Une astuce pour remettre en place le reniflard d'huile ?
+5
seb
desmorg
Gruick
V-Taz42
Mambo
9 participants
Auteur
Age : 54 Localisation : Belgium Style moto : Moto avec 2 roues
Sujet: Une astuce pour remettre en place le reniflard d'huile ? Jeu 20 Nov 2014 - 16:52
A chaque fois que je démonte la boite à air, c'est la misère pour remettre ce foutu reniflard en place. L'un d'entre vous aurait-il trouvé une méthode imparable pour éviter du hurler "Mais putain tu vas rentrer salauuuuuuuperiiiiiiiiiiiiiiiiieuuuuu de bordel de bite à queue de ta race !!!" comme un possédé dans son garage pendant deux plombes ?
________________________________ My dick was in the Guinness Book of World Records for a while... then I was asked to leave the library
Sujet: Re: Une astuce pour remettre en place le reniflard d'huile ? Jeu 20 Nov 2014 - 18:34
Je me suis résolu à virer la pompe à essence et son support à chaque fois. 4 vis à retirer, et ensuite tu peux passer plus facilement la main.
Sinon, tu changes le tuyau du reniflard par un plus long, ce qui permet de l'emmancher sur la boîte à air avant de positionner celle-là sur les carbus
________________________________ Mieux vaut des remords que des regrets
Mambo Wheeling
Sujet: Re: Une astuce pour remettre en place le reniflard d'huile ? Jeu 20 Nov 2014 - 19:15
Haaaaaaa, tout aussi bête et simple que soit la seconde solution elle me plaît bien cette idée... D'ailleurs j'aurais pu l'avoir cette idée... D'ailleursje l'ai eue cette idée... C'est mon idée... C'est MON idée !
________________________________ My dick was in the Guinness Book of World Records for a while... then I was asked to leave the library
Sujet: Re: Une astuce pour remettre en place le reniflard d'huile ? Jeu 20 Nov 2014 - 19:18
Tu mets ce reniflard à l'air libre. C'est peut-etre un petit peu moins écologique mais tu n'auras plus de mayonnaise dans la boîte à air en bonus.
Mambo Wheeling
Sujet: Re: Une astuce pour remettre en place le reniflard d'huile ? Jeu 20 Nov 2014 - 19:28
Gruick a écrit:
Tu mets ce reniflard à l'air libre. C'est peut-etre un petit peu moins écologique mais tu n'auras plus de mayonnaise dans la boîte à air en bonus.
Houla, j'ai fais ça sur ma Z750 il y a bien longtemps... après avoir attaqué comme un dingue un jour de grand froid je me suis retrouvé avec le moteur pourri d'huile. Donc, vu le bordel que c'est pour nettoyer un moteur de Vmax, je vais éviter de rééditer l'expérience ;)
Sujet: Re: Une astuce pour remettre en place le reniflard d'huile ? Jeu 20 Nov 2014 - 19:36
faut croire que j'attaque pas les jours de grand froid
desmorg Wheeling
Age : 63 Localisation : Territoire de belfort Style moto : Sport touring
Sujet: Re: Une astuce pour remettre en place le reniflard d'huile ? Jeu 20 Nov 2014 - 20:06
D'abord sur la boite puis sur le moteur .
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
Sujet: Re: Une astuce pour remettre en place le reniflard d'huile ? Jeu 20 Nov 2014 - 21:45
Autre solution pratique: mettre un stage 7
________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
Sujet: Re: Une astuce pour remettre en place le reniflard d'huile ? Jeu 20 Nov 2014 - 23:04
Je la démonte environ 2 fois par mois la boite à air du coup j'ai trouvé le truc : -Virer le collier de serrage, il ne sert à rien çà ne saute jamais une fois en place -Avant de remonter la boite, enlever le vase d'expansion
Du coup on peut accéder du bout des doigts au tuyau et le maintenir au bon endroit lors de l'enfoncement de la boite ;)
Mambo Wheeling
Sujet: Re: Une astuce pour remettre en place le reniflard d'huile ? Jeu 20 Nov 2014 - 23:54
Bon, ben y a bien un truc qui fonctionnera ^^ Je vous dirais ce que j'ai trouvé de plus pratique
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
Sujet: Re: Une astuce pour remettre en place le reniflard d'huile ? Ven 21 Nov 2014 - 14:31
ca c'est un outil qu'il faudrait concevoir et fabriquer, je suis sur que cela interresserais pleins de monde ...
sinon je fais comme Dom, pas de collier, je vire le réservoir de liquide et je le tiens le toyo en descendant la boite. pas trouvé mieux. il faut des petits doigts.
Sujet: Re: Une astuce pour remettre en place le reniflard d'huile ? Ven 21 Nov 2014 - 16:31
Antoine a écrit:
ca c'est un outil qu'il faudrait concevoir et fabriquer, je suis sur que cela interresserais pleins de monde ...
Ça a été inventé... mais personne n'ayant réussi à trouver un nom sympa (rereniflarisator ? porte-durite ? Supertubeur 2000 ? ^^), personne n'a déposé de brevet :D
janroul49 aime ce message
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
Sujet: Re: Une astuce pour remettre en place le reniflard d'huile ? Ven 21 Nov 2014 - 16:44
Antoine a écrit:
sinon je fais comme Dom, pas de collier, je vire le réservoir de liquide et je le tiens le toyo en descendant la boite. pas trouvé mieux. il faut des petits doigts.
Vu qu'il faut moins de 10 sec pour sortir le vase, c'est quand même le plus simple....
Mambo Wheeling
Sujet: Re: Une astuce pour remettre en place le reniflard d'huile ? Ven 21 Nov 2014 - 17:45
Je confirme, quand on a une petite main ou de longs doigts c'est assez simple (enfin, tout est relatif hein) via le vase d'expension
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
Sujet: Re: Une astuce pour remettre en place le reniflard d'huile ? Ven 21 Nov 2014 - 20:58
je crois que je faisais ça avec une pince a bec...
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
Sujet: Re: Une astuce pour remettre en place le reniflard d'huile ? Dim 23 Nov 2014 - 18:59
Dom a écrit:
Je la démonte environ 2 fois par mois la boite à air du coup j'ai trouvé le truc : -Virer le collier de serrage, il ne sert à rien çà ne saute jamais une fois en place -Avant de remonter la boite, enlever le vase d'expansion
Du coup on peut accéder du bout des doigts au tuyau et le maintenir au bon endroit lors de l'enfoncement de la boite ;)
J'fais Pareil!
________________________________ Support pour ] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
thunderbird Wheeling
Age : 60 Localisation : 75018 Style moto : 1200 Vmax stock & 1200 Vmax full US + stage 7
Sujet: Re: Une astuce pour remettre en place le reniflard d'huile ? Jeu 26 Fév 2015 - 7:55
Moi j ai fait un systeme de manchonage je m explique j ai placé un biut de tbe rigide de qqs cm sur la durite puis un morceau de durite sur la boite a air et qd je met la dite boite a air la durite rentre dans le tube rigide sans effort "comme papa ds maman" pas besoin de plus d'etancheité il n ya pas de pression
Antoine Fondateur
Sujet: Re: Une astuce pour remettre en place le reniflard d'huile ? Jeu 26 Fév 2015 - 13:31
pas mal, tu nous ferais une photo ?
Sujet: Re: Une astuce pour remettre en place le reniflard d'huile ? Jeu 26 Fév 2015 - 14:18
Antoine a écrit:
pas mal, tu nous ferais une photo ?
ma meule n'est pas demontée et meme si ce n'est plus ciompliqué avec mon système ça ne m'amuse pas vraiment de demonter la boite a air pour faire une photo, mais promis je la ferai qd je demonterai pour mettre mon stage 7
Antoine Fondateur
Sujet: Re: Une astuce pour remettre en place le reniflard d'huile ? Jeu 26 Fév 2015 - 14:23
Une astuce pour remettre en place le reniflard d'huile ?