| Panne mystérieuse, challenge pour les pros | |
|
+25Maxfun freephil ninouyaya J2L76 billy83 chris74 Vmax nonoff Catsayann JM ALBend JB7880 CneGroumF grosbill Iceman 29 Ricky Antoine patazmani xav91 TIETIE seb bibi037 kitof81 max-2.60 Gruick Dom 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros Lun 1 Juin 2009 - 20:21 | |
| ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Catsayann Starter (soyez indulgent)
Age : 47 Localisation : BOUAYE 44 Style moto : 1200 V-MAX
| Sujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros Sam 18 Juil 2009 - 16:59 | |
| Salut à tous, je remonte ce sujet car j'ai aussi un soucis du même genre . Mon Maxou fonctionne bien mais parfois (presque à chaque sortie) il ratatouille (ça peut-être à froid comme à chaud), ne prenant pas ses tours puis fini par caler. Je précise qu'en essayant de redémarrer, en appuyant sur le bouton "start", rien ne se passe, pas même un petit bruit. J'attends quelques minutes puis la moto redémarre sans problème et fonctionne parfaitement. Je ne vois pas d'ou est-ce que cela peut venir. Il faut savoir que j'ai une alarme d'installée mais je ne pense pas qu'il y ait un lien . Merci de bien vouloir m'éclairer . | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros Sam 18 Juil 2009 - 17:04 | |
| Tu as essayé le coup du bouchon de réservoir je suppose? ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
| Sujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros Sam 18 Juil 2009 - 17:08 | |
| | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros Sam 18 Juil 2009 - 17:15 | |
| Ben, c'es un classique, je ne suis pas spécialite du 1200.
Il est probable vue ta description du problème que ton évent de réservoir est bouché par de la rouille ou autre chose..Ton réservoir est sous vide.. donc fait un test sans le bouchon, ne met pas trop d'essence bien sûr! Tu peux aussi aller jusqu'a la panne, tu enléves le bouchon doucement, si y a du vide, tu vas l'entendre au moment de l'ouverture. de plus ca doit redémarrer de suite. ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
| Sujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros Sam 18 Juil 2009 - 17:19 | |
| OK merci de ces précisions, je vais voir ça. A + | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros Sam 18 Juil 2009 - 17:25 | |
| ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
| Sujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros Sam 18 Juil 2009 - 17:47 | |
| Je viens de nettoyer la mise à l'air, effectivement, ce n'était pas nickel! Je vais voir ce que ça donne et vérifier mon filtre à essence. Un grand merci pour le lien Iceman 29 . Pour le réservoir, j'avais eu ce problème sur ma première moto, un 600 GPZ R black bird. Je vais voir dans les jours à venir si ça fonctionne mieux. A + | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros Sam 18 Juil 2009 - 17:48 | |
| ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros Lun 7 Sep 2009 - 17:23 | |
| Bon ca à l'air de se préciser! Ayant refait les synchros avec le Carbtune (SUPER pratique), je me suis décidé à faire un petit tour pour voir si la réponse au démarrage était meilleure. C'était bien le cas, elle démarre désormais sur un très mince filet de gaz en lachant doucement l'embrayage, ce qui était impossible avant sans faire monter plus le régime. Arrivé à un feu rouge, moteur chaud, codes allumés, elle a calé, je me dis bon ben c'est bien électrique, la synchro n'y a rien changé, sauf que...d'habitude ca redémarre, ben pas cette fois-ci... 1h40 de poussette en plein cagnard entre l'église de Créteil et Maisons Alfort avec une pause tous les 5 min à l'ombre avec tentative de démarrage. Là elle est quasi froide et ne veut toujours pas redémarrer, ca pue l'essence dans les pots mais pas la moindre explosion. Je crois qu'on y est, la panne est constante, HOURRA je vais pouvoir la trouver!!! | |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros Lun 7 Sep 2009 - 19:54 | |
| Dommage que je n'ai pas passé par là - j'y vais souvent (en venant de l'Haÿ les Roses,via Villejuif ) chez Yamaha à Joinville ! J'aurais pu TE pousser . Bon courage DOM | |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros Mar 8 Sep 2009 - 2:37 | |
| la cellule de soutien psychologique est avec toi.. courage ! ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros Mer 9 Sep 2009 - 0:53 | |
| Mouais, surtout que cet après midi, cette pourriture à redémarré du premier coup En tous cas quand c'est en panne, c'est plus constant qu'avant... Dommage que n'ai pu tester le capteur d'allumage pendant qu'elle refusait de démarrer, mais bon, trop crevé par la poussette. | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros Mer 9 Sep 2009 - 3:06 | |
| Ce qui semble sûr , c'est que tu as à faire à un problème électrique, La panne du capteur d'allumage est effectivement plausible. En tout cas, il est le prochain de la liste des vérifs. Tu l'as déjà changer sur cette machine? Ca semble être une panne assez récurrente sur le 1200. Pour les prochains essais, fait ca dans ton quartier.. Tourne en rond!! Tant pis pour les voisins. Si il sont à la fenêtre, ils pourront t'aider à pousser...ou non! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros Mer 9 Sep 2009 - 9:01 | |
| Non jamais changé ce capteur Pour le quartier ben c'est relatif, pour moi j'étais dans le quartier, les valeurs changent quand c'est le moteur qui fait avancer la moto et quand c'est toi qui pousse! Les distances s'allongent curieusement... | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros Mer 9 Sep 2009 - 10:07 | |
| C'est ca le Vmax... La vitesse lumière est vite atteinte! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros Mer 9 Sep 2009 - 10:14 | |
| | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros Mer 9 Sep 2009 - 16:32 | |
| ouais, je sent bien un coup de capteur moi, elle est de quelle année? ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
chris74 Wheeling
| Sujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros Mer 9 Sep 2009 - 16:40 | |
| Pour tester le capteur d'allumage, tu peut le démonter, et le monter doucement en température avec un décapeur thermique, la panne commençant toujours par se produire à chaud, avec un ohmètre branché à ces bornes ,on arrive à voir la défaillance assez facilement. Ton pb, fait , en tout cas, bien penser à cette "sale bête".
Ps ,pour te dépanner, si c'est lui, et que tu es en panne pas loin d'une station de lavage, refroidit à grande eau le carter gauche où il est fixé, il arrive que la panne disparaisse temporairement, peut être le temps de rentrer. | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros Mer 9 Sep 2009 - 19:05 | |
| il faut aussi faire attention aux fils du capteur qui sortent du carter, car parfois ils peuvent être légèrement pinçés et avec la dilatation, ça merde (déjà vu) idem au remontage, bien faire gaffe... ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros Jeu 10 Sep 2009 - 0:07 | |
| ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros Jeu 10 Sep 2009 - 8:57 | |
| Merci pour ces astuces, je pense que je vais le tester en le chauffant, enfin quand j'aurais le temps de démonter... | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros Jeu 15 Oct 2009 - 16:15 | |
| - denis37 a écrit:
- prend tes valeurs sur le capteur, à chaud et à froid, tu devrait trouver autour des 92/93 homs
Alors à froid : 96 ohms A chaud après calage : 121 ohms. Qu'en penses tu? | |
|
| |
bibi037 Stoppie
| Sujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros Jeu 15 Oct 2009 - 19:35 | |
| c'est bon cherche plus loin | |
|
| |
TIETIE MO-TOR
| Sujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros Jeu 15 Oct 2009 - 20:01 | |
| J'ai eu un probléme du même genre sur une autre meule . C'était un probléme electronique .Dés que la moto avait fait 20 a 30 Kms donc chaude elle perdait de la puissance,s'engorgeait et calait. aprés avoir passé pas mal de chose en revue et tout testé il, restait les bobines d'allumage et les boitiers CDI .Bingo c'était ces derniers qui etaient HS 2sur 4 aprés les avoir changés ainsi que les 4 bougies Nickel Si cela peut t'aider | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros | |
| |
|
| |
| Panne mystérieuse, challenge pour les pros | |
|