| démontage batterie ? | |
|
+12fredouille QuiQui34 Mich JB7880 ALBend pierrot 84 seb Antoine PatrickG TIETIE cmwa AlGrenadine 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AlGrenadine Burn out
| Sujet: démontage batterie ? Jeu 27 Nov 2008 - 18:46 | |
| Salut à tous ! hier j'ai voulu faire tourner un peu la bête pour pas qu'elle ait trop froid pour l'hiver et zut trop tard ma batterie est à plat :( Comment faire pour changer la batterie et/ou à défaut pour y accéder pour la recharger ?
en gros, comment enlever la selle ?
merci [img]/users/1711/28/94/50/smiles/701845.gif[/img] | |
|
| |
cmwa Burn out
Age : 58 Localisation : niort Style moto : vmax legerement modifié
| Sujet: Re: démontage batterie ? Jeu 27 Nov 2008 - 19:19 | |
| tu as au niveau de l articulation de la selle comme un ressort !!tu defait les deux vis et tu pourant degager la selle !! apres c est plutot simple!! apres avoir defait + et - ;) !! moi je replace juste les deux vis par des plus longue c est plus facile plus soulever la batterie !! mais tu vas tout comprendre quand tu auras le nez dessus !! c est petit la dedans !!! :D | |
|
| |
AlGrenadine Burn out
| Sujet: Re: démontage batterie ? Jeu 27 Nov 2008 - 19:39 | |
| l'articulation de la selle ? celle qui sert à dégager le bouchon de réservoir ? | |
|
| |
TIETIE MO-TOR
| Sujet: Re: démontage batterie ? Jeu 27 Nov 2008 - 20:44 | |
| oui c'est celle là. aprés tu as un peu de démontage pour pouvoir y accéder. mais si tu veux plus être embeté il existe un petit chargeur qui s'occupe de tout et qui te permet de démarrer sans problème pour environ 50 euros | |
|
| |
PatrickG Air Surf
Age : 115 Localisation : Versailles - VMOA #3782 Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)
| Sujet: Re: démontage batterie ? Jeu 27 Nov 2008 - 21:42 | |
| Cékoi cette histoire de ressort ? Y a 4 vis à défaire pour la selle, tout est expliqué sur le site : http://vmaxleclub.free.fr/batterie.htm | |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: démontage batterie ? Ven 28 Nov 2008 - 2:49 | |
| moi ca m'épate toujours...ceux qui ont des bécannes trafiqués a mort et qui savent meme pas que la selle s'enleve .... ya des trucs comme ca que je comprends pas ... ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: démontage batterie ? Ven 28 Nov 2008 - 7:06 | |
| y'a une batterie sur le vmax !!???????????????????????????????????? :shock: | |
|
| |
pierrot 84 Air Surf
| Sujet: Re: démontage batterie ? Ven 28 Nov 2008 - 7:57 | |
| Deux petits fils qui vont de la batterie jusque sous le faux réservoir avec deux cosses isolées en bout. On lève le faux réservoir ( ça tout le monde sait faire ) et on branche le chargeur dessus. C'est plus simple et rapide. | |
|
| |
AlGrenadine Burn out
| Sujet: Re: démontage batterie ? Ven 28 Nov 2008 - 9:04 | |
| - Antoine a écrit:
- moi ca m'épate toujours...ceux qui ont des bécannes trafiqués a mort et qui savent meme pas que la selle s'enleve ....
ya des trucs comme ca que je comprends pas ... sisi je sais qu'elle s'enlève mais comment je sais pas... où est le pb ? toi tu utilises bien un ordinateur sans t'y connaitre en micro-électronique ? | |
|
| |
AlGrenadine Burn out
| Sujet: Re: démontage batterie ? Ven 28 Nov 2008 - 9:05 | |
| - pierrot 84 a écrit:
- Deux petits fils qui vont de la batterie jusque sous le faux réservoir avec deux cosses isolées en bout. On lève le faux réservoir ( ça tout le monde sait faire ) et on branche le chargeur dessus. C'est plus simple et rapide.
merci je vais essayer ça, ça a l'air d'être le plus simple ;) | |
|
| |
AlGrenadine Burn out
| Sujet: Re: démontage batterie ? Ven 28 Nov 2008 - 9:08 | |
| - PatrickG a écrit:
- Cékoi cette histoire de ressort ? Y a 4 vis à défaire pour la selle, tout est expliqué sur le site : http://vmaxleclub.free.fr/batterie.htm
merci, si j'arrive pas à recharger par le faux réservoir j'essaierai ça ;) | |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: démontage batterie ? Ven 28 Nov 2008 - 11:20 | |
| A mon avis :shock: , c'est beaucoup mieux & pratique faire une petite incision sur le caoutchouc protecteur du réservoir et passer les fils par là ! Moi, c'est ce que j'ai fait, c'est plus accessible et il ne faut pas enlever le faux réservoir pour charger la bete ! En ce qui concerne le chargeur: je VOUS conseille vivement l'ACCUGARD 900 ! Après l'énième essaie, je suis persuader que c'est le meilleur. On peut le trouver chez YAM entre autre, je l'ai payé 49 euros et cacahuètes . Comme c'est un chargeur qui fonctionne avec très peu d'intensité , il n'abime point la batterie, & en plus , on peut (en cas de longue absence ) le laisser branché continuellement,puisque, lorsqu'il a fini le chargement s'arrete et redémarre qu'en cas de nécessité ! | |
|
| |
JB7880 Wheeling
Age : 72 Localisation : Les Yvelines Style moto : Roadster
| Sujet: Re: démontage batterie ? Ven 28 Nov 2008 - 17:53 | |
| En lisant les premiers messages, je me suis demandé si j'avais la même vmax. La selle tient bien avec 4 vis de 6 et il faut ensuite enlever le support de bobines(2vis de 6) et on peut sortir la batterie. Pour ma part, j'ai tiré un bout de faisceau accessible au niveau du dosseret à bascule avec une prise étanche. J'ai un chargeur accuguard 900, c'est fiable et régulé donc pas de surveillance et possibilité de le laisser en permanence sur la batterie. J'ai aussi sorti une borne de démarrage, c'est pratique pour mettre les câbles de batterie en cas de besoin. | |
|
| |
AlGrenadine Burn out
| Sujet: Re: démontage batterie ? Ven 28 Nov 2008 - 18:22 | |
| merci les gars c'est bon en enlevant les 4 vis allen pas de problème pour accéder à la batterie ;) | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: démontage batterie ? Ven 28 Nov 2008 - 18:36 | |
| attention!!!!!
surtout ne pas charger la batterie en la laissant sur la moto, avec un chargeur classique.
il fait monter en ébullition l'acide et si les bouchons ne sont pas retirés, bonjour les dégâts...
donc avec un chageur lent, ok sur la moto,
avec un classique, démontage de la batterie
j'ai un optimate et c'est très bien.
par contre, avec ce genre de chargeur on a tendancce à laisser tomber la maintenance de la batterie. il faut contrôler le niveau des éléments et compléter s'il y a lieu. | |
|
| |
TIETIE MO-TOR
| Sujet: Re: démontage batterie ? Ven 28 Nov 2008 - 19:43 | |
| comme toi seb j'ai un optimate 3 et les fils sont sous le dosseret avec la prise étanche pour l'instant je n'ai pas de problémes de conso d 'eau la chrge étant trés faible de l ordre de 0.8 Amp un mot pour résumer Nickel | |
|
| |
Mich Burn out
| Sujet: Re: démontage batterie ? Ven 28 Nov 2008 - 21:40 | |
| ai une 20 Ah avec les fils du chargeur qui sortent sous le faux réservoir (y'a un endroit qui est impeccable pour coincer le connecteur) mais j'vais vous dire , je ne l'utilise jamais depuis 2 ans , et la bête démarre toujours au 1/4 de tour .... Je comprends pas vos pbs de batterie dès qu'on a mis une 20AH nickel ... c'est vrai qu'avant quelle galère ..... bon j'arrête çà va me porter la poisse et demain matin ...clic clic... | |
|
| |
PatrickG Air Surf
Age : 115 Localisation : Versailles - VMOA #3782 Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)
| Sujet: Re: démontage batterie ? Ven 28 Nov 2008 - 23:18 | |
| Bien vu Seb. çà m'est arrivé une batterie qui explose dans la moto. Je m'en souviens encore. Avec l'article sur le site du club, devrait être clair pour tout le monde, même le plus novice, c'est fait pour. Et y a pas de mal à être novice, on l'a tous été. | |
|
| |
ALBend Coaster
| Sujet: Re: démontage batterie ? Sam 29 Nov 2008 - 0:16 | |
| J'ai des copains qui laissent l'Accugard brancher constamment sur la batterie! Je ne VOUS le conseille pas , car meme le chargement en faible intensité ( et c'est le cas ici ) provoque des évaporation du liquide (à par des batteries au gel ) , donc la perte du niveau ! On doit tout le temps de le compléter après un certain temps ! ALORS.......... | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: démontage batterie ? Sam 29 Nov 2008 - 7:56 | |
| savoir aussi que même si la batterie n'explose pas (c'est rare quand même), les vapeurs acides et résidus de projections bouffent tout. exact andré, c'est pour cela que je ne la laisse pas en permanence... juste quand il y a besoin, mais si l'on roule un peu l'hiver,elle ne doit pas se vider... à moins que comme pour moi, il fasse très froid dans votre garage et là, les batteries n'aiment pas trop. | |
|
| |
AlGrenadine Burn out
| Sujet: Re: démontage batterie ? Sam 29 Nov 2008 - 11:21 | |
| ben j'ai chargé avec un chargeur 3A sur la moto mais en ayant débranché la moto de la batterie avant... | |
|
| |
ALBend Coaster
| Sujet: Re: démontage batterie ? Sam 29 Nov 2008 - 12:56 | |
| Par contre , - et SEB a tout à fait raison - avec cette méthode , TU abimes ton cadre et tous ce qui sont autour du logement de la batterie , car les postillons de l'acide tachent beaucoup ! TU est bien obligé (surtout en cas de 3 AH) d'ouvrir les clapets ! C'est pour cette raison que les chargements avec des faibles intensité (notamment 0,9 AH) sont mieux,parce qu'il ne faut pas ouvrir la batterie . | |
|
| |
TIETIE MO-TOR
| Sujet: Re: démontage batterie ? Sam 29 Nov 2008 - 13:56 | |
| sur la batterie vous avez un tuyau d'évent qui redescent jusqu'a la béquille centrale les vapeurs suivent donc ce chemin non? ma belle a 22 ans et pas de traces d'oxydation ,et, la batterie a toujours était chargée dessus. | |
|
| |
ALBend Coaster
| Sujet: Re: démontage batterie ? Sam 29 Nov 2008 - 15:03 | |
| Oui; mais ce qui est suffisant en cas de faible intensité, ne l'est plus si TU utilises un chargeur soi-disant "costaud" , avec lequel il faut laisser beaucoup plus d'ouverture pour l'évaporation . J'en connais qui ont fait bouillir l'acide dans l'intérieur , et comme elle n'avait pas assez espace pour sortir en se dilatant , elle se répandait soigneusement autour ! Quel plaisir pour les maniaques de Vmax comme ME entre autre ! | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: démontage batterie ? Sam 29 Nov 2008 - 19:42 | |
| surtout qu'avec un chargeur lent, j'ai déjà vu ma batterie bouillir !!?? il y a avait un élément en court circuit probablement... heureusement que la batterie était démontée, et les bouchons enlevés également. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: démontage batterie ? | |
| |
|
| |
| démontage batterie ? | |
|