Voici mon petit Tuto Spy
Déviser bouchons enjoliveur en haut des tubes de fourche
Voici la valve d'air
Vider l'air des tubes sous pression a l'aide d'un petit tournvis
Débloquer l'écrou de tube de fourche (ecrou de 22 en haut du tube)...plus simple pour la suite
Vérifiez la hauteur du tube au niveau du té superieur
Moto sur béquille centrale et cric
Dévisser le cable de compteur
Dévisser les étriers de frein
Les deposer
Les maintenir a la moto pour ne pas que cela gene
Démontage de la roue avant et du garde boue , puis desserrer les vis du té de fourche inferieur et superieur
Un deuxiemme cric pour maintenir le maxou (au cas ou)
....et sortir les tubes des tés de fourche en tournant doucement chaque tube
Finir de dévisser les bouchons,
Attention, le ressort est bandé, donc retenir le bouchon fermement pour ne pas le prendre dans les dents!!!!
Vider l'huile contenue dans chaque fourreau de fourche
Les positionner tête en bas dans un vieux bidon
Si vous changer juste vos ressort par un kit hyperpro vous pouvez vous arreter lã et refaire le remontage en sens inverse
Fabrication d'un outil pour 10/12€ avec une tige filetée diamètre 20mm + 4 écrous de 30mm (2 en bout pour bloquer la tige amortisseur et 2 autres 60 cms plus haut avec une clé bloquée entre les deux) , cela permettra d'avoir une meilleur prise pour bloquer la tige d'ammortisseur et sortir les tubes des fourreau
Maintenir l'outil fermement dans un étau
Pour desserer la vis BTR au bas du fourreau, bloquer la tige-amortisseur avec l'outil pour l'empêcher de tourner sur elle-même, enfin dévisser la BTR
Voilà ce que vous obtenez une fois démonté ( la tige-amortisseur et la BTR avec ca rondelle en cuivre )
l'empreinte de cette tige-amortisseur
Délicatement , avec un petit tournevis plat, on décolle peu à peu le joint cache poussière en prenant garde de ne pas rayer le tube
Puis on ôte le circlip qui maintient le joint spy à sa place
Une fois ce circlips retirer, ôter le tube et le joint Spy, on fait d'une pierre deux coups en tirant fort sur le tube, qui entraînera lui-même le joint Spy, en ayant bloqué le fourreau et tu entends un "schtoukk", normalement il sort tout seul
Vous vous retrouver donc avec ca
Prendre un bout de tube PVC de 50mm de diam. et d'un metre de long pour la mise en place du joint Spy neuf
Enduir ensuite le joint Spy de graisse pour pouvoir l'enfoncer plus facilement dans la gorge (Attention, il y a un sens à respecter, la partie ouverte avec le ressort apparent vers le bas)
j'ai intercalé le Spy usagé entre le joint neuf et le tube pour ne pas le marquer ! En suite un coup de marteau ou de maillet sur le haut du tube pour faire rentrer je joint Spy a sa place , et le tour et joué
Et Hop c'est fait !
le circlip qui va maintenir définitivement à sa place le joint Spy
Replacer le circlip
En faisant attention qu'il soit bien dans sa gorge
Repositionner le cache-poussière
Revisses le tout en oubliant pas si possible du frein filet sur la vis BTR
A gauche origine, a droite Hyperpro
Il reste à doser le liquide de fourche.
Pour ce faire, vous trouverez dans le manuel du propriétaire et/ou la revue technique la quantité ainsi que la viscosité du liquide adapté
Versez ensuite le tout dans chaque tube
Ref. des Spy
Finissez en repositionnant le bouchon. Pour ce faire, il va falloir forcer un peu afin de comprimer le ressort
et vissez le bouchon (clé à cliquet conseillée) en y allant doucement sur les premiers filets.
Vous finirez de le serrer lorsque les tubes seront remontés dans leurs tés sur la moto.
Et pour le remontage du reste, c'est le a l'invers!