Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Avis de recherche pour 100cv manquant

+50
Mc Fly
gutenberg
vmax40
packo34
Didzam
franck30rsv
erické57
JANYVES
newton
yzf
Brux de Nux
millie
Vmax nonoff
vavoune
Herve
full
Iceman 29
extrasystole
QuiQui34
Antoine
TigreBleu
Gilou
Dom
Clearmax
Gilles62
LaurentMax
jag
xavier29
dedehp
philippe 06
aspic
tab's
Wmax
jerome
TIETIE
vivikrikri
max-2.60
eric59
Piotr
erikmax
YONYS
slider
mike
montarras
seb
GiornoG
manu
PatrickG
ALBend
papé
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
seb
Coaster
Coaster
seb

Style moto : V4 et ... V2

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 7 EmptyMar 10 Fév 2009 - 20:01

les pots... bof!!??

on dirait des sorties de bagnoles tuning sur la tranche...

à voir en plus clair... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax

Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 7 EmptyMar 10 Fév 2009 - 22:02

Bonjour, je suis nouveau et je suis ce sujet j'ai même essayé l'histoire des cornets et rien de probant (la bride est certainement comme toujours sur l'ouverture des volets d'admitions).
Par contre si les boitiers sont différents aux usa(pas de clés codés),en europe et en france il y a matière à réfléchir car en général quand l'ECU est différente c'est pas une coupure de fil du faisceau à mettre à la masse chez Yamaha mais un fil de masse à rajouter à l'ECU
Mais alors bon courage il reste plus d'une dizaine d'emplacement de libre à essayer

Par contre je sais comment virer la bride des 22o km/h sur circuit grace au capteur d'ABS qui affine la vitesse du compteur pour afficher une vitesse réelle et non une vitesse théorique qui est plus basse de 15%
Donc cela recale le bride à 220 mais cette fois-ci chrono

http://www.starvmax.com/News/V-Max-News/2009-VMax-Speed-Governor-Busted-162mph.html

Par contre faire du 220 km/h chrono sur circuit avec 100cv c'est impossible
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax

MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 7 EmptyMar 10 Fév 2009 - 22:27

J'ai essayé d'autres "pistes" 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴

*)Chez KTM pour libérer la machine de sa bride hors piste il faut réintroduire dans l'ECU une nouvelle Map fournit par KTM après s'être acquitté de sa licence entrainement

Renseignements pris : Chez Yamaha les boitiers ECU ne sont pas reprogrammables Mad

*)Pour le kit dynojet le boitier Power Commander V (PCV) ne pourra jamais retrouver les 100cv étrangers car oui il peut permettre d'affiner les réglages pour une utilisation spécifique mais on n'a jamais vu un Power Commander faire sauter une "bride" (ça c'est l'expérience avec le putain de boitier KTM)

Moi je n'y crois absolument pas Exclamation

*)Il reste une solution improbable aller demander le débridage pour la piste avec sa licence à YAMAHA France mais là je pense qu'ils vont nous rire au nez même les concessionnaires n'ont pas d'info et une course de dragters en france (improbable)???
seb
Coaster
Coaster
seb

MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 7 EmptyMar 10 Fév 2009 - 22:39

c'est un RC4 ça ? ;)
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax

MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 7 EmptyMer 11 Fév 2009 - 0:58

lol! un RC4 ça n'existe pas (sauf en proto papier glacé) MDR

c'est un RC8 1190 KTM :rendeer:

mais ça ne nous aide pas pour retrouver les 100 canassons qui se cachent dans l'ECU
seb
Coaster
Coaster
seb

MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 7 EmptyMer 11 Fév 2009 - 7:09

autant pour moi... :oops: je voulais dire rc8 (on en voit pas souvent)
papé
Stoppie
Stoppie
papé

Style moto : sportive+maxou 1700

MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 7 EmptyMer 11 Fév 2009 - 8:34

[img]http://forumvmax.motards.net/le-nouveau-vmax-f4/Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 7 Img_0014

C'est ma moto de piste :D
papé
Stoppie
Stoppie
papé

MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 7 EmptyMer 11 Fév 2009 - 8:38

Pour revenir au cV manquant, nous pourrions explorer les forums et conss allemand, car suivant le contrat d'assurance, ils peuvent choisir 100cV ou 200cv, dans le premier cas l'assurance est moins chéro, donc je pense qu'il connaisse la manip, parmis nous, qui maîtrise l'allemand pour aller à la pêche aux infos ???????
max-2.60
Wheeling
Wheeling
max-2.60

Style moto : vmax

MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 7 EmptyMer 11 Fév 2009 - 10:10

Salut à tous...... Exclamation ,

Hé bien moi,pour les pots AKCRA.,je trouve çà pas mal,çà affine l'arrière de la newmax ,même si c'est dérivé de sorti bagnole,çà me fait pensé un peu à des ZARDS.....et le bruit doit-être plus grave..... affraid ,mais rien ne vaut un bon 4/1.....

Concernant les chevaux manquants,je pense que la solution viendra dans les prochains mois..... ;) ,mais,il faut pas se leurrer,çà couterait un peu plus chère que prévue!!!!!..... :twisted: ,et chez YAM en ce moment,la politique de marketing pour le newmax est:"quand on aime,on compte pas!!!!" :P ....et que dire de cette machine,qui frise les 200ch.(en théorie....),mais qui plafonne à 220,moi je trouve çà frustrant!!!!!! 🇳🇴 .....

Alors les gas,préparez un newmax,avec un monocoque intégrant un rézé d'au moins 20,ou 25l.,un beau4/1,qui donne envie d'envoyer aux 200 bourrins!!!!.....à des vitesses pas recommandable!!!!!.....et là,çà pourrait m'intéresser!!!!! lol!
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax

MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 7 EmptyMer 11 Fév 2009 - 10:57

Il est vrai que je frôle les 14 litres/100km mais je fais de la ville et avec 100cv manquant il y a les mêmes frictions sur le V4 et le cardan qu'avec 200cv

Par contre je suis à 600km de rodage et la consommation commence à baisser "un peu" certainement moins de friction

Mais il ne faut pas se leurrer si ça marche ça consomme (surtout avec son embonpoint)

Il faut trouver sur quel emplacement libre de l'ECU il faut rapporter une masse !!!

Pour moi je pense que c'est l'unique solution (à voir effectivement avec l'allemagne et leur législation 100cv/200cv)

Car YAMAHA a toujours agi ainsi un bridage "light"(bridage electronique sur les papillons d'admission) car comme tout le monde le sait commercialement cela freinerai les ventes de moto puissante "pour la piste"
papé
Stoppie
Stoppie
papé

MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 7 EmptyMer 11 Fév 2009 - 11:06

Wmax a écrit:
Bonjour, je suis nouveau et je suis ce sujet j'ai même essayé l'histoire des cornets et rien de probant (la bride est certainement comme toujours sur l'ouverture des volets d'admitions).
Par contre si les boitiers sont différents aux usa(pas de clés codés),en europe et en france il y a matière à réfléchir car en général quand l'ECU est différente c'est pas une coupure de fil du faisceau à mettre à la masse chez Yamaha mais un fil de masse à rajouter à l'ECU
Mais alors bon courage il reste plus d'une dizaine d'emplacement de libre à essayer

Par contre je sais comment virer la bride des 22o km/h sur circuit grace au capteur d'ABS qui affine la vitesse du compteur pour afficher une vitesse réelle et non une vitesse théorique qui est plus basse de 15%
Donc cela recale le bride à 220 mais cette fois-ci chrono

http://www.starvmax.com/News/V-Max-News/2009-VMax-Speed-Governor-Busted-162mph.html

Par contre faire du 220 km/h chrono sur circuit avec 100cv c'est impossible

Starvmax sont peut etre au courant pour le débridage ???????????
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax

MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 7 EmptyMer 11 Fév 2009 - 13:20

StarVmax est un site américain d'une part ils sont bien loin des préoccupations des 100cv de plus leurs ECU et faisceaux électriques sont différents (éclairage et pas de clés codées)

Donc il ne faut pas trop rêver :(
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax

MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 7 EmptyMer 11 Fév 2009 - 13:29

Idea Sinon j'ai une solution qui fonctionne :

Mais ça va couter bonbons affraid

1) Acheter un ECU italien (car livré vierge pour les clés codées ça évite de changer en plus les clés et le neiman etc...)

2) Remplacer l'ECU français par l'ECU italien

3) Réencoder les clés sur l'ECU italien

4) Rouler avec 200 cv sur piste

Couteux mais j'ai pas d'autres solutions pour l'instant

Et sympa :suspect: sur piste j'installe mon ECU italien full et quand je rentre chez moi je remets mon ECU d'origine Pfff Mad

Il faut vraiment trouver autre chose avec un interrupteur route/piste pour ne pas avoir de soucis avec la marée chaussée :cyclops:
erikmax
Burn out
Burn out
erikmax

Style moto : Vmax 1992 Tuning

MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 7 EmptyMer 11 Fév 2009 - 13:51

papé a écrit:
....
Starvmax sont peut etre au courant pour le débridage ???????????

Commence par
Attention, dans ce post on parle d'autre chose mais que est en relation avec el sujet : il s'agit d'un CDI "Racing" développé par YAMAHA et distribué par YAMAHA (au compte goutte et le tout entouré de beaucoup de secret pour une raison que j'ignore) pour la piste.
En effet, et comme vous l'avez dit, aux US ils sont déjà avec un CDI "Full". mais le moteur OTODAMA en aurait beaucoup plus a offrir qu'avec le CDI de série.

Chez nous, l'un de nos membres l'a commandé. Une fois monté il fera des essais sur banc et sur route et là je pourrai vous dire si c'est de l'info ou du bidon.

En résumé Yamaha aurait développé :

1 ECU FRance 100CV
1 ECU 200 CV reste du monde (avec bridage vitesse pointe sur la 4º et la 5º)
1 ECU "racing" pour usage piste

C'est un sujet que j'ai déjà abordé avec YONYS mais je vous tiendrai au courant des développements

@+
Erik

P.S.: petit commentaire perso : pour avoir déjà roulé en compagnie de plusieurs potes españols proprios du VM17 (200cv), je peux vous dire que faut qu'il faut qu'ils y aillent molo sur la poignée pour pas partir en burn sans le vouloir, et ce, en 1º, en 2º, etc..... Alors avec un cdi racing :twisted:

tab's
Wheeling
Wheeling
tab's

Style moto : new dream v 4 power 1700

MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 7 EmptyMer 11 Fév 2009 - 14:11

salut !
alors juste un petit message pour dire qu'il ne reste plus que un mois avant que je reçoive la mienne
j'espere avoir un peu de temps pour voire d'ou vined le soucis des chevaux manquants
a tous bonne recherche en attendant :suspect:
papé
Stoppie
Stoppie
papé

MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 7 EmptyMer 11 Fév 2009 - 16:28

La recherche du grale continue study
aspic
Burn out
Burn out
aspic

Style moto : 1700

MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 7 EmptyMer 11 Fév 2009 - 18:53

salut je suis nouveau ici mais Vmax depuis 12 ans j attends le nouveau dans 1 mois et demi et me renseigne bcp sur les chevaux manquant et au d apres mon pote concess il faut remplacer le boitier (1500 euro) mais il n en sait pas plus pour le moment
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend

Style moto : 1200 et 1700 préparées

MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 7 EmptyMer 11 Fév 2009 - 19:03

Bienvenue aspic bravo !

Tu devrais (ou plutôt tu dois ) attendre un peu pour cela !
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax

MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 7 EmptyMer 11 Fév 2009 - 21:16

Et bien moi j'ai la Vmax depuis le 24/12/08 🎅 et en 100cv c'est comme un FZ1 avec beaucoup plus de couple mais ça roule bien par contre à 5300 tr/mn ça n'accélère plus ca devient linéaire et je ne parle même pas de monter en vitesse de pointe.

Heureusement il y a du couple mais c'est tout

J'ai également reçu les "sissy-bar" Yamaha :bounce: elles sont très jolies la finition des barres ressemble à la finition des arrivées d'air
manu
Burn out
Burn out
manu

Style moto : vmax 1700 & ktm 400

MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 7 EmptyMer 11 Fév 2009 - 21:28

Bonsoir, a tous,

Quelqu'un aurait le manuel d'atelier de notre version française, je jetterais bien un petit coup d'oeil afin de comparer les schémas electriques d'injection, US/FR.

Gardons espoir, on va bien finir par les trouver nos canassons manquant...... (pour circuit fermé).
Piotr
Wheeling
Wheeling
Piotr

Style moto : VMaxs 2900

MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 7 EmptyMer 11 Fév 2009 - 21:45

Bonsoir à tous,

Manu, as tu testé la puissance après ta manip avec le contacteur de pompe à essence ? As moins d'avoir raté une étape, il me semble que tu avais réussi à mettre le voyant moteur en full et ce, sans mettre de fil à la masse.
http://www.hope-togo.com
manu
Burn out
Burn out
manu

Style moto : vmax 1700 & ktm 400

MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 7 EmptyMer 11 Fév 2009 - 22:10

Bonsoir Piotr,

Tu n'a raté aucune étape mais je n'ai que 650 Kms au compteur, j'attends donc un peu avant d'essorer la poignée.

Je confirme que le voyant passe bien en mode full mais au regard de l'experience de certains je suis un peu naïf de croire que le débridage est effectif.

Donc dans le doute si on peu avoir les shemas, il y a peu etre moyen de comparer ou sont les modification dans la régulation d'une version full par rapport à nos versions et de comprendre si il y a deux courbes dans notre ECU.
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax

MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 7 EmptyMer 11 Fév 2009 - 23:03

J'ai effectué la manip au tableau de bord et rien ca marche mais aucune modification :(

Pour ce qui est des chémas du faisceau électrique le us et le francais sont différents d'une part à cause des clés codées uniquement pour l'Europe et d'autre part car l'éclairage est différent aux USA sur les moto

Les faisceaux France et Europe sont identiques donc je reste sur l'ECU

soit un fil de masse a rajouté vers l'ECU + la manip au tableau de bord
soit acheter un boitier ECU étranger européen et vierge pour les clés

Je "suppose" que l'ECU France empêche les papillons d'admission de s'ouvrir en GRAND
vivikrikri
Burn out
Burn out
vivikrikri

Style moto : vmax 1700

MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 7 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 7:00

Pour ma part j'ai comparé les fils de l'ECU de ma machine avec le schéma électrique de la version us et ils sont tous identique,même couleur et pas un de plus ni un de moins,50 fils au total.
papé
Stoppie
Stoppie
papé

MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 7 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 8:39

J'ai rappelé mon conss , qui est en relation avec les personnes qui vont bien , et il reste sur l'option de la manip du fil à mettre à la masse , comme le R1 et le FZ1.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 7 Empty

Avis de recherche pour 100cv manquant
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant