Salut satanjoker,
T'as regardé tes vis de réglage ??
Alors c'est foutu, t'es bon pour une synchro
Nan, j'déconne bien sur, mais à peine tu poses le tournevis dessus, sans rien
tourner que c'est déjà déréglé...
Tout ça pour te dire que c'est hyper sensible.
Tu peux démonter ta boite à air, tu ne verras rien, puisque de toute façon, les réglages agissent sur les papillons situés sous les boisseaux.
Une petite astuce pour ceux qui ont des soucis de synchro, et qui ne possèdent pas la colonne magique, c'est la méthode à l'ancienne, à l'époque où la cigarette ne tuait pas encore. :afro:
Tout le monde avait sur lui soit une cloppe, soit un paquet de feuilles à cigarette, ce sont ces dernières qui nous intéressent.
Moteur à l’arrêt, tu déposes la boite à air, tu sors délicatement les 4 boisseaux pour accéder aux papillons.
Tu découpes une feuille de papier à cigarettes pour obtenir une bandelette
d'environ 10 mm de largeur.
Tu cales la feuille dans le papillon du carbut n°1 (avant gauche) et tu règles la vis de ralenti jusqu'à ce que la feuille se libère.
Tu procèdes de la même manière pour chacun des autres carbut, en recontrolant à chaque foi les réglages précédent.
C’est moins précis que la colonne de mercure, mais ça fonctionne.
C’est également avec cette méthode que je réglais mes vis platinnées à
l’époque où ça existait encore… :farao: