vitesse pointe sur la 4º et la 5º) 1 ECU "racing" pour usage piste C'est un sujet que j'ai déjà abordé avec YONYS mais je vous tiendrai au courant des développements @+ Erik P.S.: petit commentaire perso : pour avoir déjà roulé en compagnie de plusieurs potes españols proprios du VM17 (200cv), je peux vous dire que faut qu'il faut qu'ils y aillent molo sur la poignée pour pas partir en burn sans le vouloir, et ce, en 1º, en 2º, etc..... Alors avec un cdi racing :twisted: ________________________________ | |
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tab's Wheeling
Age : 54 Localisation : bzh (29)a 100 metre de la mer Style moto : new dream v 4 power 1700
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Mer 11 Fév 2009 - 14:11 | |
| salut ! alors juste un petit message pour dire qu'il ne reste plus que un mois avant que je reçoive la mienne j'espere avoir un peu de temps pour voire d'ou vined le soucis des chevaux manquants a tous bonne recherche en attendant :suspect: | |
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papé Stoppie
Age : 65 Localisation : haut de seine Style moto : sportive+maxou 1700
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Mer 11 Fév 2009 - 16:28 | |
| La recherche du grale continue | |
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aspic Burn out
Age : 51 Localisation : Le Mans Style moto : 1700
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Mer 11 Fév 2009 - 18:53 | |
| salut je suis nouveau ici mais Vmax depuis 12 ans j attends le nouveau dans 1 mois et demi et me renseigne bcp sur les chevaux manquant et au d apres mon pote concess il faut remplacer le boitier (1500 euro) mais il n en sait pas plus pour le moment | |
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ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Mer 11 Fév 2009 - 19:03 | |
| Bienvenue aspic ! Tu devrais (ou plutôt tu dois ) attendre un peu pour cela ! | |
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Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Mer 11 Fév 2009 - 21:16 | |
| Et bien moi j'ai la Vmax depuis le 24/12/08 et en 100cv c'est comme un FZ1 avec beaucoup plus de couple mais ça roule bien par contre à 5300 tr/mn ça n'accélère plus ca devient linéaire et je ne parle même pas de monter en vitesse de pointe. Heureusement il y a du couple mais c'est tout J'ai également reçu les "sissy-bar" Yamaha :bounce: elles sont très jolies la finition des barres ressemble à la finition des arrivées d'air | |
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manu Burn out
Age : 48 Localisation : france Style moto : vmax 1700 & ktm 400
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Mer 11 Fév 2009 - 21:28 | |
| Bonsoir, a tous, Quelqu'un aurait le manuel d'atelier de notre version française, je jetterais bien un petit coup d'oeil afin de comparer les schémas electriques d'injection, US/FR. Gardons espoir, on va bien finir par les trouver nos canassons manquant...... (pour circuit fermé). | |
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Piotr Wheeling
Age : 63 Localisation : Paris Style moto : VMaxs 2900
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Mer 11 Fév 2009 - 21:45 | |
| Bonsoir à tous,
Manu, as tu testé la puissance après ta manip avec le contacteur de pompe à essence ? As moins d'avoir raté une étape, il me semble que tu avais réussi à mettre le voyant moteur en full et ce, sans mettre de fil à la masse. | |
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manu Burn out
Age : 48 Localisation : france Style moto : vmax 1700 & ktm 400
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Mer 11 Fév 2009 - 22:10 | |
| Bonsoir Piotr, Tu n'a raté aucune étape mais je n'ai que 650 Kms au compteur, j'attends donc un peu avant d'essorer la poignée. Je confirme que le voyant passe bien en mode full mais au regard de l'experience de certains je suis un peu naïf de croire que le débridage est effectif. Donc dans le doute si on peu avoir les shemas, il y a peu etre moyen de comparer ou sont les modification dans la régulation d'une version full par rapport à nos versions et de comprendre si il y a deux courbes dans notre ECU. | |
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Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Mer 11 Fév 2009 - 23:03 | |
| J'ai effectué la manip au tableau de bord et rien ca marche mais aucune modification :(
Pour ce qui est des chémas du faisceau électrique le us et le francais sont différents d'une part à cause des clés codées uniquement pour l'Europe et d'autre part car l'éclairage est différent aux USA sur les moto
Les faisceaux France et Europe sont identiques donc je reste sur l'ECU
soit un fil de masse a rajouté vers l'ECU + la manip au tableau de bord soit acheter un boitier ECU étranger européen et vierge pour les clés
Je "suppose" que l'ECU France empêche les papillons d'admission de s'ouvrir en GRAND | |
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vivikrikri Burn out
Age : 43 Localisation : alsace(bas-rhin) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Jeu 12 Fév 2009 - 7:00 | |
| Pour ma part j'ai comparé les fils de l'ECU de ma machine avec le schéma électrique de la version us et ils sont tous identique,même couleur et pas un de plus ni un de moins,50 fils au total. | |
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papé Stoppie
Age : 65 Localisation : haut de seine Style moto : sportive+maxou 1700
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Jeu 12 Fév 2009 - 8:39 | |
| J'ai rappelé mon conss , qui est en relation avec les personnes qui vont bien , et il reste sur l'option de la manip du fil à mettre à la masse , comme le R1 et le FZ1. | |
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| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant | |
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