Age : 59 Localisation : Belgique Style moto : v-max 1700 full
Sujet: Re: nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Dim 9 Juin 2013 - 13:39
Superbe réalisation , toutefois je me pose une question: il n'y a pas de loupiote pour éclairer la plaque d'immatriculation, ou cela n'est peut-être pas obligatoire chez vous en France???
Sujet: Re: nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Dim 9 Juin 2013 - 18:03
Je pense aussi que c'est prévu. Belle pièce ! Bravo Laurent
________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !
La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
Sujet: Re: nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Dim 9 Juin 2013 - 21:28
on voit très bien la place prévue pour l'éclairage (au dessus de la plaque) c'est même sur les photos 3D
Sympa !!!
________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Sujet: Re: nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Lun 10 Juin 2013 - 5:19
Oui, j'ai bien un 240 à l'arrière. L'éclairage de plaque est prévu mais je suis pas encore décidé sur le modèle, c'est pour ça qu'il n'y en a pas. Le catadioptre est prévu par Laurent mais là, c'est moi qui lui ai dit de le virer (j'en mets jamais, je trouve ça moche). La plaque d'immat n'est pas définitive, j'en attends une plus petite et plus sympa. Celle là était sur le support d'origine.
________________________________ FAIRE ET LAISSER BRAIRE
JoeALVES Starter (soyez indulgent)
Age : 56 Localisation : La Celle st Cloud Style moto : 1200 VMAX 1997
Sujet: Amaaaaaazing ! Mer 12 Juin 2013 - 18:19
Magnifique Sublime !!!
C'est ce qu'il me manque sur la mienne , Montée en 240 sur du OTEC. Mais .... Ancien modèle de VMAX ! ca colle aussi ?
Sujet: Re: nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Mer 12 Juin 2013 - 18:32
Régis a écrit:
Laurent a prévu le truc, je crois, il y a en + la possibilité de mettre des petites diodes de couleur dans les petits perçages du bloc en alu brut.
Effectivement, j'ai prévu la possibilité de personnaliser la bride en argent avec l'intégration d'un éclairage avec des LEDs. Je prépare un montage avec flasher (style avion) avec lumière blanche. J'ai prévu d'autres options, mais il est trop tôt pour en parler...
Sujet: Re: nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Ven 12 Juil 2013 - 23:17
Voici le petit truc qui manquait et qui est très sympa de jour comme de nuit, façon "fast rider" Il s'agit d'une électronique développée pour MIP, spécifiquement pour piloter 10 LEDs blanches grand angle pour créer deux éclats rapprochés dans le style aéronef.
Sujet: Re: nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Mer 17 Juil 2013 - 18:14
Le support est réglable en hauteur. Sur mon Vmax, il est au plus bas. En position haute je pense qu'il n'y aurait pas de problème... ou alors ce n'est plus une roue, mais du stunt
________________________________ FAIRE ET LAISSER BRAIRE
Sujet: Re: nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Lun 2 Fév 2015 - 21:25
Après avoir pris en compte les différentes critiques (constructives), j'ai mis au point un nouveau support de plaque qui permet de faire des "wheeling" sans frotter (pour ceux qui savent faire ;-)). Il permet aussi de rouler sous la pluie, sans se faire rincer par la flotte (au sec, c'est mieux!). Pour ceux qui aiment les chiffres, je peux dire que la distance entre le bitume et le bord inférieur du lèche roue est de 385 mm dans la position la plus relevée (réglable). Bref, ça cause mieux en photos...