J'ai la même config que toi.
Ce que tu veux faire va être couteux et surtout ne servir à RIEN!
Il faut changer la rampe de carbu car on ne peut revenir en arrière (les restricteurs installés sont
très difficile à enlever proprement)
Certes tu peux l'échanger avec la rampe de quelqu'un d'autre.
Mais ca ne réglera pas ton problème, ce ne sont pas les bruits d'admission un poil différents qui se font remarquer par la maréchaussée!!
Si tu veux faire moins de bruit, c'est au niveau des pots et UNIQUEMENT là qu'il faut faire quelque chose....
Marrant, mais en région parisienne, où la Police est omniprésente, on ne m'arrête jamais.
Mais les tiens sont sûrement bien plus bruyants que les miens.
Pour le bruit, deux options :
-Soit tu changes les pots.
-Soit tu les bricoles un peu pour qu'il fassent un peu moins de bruit (ce que j'ai fait):
1) réfection du pack de laine de roche, on trouve des kits de refection, ainsi que les autres pièces amovibles sur le net
2) On peut limiter le bruit en mettant moins de rondelles (pour les perfs max avec stage 7 c'est 8 rondelles), mais en descendant à 4, le bruit diminue bien.
3)mettre un tampon de laine d'acier inox dans chaque pot, au niveau des rondelles (çà ne fait pas chuter les perfs de façon perceptible et le son est notablement atténué, sauf à ouvrir en grand)
J'ai laissé 8 rondelles et installé les tampons, cela fait des années que je roule comme çà sans soucis avec la maréchaussée