La plupart de nos Vmax ont quelques bornes au compteur et la plupart d'entre nous ont déjà changé les boisseaux et membranes.
Ca ne surprend personne que les boisseaux soient érodés dans leur partie inférieure vu la position horizontale qu'ils occupent dans les carbus.
Par contre on pense rarement à l'usure du puits d'aiguille! En effet les vas et viens incessants de l'aiguille sous faible charge finissent par user l'aiguille et le puits d'aiguille!
Ce phénomène provoque une lente et inéluctable augmentation de la richesse de la carburation. Cette usure n'est pas forcément visible à l'oeil nu..
Si votre moteur à plus de 40000 km voir moins si vous roulez souvent sur un filet de gaz, il n'est donc pas innoportun de changer les aiguilles ainsi que les puits d'aiguille!
Soit vous commandez chez YAM les pièces d'origine
Soit vous les commander chez Factory Pro qui propose un puits d'aiguille optimisé (meilleure atomisation du carburant)
Ca et plus boisseaux et les carbus sont vraiment rajeunis!