| démontage batterie ? | |
|
+12fredouille QuiQui34 Mich JB7880 ALBend pierrot 84 seb Antoine PatrickG TIETIE cmwa AlGrenadine 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: démontage batterie ? Sam 29 Nov 2008 - 21:54 | |
| Voila SEB ! Je suis de ton avis. Il faut toujours prendre des précautions , & essayer de penser à tout ! | |
|
| |
QuiQui34 Air Surf
Age : 67 Localisation : Montpellier/Bali Style moto : néo-vintage
| Sujet: Re: démontage batterie ? Mar 2 Déc 2008 - 18:46 | |
| J'ai un fusible je crois sur un des fils connectés à mon chargeur lent. Ca doit éviter les courts-circuits, non? | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: démontage batterie ? Mar 2 Déc 2008 - 18:49 | |
| les éviter, non! mais empêcher de cramer le chargeur oui! sur l'optimate, il y a une sécurité en cas d'inversion de polarités... | |
|
| |
QuiQui34 Air Surf
Age : 67 Localisation : Montpellier/Bali Style moto : néo-vintage
| Sujet: Re: démontage batterie ? Mer 3 Déc 2008 - 7:24 | |
| Bin logique. Ca peut protéger ce qui se passe à l'intérieur de la batterie mais ça empêche donc de remonter. (j'ai toujours été fâché avec l'électricité!!!) | |
|
| |
fredouille Starter (soyez indulgent)
| Sujet: Re: démontage batterie ? Jeu 19 Nov 2009 - 19:02 | |
| petit déterrage de post :
combien durent vos recharges a vitesse lente sur une batterie a plat ? | |
|
| |
ALBend Coaster
| Sujet: Re: démontage batterie ? Jeu 19 Nov 2009 - 20:37 | |
| Si c'est vraiment plat ça peut aller jusqu'à 18-22 H ( voir 24) ! P.S. Est-ce que cette une 16 ou 20 AH | |
|
| |
| Sujet: Re: démontage batterie ? Jeu 19 Nov 2009 - 20:49 | |
| | |
|
| |
ALBend Coaster
| Sujet: Re: démontage batterie ? Jeu 19 Nov 2009 - 21:06 | |
| | |
|
| |
max-2.60 Wheeling
| Sujet: Re: démontage batterie ? Ven 20 Nov 2009 - 10:59 | |
| Et puis charger sa batterie sans l'enlever,avec un chargeur puissant,çà peux détruire toutes les diodes sur la bécannes!!!!(régu...ext.....). Idem,de démarrer avec un booster,bonjours les diodes!!!!..... | |
|
| |
| Sujet: Re: démontage batterie ? Ven 20 Nov 2009 - 11:22 | |
| bon, charge toujours pas finie,j'ai coupé quand meme aprés 48h la batterie est a 14V, peut être que la chargeur coupe pas alors qu'il devrait, je vais remonter et voir si ça démarre | |
|
| |
ALBend Coaster
| Sujet: Re: démontage batterie ? Sam 21 Nov 2009 - 8:08 | |
| Ta batterie est probablement foutue - tu peut la jeter et acheter une autre , à 20 AH au gel | |
|
| |
| Sujet: Re: démontage batterie ? Sam 21 Nov 2009 - 8:12 | |
| - albend a écrit:
- Ta batterie est probablement foutue - tu peut la jeter et acheter une autre , à 20 AH au gel
non non elle marche, la charge n'a jamais stoppée et la moto démarre au quart de tour , je look ce jour si c'est toujours pareil | |
|
| |
pierrot 84 Air Surf
| Sujet: Re: démontage batterie ? Sam 21 Nov 2009 - 8:13 | |
| Moi j'en ai remis une d'origine vraiment pas chère et je suis ma fois très comptant du résultat. ________________________________ Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
| |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: démontage batterie ? Sam 21 Nov 2009 - 8:51 | |
| Et tu comptes la garder?
Si cela te contente, c'est bien, n'est ce pas Seb? ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
pierrot 84 Air Surf
| Sujet: Re: démontage batterie ? Dim 22 Nov 2009 - 19:52 | |
| Oui je la garde. Pourquoi ? Tu la veux ? ________________________________ Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
| |
|
| |
JEAN MI Wheeling
Age : 71 Localisation : SEINE ET MARNE Style moto : FZX et V MAX
| Sujet: démontage batterie ? Ven 25 Déc 2009 - 8:20 | |
| bonjour , j'ai le probleme de la batterie , donc je vous ai lu , mais pour optimate 3 il préconise de débrancher la batterie , donc accugard 900 ne serait il pas la meilleur solution . Merci . | |
|
| |
JB7880 Wheeling
Age : 72 Localisation : Les Yvelines Style moto : Roadster
| Sujet: Re: démontage batterie ? Dim 3 Jan 2010 - 10:29 | |
| Je reviens sur la batterie et donc le démarrage de ma V-MAX. Je ne dirais pas si j'ai une batterie de 16 ou 20 A, j'en sais rien, je l'ai achetée avec la moto il y a 2 ans. Je l'ai déjà déposée pour une grosse opération transmission mais j'ai pas regardé et elle est dans un bac d'origine. Donc ma v-max qui me sert maintenant en loisir we ou vacances ne sert plus très souvent. J'avais un doute sur le démarrage à Noel après 6 semaines d'arret dans un hangar sous une bache avec les t° qui sont descendues à -10°. J'ai mis la batterie en charge la nuit et le matin, partie au 2 ème coup de démarreur . Je débranche rien, juste le coupe circuit. J'ai donc fait le tour des soucis de démarrage à chaud, à froid avec repos court et long. La v-max elle démarre très bien dans toutes les conditions si tout est en ordre : batterie, câblage, roue libre, circuit d'alimentation, allumage et carburation. Pour l'histoire du chargeur, prendre un chargeur à régulation électronique et à coupure automatique. La charge de 1 ou 2 ampères. Je préfère le mettre de temps en temps plutôt que le laisser en permanence, même si c'est marqué sur la notice. Malgré mes autres engins (X11 et K1200RS), la v-max me fait toujours autant d'effet, quel plaisir à rouler . Un peu long le texte mais bon, Encore une bonne année à tout le monde et prudence sur la route. | |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: démontage batterie ? Dim 3 Jan 2010 - 13:10 | |
| - JB7880 a écrit:
- Je reviens sur la batterie et donc le démarrage de ma V-MAX. Je ne dirais pas si j'ai une batterie de 16 ou 20 A, j'en sais rien, je l'ai achetée avec la moto il y a 2 ans. Je l'ai déjà déposée pour une grosse opération transmission mais j'ai pas regardé et elle est dans un bac d'origine.
Facile, la batterie 20 Ah qui tient dans le bac d'origine est une batterie gel (donc impossible de l'ouvrir ou de contrôler les niveaux), et elle est beaucoup moins longue (ou large, si tu considères ses dimensions par rapport au sens de la marche de la moto) que la 16 Ah d'origine. S'il reste de la place des deux côtés dans le bac, c'est une 20 Ah (ou une 18 Ah, dans certains cas). De toute façon, il n'y a pas de secret, une batterie se décharge naturellement, même si elle n'est pas sollicitée. Et c'est valable pour toutes les batteries et piles (qui n'a pas eu la bonne surprise de le constater en vacances, avec l'appareil photo, par exemple ? ). Ce qu'il faut éviter, c'est que le niveau de décharge soit en-dessous du seuil où la batterie prend une claque. Il faut donc une recharge régulière, soit en roulant (c'est le mieux... avec un régulateur de tension en bon état), soit avec un chargeur lent. Paradoxalement, tout comme un niveau de charge trop bas abîme la batterie, une surcharge le fait tout aussi efficacement. Donc, point trop n'en faut... Et pour terminer sur une fausse idée, le froid limite la décharge naturelle d'une batterie. Elle se déchargera donc plus vite en été qu'en hiver. Par contre, quand on joue du démarreur par grand froid, la montée en température est plus violente, et donc plus destructrice. Pour les curieux, un site très instructif sur le sujet : http://www.ni-cd.net ________________________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: démontage batterie ? | |
| |
|
| |
| démontage batterie ? | |
|