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 Panne mystérieuse, challenge pour les pros

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MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 6 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 22:51

Je l'ai déjà dit, je n'ai jamais de soucis liés au démarage de ma v-max quelques soient les conditions avec le montage que j'ai fait, donc si le moteur est aussi sensible à la tension de batterie, il reste forcément un soucis. Le polystyrène autour de la batterie, je le déconseillerais no no ça l'isole de l'extérieur oui mais ça suprime la ventilation qui lui permet de se refroidir bouh .
Bonne route wink3
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MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 6 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 23:04

hi JB7880, quel est ton montage pour ne pas etre emmerder avec les démarrages ?

________________________________
A vaincre sans péril ,on triomphe sans gloire !
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MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 6 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 23:07

Iceman 29 a écrit:
Ta batterie précédente , quel marque et type?


http://www.odysseybattery.com/powerspecs.html


Une PRESIDENT 20A C50 N18L A3, achetée chez CMS il y a 5-6 ans.

Euh après reflexion (et concertation avec témoins de l'époque toujours en vie) cà fait plutot 6-7 ans...


Dernière édition par Dom le Jeu 2 Sep 2010 - 23:15, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 6 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 23:09

JB7880 a écrit:
Le polystyrène autour de la batterie, je le déconseillerais no no ça l'isole de l'extérieur oui mais ça suprime la ventilation qui lui permet de se refroidir bouh .
Bonne route wink3

Certes, sauf que, une batterie ne doit pas chauffer!
En tous cas elle ne doit pas chauffer de façon interne par son fonctionnement (décharge ou charge). Si elle chauffe c'est qu'il ya a une court circuit prolongé ou une charge avec une tension trop haute dûe à un régulateur HS.
Donc on ne doit la protéger que de la chaleur externe.

Et le souci qui reste (peut être) je le verrais bientôt; il ne pourra s'agir que d'une défaillance du stator de l'alternateur à chaud, tout les autres pistes sont désormais éliminées...
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MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 6 EmptyVen 3 Sep 2010 - 12:01

Dom a écrit:
JB7880 a écrit:
Le polystyrène autour de la batterie, je le déconseillerais no no ça l'isole de l'extérieur oui mais ça suprime la ventilation qui lui permet de se refroidir bouh .
Bonne route wink3

Certes, sauf que, une batterie ne doit pas chauffer!
En tous cas elle ne doit pas chauffer de façon interne par son fonctionnement (décharge ou charge). Si elle chauffe c'est qu'il ya a une court circuit prolongé ou une charge avec une tension trop haute dûe à un régulateur HS.
Donc on ne doit la protéger que de la chaleur externe.

Et le souci qui reste (peut être) je le verrais bientôt; il ne pourra s'agir que d'une défaillance du stator de l'alternateur à chaud, tout les autres pistes sont désormais éliminées...

+1

Nb :c'est chouette que ton problème soit réglé, tu vas pouvoir venir me voir ce week end wink2
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MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 6 EmptyVen 3 Sep 2010 - 12:11

Dom a écrit:
JB7880 a écrit:
Le polystyrène autour de la batterie, je le déconseillerais no no ça l'isole de l'extérieur oui mais ça suprime la ventilation qui lui permet de se refroidir bouh .
Bonne route wink3

Certes, sauf que, une batterie ne doit pas chauffer!
En tous cas elle ne doit pas chauffer de façon interne par son fonctionnement (décharge ou charge). Si elle chauffe c'est qu'il ya a une court circuit prolongé ou une charge avec une tension trop haute dûe à un régulateur HS.
Donc on ne doit la protéger que de la chaleur externe.

Et le souci qui reste (peut être) je le verrais bientôt; il ne pourra s'agir que d'une défaillance du stator de l'alternateur à chaud, tout les autres pistes sont désormais éliminées...

J'avais vérifié les ampérages et les tensions des 3 phases du mien au mois de Juillet.

J'ai pas trouvé que l'alternateur était très vaillant, c'est pas un monstre de puissance! .. De plus je ne retrouvais pas les résistances normales de la RT.. :huh:

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MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 6 EmptyVen 3 Sep 2010 - 19:37

ninouyaya a écrit:
hi JB7880, quel est ton montage pour ne pas etre emmerder avec les démarrages ?

Une roue libre neuve, une batterie avec la pêche, des câbles de voiture (j'ai remplacé les câbles de la masse et du démarreur de section trop faible) Ensuite, être certain de la tension de charge (contrôle de l'alternateur et du régulateur). Mon moteur est une version libre qui a la pêche mais peut-être pas non plus un moteur de course. Enfin, il arrache dur quand même. Donc avec tout ça, ma v-max démarre par tous les temps et même avec 6 semaines sous un hangar l'hiver. Ma batterie n'est pas empactée mais plutôt ventilée. C'est toujours celle qui était dessus quand je l'ai achetée.
Après chacun fait ce qu'il veut mais mon montage fonctionne, c'est le principal.

a+ wink3
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MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 6 EmptySam 4 Sep 2010 - 0:52

Il est sûr que la modif des cables est une très bonne idée!
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MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 6 EmptySam 4 Sep 2010 - 1:08

J'ai doublé mon câble de démarreur avec un 5mm. facile à faire, Il faudra que je fasse la même manip avec la masse. OK

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MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 6 EmptySam 4 Sep 2010 - 6:30

Restom® RENBAT 8320 est destiné au « rajeunissement” des batteries conventionnelles au plomb , lesquelles ,avec le temps, « tiennent » de moins en moins la charge , en raison de la sulfatation des plaques de plomb qu’elles contiennent . Restom® RENBAT8320 ajouté dans chaque élément de la batterie dé-sulfate rapidement leurs plaques et permet de reprendre et de tenir la charge , ce qui prolonge leur durée de vie .

Quelqu'un aurait-il un avis sur ce produit ???

à 9 zeuros la dose, ça semble intéressant.


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MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 6 EmptySam 4 Sep 2010 - 9:57

J2L76 a écrit:
Restom® RENBAT 8320 est destiné au « rajeunissement” des batteries conventionnelles au plomb , lesquelles ,avec le temps, « tiennent » de moins en moins la charge , en raison de la sulfatation des plaques de plomb qu’elles contiennent . Restom® RENBAT8320 ajouté dans chaque élément de la batterie dé-sulfate rapidement leurs plaques et permet de reprendre et de tenir la charge , ce qui prolonge leur durée de vie .

Quelqu'un aurait-il un avis sur ce produit ???

à 9 zeuros la dose, ça semble intéressant.



Certes, mais ca ne va désulfater qu'une fois, alors que la sulfatation est un phénomène inévitable et PERMANENT dans les batteries.

Alors un chargeur désulfateur (Optimate) ou un désulfateur electronique à brancher sont plus efficaces, et travaillent sur du long terme.
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MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 6 EmptySam 4 Sep 2010 - 10:26

C'est ce j'ai sur mon bateau, 3 batteries de 180ah en parallèle et , j'ai branché sur chaque 1 dé-sulfateurs à ultrason , Ca fonctionne très bien.

Je ne me rappelle plus de la marque, un boitier bleu. Il se coupe automatiquement si la tension de la batterie diminue trop.

Depuis mes batteries sont nickels, je peux le voir par les trous de remplissage.. Pas de trace de sulfate.

J'en ai deux qui ont maintenant 10 ans!

Je tacherai de retrouver la marque. Y s'en vendait chez Norauto dans le temps, c'est français comme produit. C'était pas donné, 60e, mais quand tu vois le prix d'une batterie maintenant.. wink2

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MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 6 EmptySam 4 Sep 2010 - 10:42

J'ai trouvé:

40 euros

Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 6 Sulfab10


SULFABATT Augmente fortement la durée de vie des batterie solaires, stationnaire, marine, aide au maintien opérationnel de l'équipement, et limite la pollution liée à la mise au rebut d'une batterie au plomb toxique pour la nature.

L'appareil, émet des impulsions électrique réglées sur la fréquence de résonance du sulfate de plomb pendant un certain nombre d'heures (en fonction de l'état et de la puissance de la batterie). L'effet de ce traitement va dissoudre les cristaux qui sont déposés entre les plaques (à l'intérieur de la batterie).

Souvent, les batteries remplacées, sont intactes du point de vue physique que chimique, et qu'elles peuvent être rénovées par l'application d'impulsions électriques à leurs bornes et/ou un agent de nettoyage chimique (SULFASODIUM).



Boitier très simple à installer, il suffit de brancher les cables (+ et -) directement sur la batterie, coller le régénérateur (scotch double face fourni)

La Régénération est entièrement automatisé, prévu pour un fonctionnement permanent sans interventions.



Toutes les protections nécessaires ont été prévus :

Boîtier aluminium renforcé anti-choc

Electronique protégée contre l’inversion de polarité

Résistant à la chaleur, il peut rester en permanence branché sur la batterie dans le compartiment moteur,

Fonction d'arrêt automatique en dessous de 12V afin de ne pas épuiser la batterie

Témoin d’indication de fonctionnement sur capot avant

Plus de détatil sur le site "REGENEBATT" Voire Google



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MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 6 EmptySam 4 Sep 2010 - 14:59

C'est tout a fait çà, bon c'est pas à ultra sons, il s'agit d'ondes electromagnétiques.
D'autres systeme existent, notamment par micro court-circuits (courants de plusieurs centaines d'ampères pendant quelques centièmes de secondes).
Le système à haute fréquence à fait ses preuves et je le préfère...
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MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 6 EmptySam 4 Sep 2010 - 18:24

Dom a écrit:
D'autres systeme existent, notamment par micro court-circuits (courants de plusieurs centaines d'ampères pendant quelques centièmes de secondes).
Et ce n'est pas destructeur, pour la batterie ? Même si ça ne dure qu'un laps de temps très limité, on peut se poser la question...

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MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 6 EmptyDim 5 Sep 2010 - 2:04

Non, je ne pense pas..

Mon chargeur de bateau qui a 3 sortiee 30 amperes , c'est un Dolphin haut de gamme, il a une fonction "dé-sulfatage" entr'autre, la tension de la batterie est portée à 17 volts pendant un certain temps ce qui provoque probablement un choc thermique sur les plaques de plomb. Faut bien débrancher tous les consommateurs!
Je n'ai pas encore essayer cette fonction, mais je fais confiance à ce fabriquant qui est spécialisé dans ce type d'appareils.

http://www.france-accastillage.com/index.php?article_a=2747&article_at=8820&lg=1&cat=e1&num=&c=17&sc=149&ssc=177&classement=ref_a&ordre=desc&cherche=

Bien sûr, ce modèle ne convient pas pour une batterie de moto! Vu le prix!... Et la taille! Laughing

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MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 6 EmptySam 23 Oct 2010 - 17:20

Salut a tous.

Petit court de batterie (j'ai fait une grosse étude la dessus a mon boulot).
Une batterie s'use ou se dégrade dans un environnement chaude (supérieur à 20 degrés) quand elle n'est pas utilisé.
En dessous de 20 degrés il faut la charger tout les 6 mois (a fond).

Une batterie plomb se concerve chargée pas déchargée.

Par contre a froid, ca puissance et plus faible qu'a chaud. Cela vient de ca resistance interne qui augmente a froid.

Donc, convervation a froid (meme zero, c'est bien) et utilisation a température ambiante.

Pour ton problème, Dom, peux tu nous dire qu'est ce qui se passe exactement avant de calé. As tu fait un test feux eteint pendant 2 minutes puis tu allumes et voir si ca cale.

A+


Dernière édition par Croulvi le Sam 23 Oct 2010 - 20:02, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 6 EmptySam 23 Oct 2010 - 17:41

Tout est dit dans les pages précédentes...
Ca tient feux éteints, et si on allume les feux ca tient quelques dizaines de secondes plus le ralentit devient irrégulier (avec odeur d'essence qui pique) et çà fini par caler, avec impossibilité de redémarrer à chaud.
Donc plus assez de jus pour l'allumage, ni pour redémarrer.
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MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 6 EmptySam 23 Oct 2010 - 19:23

tu as mesuré la tension de la batterie a chaque etapes?
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MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 6 EmptyDim 22 Mai 2011 - 9:17

Bon ben voilà, comme évoqué dans autre sujet, après 5 ans de galères, le problème est résolu, c'était le faisceau de fils HT NOLOGY qui était défectueux!

Je l'ai installé il ya une dizaine d'années, on va dire qu'il a fonctionné correctement pendant 5 ans (ca ne veut pas dire qu'il y avait une amélioration palpable, plus de chances que cela soit un effet placebo), et il s'est ensuite dégradé pour provoquer une panne aléatoire et vicieuse à chaud...

Marrant, lors du remplacement il ya quelques jours, j'ai fait un comparatif entre les étincelles NOLOGY/SUPERCONDUCTOR, les étincelles du coté NOLOGY étaient effectivement plus brillantes, je me suis dit, merde c'est encore pas çà...
Mais pourtant, une fois le nouveau faisceau opérationnel, quel changement! Ne serait-ce qu'au démarrage, le moteur craque au quart de tour.
Ensuite à chaud, plus de ralenti aléatoire et de calages intempestifs.
En roulage, plus de ratés qui font penser à une prise d'air dans les carbus ou à un défaut d'alimentation en essence.
A bas régime, gros gain de souplesse, le moteur ne renacle plus sous 2000tr, il repart nickel meme en 5éme (avant fallait même pas l'imaginer)

En conclusion :
-Ne pas se fier à l'aspect de l'étincelle, car si je l'avait fait j'aurais conservé les NOLOGY et donc conservé également la panne.
-Les NOLOGY c'est de la merde! A plus de 200 euros les 4 bouts de fils qui te provoquent des emmerdes au bout de 5 ans, ca fait vraiment TRES CHER pour pas grand chose!
J'ai dû en avoir pour 40 euros en pièces MSD pour faire mon nouveau faisceau qui est bien plus performant...
-SI vous voulez un allumage super performant, il faut passer au bougies crayon, modif très à la mode chez les ricains, visiblement çà marche bien, c'est facile à installer, pas cher en cas de panne (vu le prix d'une bobine VMAX d'origine) et on ne s'emmerde plus pour accèder aux bobines avant en cas de soucis.


Bon ces mésaventures m'auront fait :
-Nettoyer les carbu
-Changer les boisseaux
-changer les brides en caoutchouc
-changer une pipe d'admission
-changer le stator
-changer le capteur d'allumage
-changer la batterie
-changer le régulateur
-changer les bougies.


-les carbus étaient encrassés à mort, on aurait dit du tartre.
-certaines membranes des boisseaux étaient micro perforées.
-Les brides étaient fissurées
-Une des pipes était fissurée
-Le capteur d'allumage était un peu abrasé
Tout ceci avait à peine aggravé la panne, comme quoi, le moteur du Vmax il lui en faut avant de ne plus tourner rond!


Dernière édition par Dom le Dim 22 Mai 2011 - 12:27, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 6 EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:34

hé bé !!!
OoO

j'ai également ce souci de "râtés" à 3000 - 4000 trs, sur le filet de gaz, mais pas tout le temps... surtout à chaud

avec un cylindre dont la bougie n'est pas comme les autres.

je pense y regarder de plus prêt cet hiver avec ce que tu nous dit wink3

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[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 6 EmptyLun 23 Mai 2011 - 9:51

salut , regarde ca avant , sinon tu risque de pousser !!ce serait balo que ça arrive lors de la ballade barbeuc en champagne !

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MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 6 EmptyLun 23 Mai 2011 - 14:30

Bah ca a trainé des années sans jamais me laisser plus d'1 heure au bord de la route, mais bon..

En tous cas la semaine dernière çà s'était subitement aggravé de façon permanente.




Du coup j'ai pu re régler les vis de richesse à 2.5tour au lieu de 3.5 et çà tourne toujours nickel, ca reprend au poil sous 2000 et çà sent moins l'essence...
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MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 6 EmptyLun 23 Mai 2011 - 16:08

moi aussi ça fait plus d'un an que ça merdouille occasionnellement...

mais bon... gaz!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 6 EmptyVen 16 Juil 2021 - 15:26

Bonjour,

Je ressors ce topic car j'étais dans le même cas depuis un bon moment.

Démarrage, accélération normal, tout ok. Mais à l'arrêt, à chaud, feux allumés, le ralenti commençait à être instable puis la moto finissait par caler ! j'avais ce problème depuis un moment et cela commençait à me prendre la tête !

La moto roulant peu, je n'avais pas pris le temps de m'y consacrer bien qu'ayant cherché du côté de la carburation, d'une éventuelle prise d'air, batterie, bougie, anti parasite, câble de bougie etc.... sans trouver tease

la semaine dernière, j'ai mis le VMAX sur la table d'opération avec pour objectif de trouver le problème.
En fait, la prise du stator/régulateur (celle où il y a les 3 fils blancs) a bien chauffé et a commencé à marquer le plastique de la prise et les fis.

J'ai coupé les fils, remis une nouvelle prise et de nouvelles cosses et enfin YESSSSSSSSSS !
La faute à une prise pas tout à fait d'origine et sûrement à des cosses pas assez serrées, qui provoquait des petits "arcs"

Fini ce cauchemar. Je peux à nouveau aller en ville sans crainte de caler au feu !

Espérant que cela pourra servir
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