Vu qu'avec le stage 7 les carbus AV et AR communiquent entre eux, pas besoin 4 tuyaux, les vapeurs du carter qui sont réaspirées par l'admission partent forcément vers les 4 cylindres...
C'est le gros tuyau connecté à l'orifice de remplissage qui fait reniflard, les vapeurs remontent dans la cannette noire, une partie de l'huile condense dans celle-ci et redescend dans le moteur par le petit tuyau.
Ce qui reste en suspension est aspiré par l'admission.
On peut supprimer ce recyclage d'huile néanmoins pour optimiser les perfs (meilleure ventilation du carter, évacuation de la surpression dans le carter d'où une meilleure étanchéité de la segmentation) il vaut mieux conserver le gros tuyau qui par du remplissage.
On peut soit le faire sortir sous la moto avec un filtre au bout, soit le faire partir dans les échappements (voire crankcase Evac sur gogole) ce qui est encore plus efficace mais impose des modifs pas évidentes dans la ligne d'échappement vu le peu de place disponible.
Le plus simple est de conserver le montage Dynojet..