| Tuto: Remplacement de joints Spy (fourche de 43mm)+ Ressorts | |
|
+17PRINCE denis DELTA FRANCOIS RSVmax Patator dious oeildenuit jackk CneGroumF schumi007 Lolo17000 ninouyaya patsy airmax Régis bull64 pierre olivier.momo 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: Tuto: Remplacement de joints Spy (fourche de 43mm)+ Ressorts Dim 13 Mai 2018 - 0:48 | |
| Je sais : il suffit de soufler dedans ! ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
RSVmax Wheeling
Age : 54 Localisation : loiret Style moto : Gex 750, V2 1000 sport et gros V4 1200
| |
| |
DELTA FRANCOIS Wheeling
| Sujet: Re: Tuto: Remplacement de joints Spy (fourche de 43mm)+ Ressorts Mer 10 Juin 2020 - 12:42 | |
| Bonjour,
Fort bel article ! Félicitations à vous. | |
|
| |
PRINCE denis Burn out
Age : 62 Localisation : Saint Martin Style moto : Yamaha fz1,vmax1700, mt10sp,vmax 1200
| Sujet: Re: Tuto: Remplacement de joints Spy (fourche de 43mm)+ Ressorts Lun 13 Juil 2020 - 23:29 | |
| Salut a tous Ayant refait récemment mes jets spy, pouvez vous me dire à combien on regonfle la fourche ? Merci | |
|
| |
RSVmax Wheeling
Age : 54 Localisation : loiret Style moto : Gex 750, V2 1000 sport et gros V4 1200
| Sujet: Re: Tuto: Remplacement de joints Spy (fourche de 43mm)+ Ressorts Mar 14 Juil 2020 - 19:49 | |
| salut, sur le manuel il est préconisé entre 0,4 et 1,0bar, j'ai mis 0,7bar lors de la révision de ma fourche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto: Remplacement de joints Spy (fourche de 43mm)+ Ressorts Mar 14 Juil 2020 - 21:53 | |
| 0,7 c'est vraiment le maxi mettre car au 1er nid de poule tes joints spys vont péter, perso j'ai pas mis d'air par contre j'ai mis de l'huile à 15 au lieu de 10 |
|
| |
PRINCE denis Burn out
Age : 62 Localisation : Saint Martin Style moto : Yamaha fz1,vmax1700, mt10sp,vmax 1200
| Sujet: Re: Tuto: Remplacement de joints Spy (fourche de 43mm)+ Ressorts Mer 15 Juil 2020 - 5:01 | |
| Je vois que les avis sont partagés, je vais commencer par 0,4 et si je vois que c pas assez, j'augmenterai un peu, merci les gas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto: Remplacement de joints Spy (fourche de 43mm)+ Ressorts Mer 15 Juil 2020 - 7:58 | |
| La documentation préconise de gonfler à 0.9 maxi, perso je trouve que cela durci trop la fourche qui n'a plus la souplesse souhaitée c'est pour cela que j'ai fait le choix de ne pas mettre d'air mais lors de ma vidange et changement d'un joint spy j'ai épaissi l'huile par une 15 au lieu de 10 préconisée et ce serait à refaire je mettrai du 10 car je trouve que c'est encore trop raide. après chacun fait comme il le ressent au guidon, l'avantage de la valve c'est que tu enlève de l'air ou en remet en un tour de main et ainsi ajuster à ton gout, mais évite la pression maxi ci tu veux éviter de refaire tes joints spy, l'état des routes est parfait pour les exploser ci tu est trop raide. |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: Tuto: Remplacement de joints Spy (fourche de 43mm)+ Ressorts Mer 15 Juil 2020 - 13:40 | |
| oui et attention de ne pas gonfle au compresseur, c'est trop fort, seulement à la pompe à main. ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Fred Starter (soyez indulgent)
Age : 62 Localisation : Schirrhein 67240 Style moto : V Max 2001
| Sujet: fourche Mer 6 Jan 2021 - 10:05 | |
| Salut à tous ; Je vais me lancer dans le remplacement des ressorts et joints spy. Mais avant cela je voudrais être sûr d'avoir tout compris du "super tuto" de olivier-momo ,que je remercie au passage. D'une ,j'aimerai savoir quelle est l'utilité de démonter la tige amortisseur ? Et de deux , est-ce que le litre d'huile de fourche fourni par Hyperpro suffira-t-il ? Etant donné que dans la revue technique il est noté 683 cm3 par tube . Merci d'avance pour votre contribution. | |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: Tuto: Remplacement de joints Spy (fourche de 43mm)+ Ressorts Mer 6 Jan 2021 - 19:29 | |
| Pas d'utilité particulière, on peut aussi les sortir avec un coup de pression d'air après avoir enlever le ressort. (avec un chiffon autour) le remplissage se fait avec un réglet pour le niveau. ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
RSVmax Wheeling
| |
| |
| Sujet: Re: Tuto: Remplacement de joints Spy (fourche de 43mm)+ Ressorts Jeu 7 Jan 2021 - 23:37 | |
| Merci pour vos réponses. Antoine ; quand tu dis qu’on peux aussi les sortir avec un coup de pression d’air . Je suppose que tu parles des joints psy ? Donc j’en déduis que la tige ressort s’enlève pour pousser les joints spy ? | |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: Tuto: Remplacement de joints Spy (fourche de 43mm)+ Ressorts Sam 9 Jan 2021 - 1:57 | |
| oui je parlais des joints spi et de leur ressort de maintien : avant d'enlever les fourreaux, ils sont reliés en pression par le petit tube d'air : tu enlèves les ressorts, tu balances la pression, et les joints spi vont sauter sans avoir a défaire les fourreaux des tubes. ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto: Remplacement de joints Spy (fourche de 43mm)+ Ressorts Sam 9 Jan 2021 - 7:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tuto: Remplacement de joints Spy (fourche de 43mm)+ Ressorts Jeu 10 Juin 2021 - 20:33 | |
| Salut à toutes et à tous ; Cela fait un moment maintenant que j'ai changé mes joints spy. Et je n'ai pas beaucoup roulé. Lors de mon premier trajet conséquent, ayant vue sur le dessus des fourreaux .Que vois-je , de l'huile qui suinte des deux côtés. Alors soit je suis un vrai bourrin et j'ai degommé les joints spy (ce qui m'étonnerait fort), soit je les ai monté à l'envers. J'ai eu un doute lors du montage, parce-que à ma connaissance le joint spy n'est ouvert que d'un côté. Mais les ayant commandé chez Yamaha , je me suis dit qu'ils les avait amélioré. Et donc ça ne m'a pas choqué plus que ça, qu'ils soient ouvert des deux côtés avec vue sur un ressort. Du coup j'ai mis le côté me semblant le plus racleur vers le bas. Quels sont vos avis ? | |
|
| |
Dan Starter (soyez indulgent)
| Sujet: Re: Tuto: Remplacement de joints Spy (fourche de 43mm)+ Ressorts Mar 26 Oct 2021 - 9:00 | |
| Normalement tu dois voir des lettres ou chiffres sur une des 2 faces du joint spi, cette face est celle coté extérieur du fourreau (visible quand le joint est en place) | |
|
| |
| Sujet: Re: Tuto: Remplacement de joints Spy (fourche de 43mm)+ Ressorts Mar 26 Oct 2021 - 19:38 | |
| Salut à toi DAN, Effectivement entre temps je m'y suis remis. J'ai tout redémonté et effectivement j'avais mis les inscription vers le bas. Depuis , plus de fuites. Merci pour ta réponse. | |
|
| |
Dan Starter (soyez indulgent)
| Sujet: Re: Tuto: Remplacement de joints Spy (fourche de 43mm)+ Ressorts Mar 26 Oct 2021 - 20:57 | |
| Bien contant pour toi que tu es remédié au problème | |
|
| |
jer24 Starter (soyez indulgent)
Age : 48 Localisation : dordogne Style moto : r1200gs / dr650 et un 12vmax de 94
| Sujet: Re: Tuto: Remplacement de joints Spy (fourche de 43mm)+ Ressorts Ven 3 Nov 2023 - 22:03 | |
| Salut Je dois effectuer le changement des spi de fourche Merci pour ce tuto , il sera bien utile Par contre pour l huile, c est bien 450ml par tube !? Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tuto: Remplacement de joints Spy (fourche de 43mm)+ Ressorts | |
| |
|
| |
| Tuto: Remplacement de joints Spy (fourche de 43mm)+ Ressorts | |
|