Salut Géo,
Ben pour les altérations, comme le dit Mambo, faut voir ce que tu appelles "altérations à peine perceptibles". Si la surface des plongeurs ont été bouffées par la rouille et que c'est visible à l'oeil nu alors n'hésites par à changer tes tubes, voire toute la fourche.
Pour la fourche d'occaz (ou uniquement les plongeurs), pas de mystère : faut aller sur place la regarder en détail et au microscope
avant de l'acheter.
Moi je ne m'amuserais pas à acheter que les tubes. Sur le coincoin, tu peux trouver des fourches complètes à pas cher. Faut juste trouver l'acheteur qui habite pas trop loin de chez toi.
Maintenant, si tu as une fourche en 43, alors tu auras un peu plus de problème pour trouver de l'occaz...
Dernière solution : acheter les joints spi d'origine et remplacer ceux "génériques" que tu as montés (encore que je doute qu'il y ait une grande différence entre les 2). Si au bout de quelques temps, tu te retrouves avec des fuites, bé tes tubes sont nazes.
Dernier truc : je suppose que tu avais tout monté dans les règles de l'art
('scuse
)