| filtre à huile | |
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Auteur | Message |
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nours Burn out
Age : 43 Localisation : yvelines Style moto : vmax/cx 500
| Sujet: filtre à huile Dim 5 Oct 2008 - 12:17 | |
| bonjour, est ce que quelqu'un a déjà fait la modif de remplacer la vieille cartouche d'huile qui se trouve sous la cloche par le nouveau montage type auto ??? | |
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Têtnupié Wheeling
Age : 63 Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !
| Sujet: Re: filtre à huile Dim 5 Oct 2008 - 19:00 | |
| Qu'est ce que tu entends par "montage type auto"? | |
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seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: filtre à huile Dim 5 Oct 2008 - 20:55 | |
| il veut dire par une cartouche seule sans cloche en magnésium...? | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: filtre à huile Dim 5 Oct 2008 - 23:37 | |
| Ben on peut pas, çà n'est pas interchangeable (sans gros bricolage alakon pas fiable).... | |
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nours Burn out
Age : 43 Localisation : yvelines Style moto : vmax/cx 500
| Sujet: Re: filtre à huile Lun 6 Oct 2008 - 7:40 | |
| qu'est ce que tu entends par gros bricolage, la vis qui tient la cartouche se détaille et vient en lieu et place de la fixation du couvercle en magnésium... | |
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Têtnupié Wheeling
Age : 63 Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !
| Sujet: Re: filtre à huile Lun 6 Oct 2008 - 9:55 | |
| Il faudrait alors que la cartouche soit avec un filetage male alors qu'elles est femelle et en plus qu'elle fasse l'étancheité sur le carter comme sur les bagnoles, quoi. Mais apparemment tu en sais plus que nous ! Perso je m'y amuserais pas, c'est chercher les emmerdes pour rien. | |
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seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: filtre à huile Lun 6 Oct 2008 - 12:43 | |
| étant donné que la cloche est plus large qu'une simple cartouche et que l'étancheité se fait via le joint torique qui se trouve en périphérie de la cloche, je ne vois pas comment tu pourrais mettre une cartouche seule...?
à moins de faire ré-usiner une entretoise sur mesure qui permettrait de réaliser l'étancheité et la fixation de la cartouche...
bon courage. | |
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nours Burn out
Age : 43 Localisation : yvelines Style moto : vmax/cx 500
| Sujet: Re: filtre à huile Lun 6 Oct 2008 - 13:17 | |
| bon je vais récupérer des pièces d'occas pour mesurer les diamètres et je vous tiendrais au jus.... | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: filtre à huile Lun 6 Oct 2008 - 13:24 | |
| RIen n'est infaisable, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt! Si j'en vois un seul, pouvoir mettre des filtre K&N, mais le jeu n'en vaut pas la chandelle coté fiabilité ultérieure.... | |
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nours Burn out
Age : 43 Localisation : yvelines Style moto : vmax/cx 500
| Sujet: Re: filtre à huile Lun 6 Oct 2008 - 16:39 | |
| mon intérèt c'est de pouvoir avoir un clapet de securité et un joint neuf,à chaque remplacement du filtre à huileet ne pas cder au détail à chaque fois ... mais bon si c'est vfraiment trop chiant je laisserai d'origine. | |
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seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: filtre à huile Lun 6 Oct 2008 - 18:30 | |
| ben moi, depuis toujours, j'ai un joint de carter et de vis neuf quand j'achète un filtre à huile !!??
:shock: | |
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l.citror Burn out
Age : 56 Localisation : bouzy marne 51 Style moto : vmax 87 cbr2001
| Sujet: Re: filtre à huile Lun 6 Oct 2008 - 18:53 | |
| possedant un vmax avec la cloche je ne vois pas trop l interet de bricoler tous ca pour mettre une cartouche surtout que l on trouve encore les pieces ,mais ca peut etre interessant ,j espere que l on aura des photos bon courage | |
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TIETIE MO-TOR
Age : 66 Localisation : SEZANNE 51120
| Sujet: Re: filtre à huile Lun 6 Oct 2008 - 19:17 | |
| tu as raison Seb il existe une entretoise avec un filetage male pour pouvoir mettre une cartouche et y adapter un radiateur d huile j ai vu cela il y a pas longtemps sur un site je vais rechercher sinon fais un plan coté et je regarde ce que je peux faire!!! | |
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Têtnupié Wheeling
Age : 63 Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !
| Sujet: Re: filtre à huile Lun 6 Oct 2008 - 19:39 | |
| Moi je change de cartouche à chaque vidange, tous les 5000, et mon moteur à passé les 60000 sans problème et il ouvre comme un monstre. Bon, faut que je fasse la roue libre mais comme disait l'autre, ceci est une autre histoire...... | |
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max-2.60 Wheeling
Age : 69 Localisation : rhone-alpe Style moto : vmax
| Sujet: Re: filtre à huile Ven 10 Oct 2008 - 20:25 | |
| Salut,à tous!!! Il existe un quit de conversion,pour mettre une cartouche à la place du filtre d'origine,tu peux trouver çà chez EXACTTREP,ou MAERZ,j'crois,mais il faut changer la barre de cadre transversale,car pour permettre de visser la cartouche,il faut la barre cintrée en "chapeaux de gendarme",si tu regardes un maxou équipé du filtre à cartouche,tu verras tout de suite de quoi je parle. Le plus d'avoir un filtre à cartouche,c'est de pouvoir mettre une cartouche auto,de plus grande contenance,AUDEMAR,à TOULON,le faisait sur une HARLEY sporscher 1200,qui courrait au DARK DOG,il remplaçait l'élément d'origine,par une cartouche d'AUDI 80,çà doublait ainsi la contenance;voila pour l'info. Aller,à plus.... | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: filtre à huile Sam 11 Oct 2008 - 9:24 | |
| Pas grand intéret à avoir une cartouche plus grande, il y a suffisamment d'huile dans un carter d'origine pour satisfaire à l'utilisation de 99% des utilisateurs de Vmax Comme je le disais au dessus, vu que l'ancien système fonctionne très bien et ne présente pas de défaut récurrent connu (aucun besoin de changer le clapet de sécurité à chaque changement par exemple), le seul intêret est de pouvoir mettre une cartouche K&N!
Pourquoi me direz vous?, tout simplement parceque la qualité de filtration est supérieure. LEs filtres à huile K&N filtrent à 10 micron alors que les autres marques sont à 20 ou 30... Donc huile plus propre, qui lubrifie mieux et qui viellit moins vite. | |
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PatrickG Air Surf
Age : 115 Localisation : Versailles - VMOA #3782 Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)
| Sujet: Re: filtre à huile Mar 14 Oct 2008 - 22:31 | |
| Aïe, attention, tu utilises du K&N depuis longtemps ? Tout filtre qui modifie la perte de charge dans le circuit d'huile risque de provoquer un manque de lubrification, particulièrement là où c'est déjà un peu juste. Les constructeurs recommandent fermement de la pièce d'origine et ils n'ont pas toujours tort... Si il filtre plus fort, davantage de perte de charge... | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: filtre à huile Mar 14 Oct 2008 - 22:47 | |
| J'ai un Moteur de 95, donc pas de cartouche et malheureusement pas de K&N dispo... Les filtres à huile K&N filtrent plus fin, mais n'induisent pas pour autant de perte de charge, ils ont même un débit plus important que l'OEM, donc c'est tout benéf... Les constructeurs recommandent de la pièce d'origine pour TOUT, ils sont dans leur rôle ;-) | |
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| Sujet: Re: filtre à huile | |
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