| compteur de vitesse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
patsy Wheeling
Age : 59 Localisation : estsidefrance :-) Style moto : vmax 98
| Sujet: compteur de vitesse Jeu 13 Mar 2014 - 16:08 | |
| Salut les gars J'ai fais ma petite enquête avant de vous posez la question que voilà En roulant mon compteur est tombé a zéro(le compteur ok )En arrivant chez moi j'ai tout d abord démonté le câble pour voir s'il n'était pas sectionné, ben non .J'ai ensuite branché une perceuse sur le bout du câble au niveau de la roue pour voir éventuellement si ce n'était pas l'entraineur ben non le compteur ne fonctionne toujours pas.Je voulais donc le démonter mais ne sachant comment j'aurais aimé savoir si cela était possible et dans quelle condition.Merci par avance. | |
|
| |
geo Burn out
Age : 67 Localisation : 44 st nazaire Style moto : vmax,k100,honda 750cb,1100gsxr,dax,solex
| Sujet: Re: compteur de vitesse Jeu 13 Mar 2014 - 19:25 | |
| Bjr. Je connais un problème similaire pour mon compteur mais moi,la panne semble venir de l'entraînement sur la roue,j'avais en son temps interrogé le forum,je vais démonter la roue avant mais je suis un peu anxieux car je m'interroge sur la façon de faire pour la démonter sans tracas.j'espère que tu vas trouver la solution | |
|
| |
chubyann Wheeling
Age : 46 Localisation : Gironde (33) Style moto : v-max 1200 95
| Sujet: Re: compteur de vitesse Jeu 13 Mar 2014 - 20:52 | |
| Pour l'entraineur de compteur, tu parles bien de cette pièce ? Attention, il comporte deux ergots qui viennent se placer dans un genre de rondelle avec des trous sur la jante. Si c'est mal monté ça ne tourne pas. Pour ma part, avec la pluie et les années, il s'est grippé. Conséquence, les deux ergots se sont pliés et ça tournait dans le vide. Il faut donc bien faire attention au remontage. Si tu dévise ton cable, au niveau de l'entraineur, et que tu tourne à la main, ca doit bouger coté compteur. Sinon, l'équation est simple. Soit c'est le cable, soit le compteur. Tu peux aussi dévisser le cable au niveau du compteur et faire tourner la roue. Si le cable ne bouge pas, soit le cable, soit l'entraineur ou le montage. Bon courage | |
|
| |
geo Burn out
Age : 67 Localisation : 44 st nazaire Style moto : vmax,k100,honda 750cb,1100gsxr,dax,solex
| Sujet: Re: compteur de vitesse Ven 14 Mar 2014 - 8:47 | |
| Oui,c'est bien cette piece qui coûte combien a votre avis ? | |
|
| |
bambby Wheeling
Age : 51 Localisation : 69100 villeurbanne Style moto : peu importe la style, tant que ca arrache les bras !
| Sujet: Re: compteur de vitesse Ven 14 Mar 2014 - 19:43 | |
| j'ai un entraineur de compteur pour fourche de 40 (je sais pas s'il differe entre 40 et 43) si tu veux
par contre je sais absolument pas combien ca peut valoir | |
|
| |
chubyann Wheeling
Age : 46 Localisation : Gironde (33) Style moto : v-max 1200 95
| Sujet: Re: compteur de vitesse Ven 14 Mar 2014 - 19:55 | |
| j'avais trouvé le mien sur le site d'annonces du "coin" je ne me souviens pas du prix as-tu vérifié que c’était bien lui ? | |
|
| |
patsy Wheeling
| Sujet: Re: compteur de vitesse Ven 14 Mar 2014 - 19:59 | |
| Ok merci les gars.La bécane vient d'être remonté et tout a été vérifié et semble bien fonctionné.J'ai fait 8km avec avant qu'il ne tombe en pane.Je vais par acquit de conscience démonter la roue et vérifier le bon positionnement de l'entraineur.Je vous tiens au courant. | |
|
| |
geo Burn out
| Sujet: Re: compteur de vitesse Ven 14 Mar 2014 - 21:05 | |
| Pour ce qui concerne le système du compteur au niveau de la roue, après démontage,j'ai constaté que c'est la pièce cannelée cylindrique striée qui est bloquée. je vais essayer de débloquer cette pièce. | |
|
| |
davmax Burn out
| Sujet: Re: compteur de vitesse Ven 14 Mar 2014 - 21:53 | |
| voici un site avec le prix des pieces http://www.pieces-yam.com http://www.pieces-yam.com ta piece 76,99euros | |
|
| |
geo Burn out
| Sujet: Re: compteur de vitesse Sam 15 Mar 2014 - 20:53 | |
| Une nuit dans le wd 40 et j'ai réussi a degripper les engrenages mais lorsque j'ai remonté, j'ai constaté que les ergots dans le moyeu avaient souffert.Savez vous si cette pièce existe au détail et doit on changer le joint qui semble être devant lors du remontage.Merci de vos conseils. | |
|
| |
patsy Wheeling
| Sujet: Re: compteur de vitesse Dim 16 Mar 2014 - 10:42 | |
| Alors le cable est entier bien branché au niveau du conteur et lorsque je met une perceuse sur le bout le compteur ne fonction pas???? langue au chat | |
|
| |
davmax Burn out
| Sujet: Re: compteur de vitesse Lun 17 Mar 2014 - 21:36 | |
| le câble est peut être cassé sans pouvoir le retirer pour autant | |
|
| |
patsy Wheeling
| Sujet: Re: compteur de vitesse Mar 18 Mar 2014 - 20:18 | |
| Bon en fait le compteur fonctionne bien c'est l'entraineur qui doit être HS;j'ai mis du dégrippant ce soir et demain je verrais bien.Merci pour vos conseils les gars. Pour ma gouverne ,pour faire fonctionner le compteur avec une perceuse faut qu'elle dévisse et non l'inverse!!!!!! j'ai mis du temps a m'en apercevoir | |
|
| |
christophe89 Wheeling
| Sujet: Re: compteur de vitesse Mar 18 Mar 2014 - 20:52 | |
| - patsy a écrit:
- Bon en fait le compteur fonctionne bien c'est l'entraineur qui doit être HS;j'ai mis du dégrippant ce soir et demain je verrais bien.Merci pour vos conseils les gars.
Pour ma gouverne ,pour faire fonctionner le compteur avec une perceuse faut qu'elle dévisse et non l'inverse!!!!!! j'ai mis du temps a m'en apercevoir C’est d’autant plus simple pour abaisser le kilométrage Il va falloir que je m’y attaque, je ne compte pas la vendre et en cas d’un carton l’expert me niquera un peu moins | |
|
| |
patsy Wheeling
| Sujet: Re: compteur de vitesse Mer 19 Mar 2014 - 9:33 | |
| Bon une nuit dans du dégrippant et marche pas.Maintenant si quelqu'un en à un je vends bien l 'en débarrasser contre bon et loyaux services .A+ | |
|
| |
geo Burn out
| |
| |
patsy Wheeling
| Sujet: Re: compteur de vitesse Mer 30 Avr 2014 - 18:52 | |
| J'en ai acheter un dans une casse moto a coté de chez moi pour 20 roros et ça marche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compteur de vitesse | |
| |
|
| |
| compteur de vitesse | |
|