Oui j'ai effectivement monté un régulateur comme ceux présentés (de FJR1200 me semble t-il). Mais tant que celui d'origine fonctionne bien pas la peine de le changer prématurément....
Ce type de régulateur ne se monte pas dans l'emplacement d'origine alors il faut inover (écope, selle passager, garde boue AR) j'ai opté pour le garde boue, au niveau du feu AR, là au moins c'est bien ventilé.
Mesures la tension aux bornes de la batterie (avec phare allumé), au ralenti à 1500 à 3000 et 5000 si tu as un doute.
Si c'est au dessus de 13 ca va, si c'est autour de 14.4 c'est le top.
Pour protéger le régulateur d'origine il faut éviter de rouler avec les feux éteints et surtout le phare, car sur nos moteurs, l'alternateur sort toute la puissance qu'il peut (en fonction du régime) en permanence, c'est le régulateur qui doit évacuer le trop plein en chaleur. Donc autant ne pas le faire surchauffer en le forcant à évacuer les watts que l'éclairage aurait pu consommer utilement..
Vu que c'est sensible sur le Vmax, j'ai installé un compteur Voltmètre à coté du compteur de vitesse, çà permet d'éviter les mauvaises surprises et de rester en rade si le régul lache.
-Si la tension chute vers 12.5 c'est que le régulateur ne charge plus et il faut se dépêcher de rentrer à la maison avant que la batterie ne soit vide.
Si la tension dépasse 15 (déjà au dessus de 14.5 c'est pas top) ben là c'est qu'il ne régule plus correctement et il faut stopper rapidement avant que la batterie ne se mette à bouillir et que le faisceau ne crame. C'est arrivé à plus d'un..