| nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP | |
|
+15huch flytox joedumans mague240 Régis angry bird 1700 freephil TigreBleu Vmax nonoff Bidibule steph38 Mister VMAX fluid Fmax59 Vmaxcannonball 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vmaxcannonball Burn out
Age : 57 Localisation : Chazay d'Azergues Style moto : VMX12
| Sujet: nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Mar 19 Mar 2013 - 9:55 | |
| Bonjour à tous, voici un projet de support de plaque d'immatriculation réalisé en usinage (CNC). Il vient se fixer par l'intermédiaire d'une platine sur l'arrière du pont. Ce modèle est le plus perfectionné en terme de réalisation. La forme de la pièce dans son ensemble est effilée (section variable) sur toute la longueur pour donner une expression plus fluide. Pour satisfaire les plus exigeants, la pièce vient suivre le profil du pneu pour offrir une intégration exemplaire. Sur la pièce estampillée MIP, il y a des LEDs de 3.5mm intégrées dans les perçages. Le support de plaque recevra un éclairage de la marque Barracuda (coque en aluminium). Ce modèle est prévu pour accepter les pneus de 240mm, au-delà je ne m'y suis pas intéressé. Un petit renfoncement (dans la pièce noire) doit pouvoir permettre de placer la vignette d'assurance (je propose, vous disposez). Si vous pensez que ce produit à une utilité faites le moi savoir, sinon je le vends chez BébéConfort pour mettre sur les poussettes de course. Merci pour votre collaboration... | |
|
| |
Fmax59 Burn out
Age : 52 Localisation : Douchy les mines/nord Style moto : 1700 Vmax
| |
| |
fluid MO-TOR
| Sujet: Re: nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Mar 19 Mar 2013 - 14:27 | |
| Mortel comme d'hab ________________________________ FAIRE ET LAISSER BRAIRE
| |
|
| |
Mister VMAX Wheeling
Age : 70 Localisation : Région Parisienne Style moto : Roadster-Hyper Sportives
| Sujet: Re: nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Mar 19 Mar 2013 - 18:47 | |
| | |
|
| |
steph38 Burn out
| Sujet: Re: nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Mar 19 Mar 2013 - 22:10 | |
| Bonsoir Laurent Félicitation pour le développement en CAO...... Solidworks ? | |
|
| |
Bidibule Wheeling
Age : 64 Localisation : Lorraine Style moto : Vmax 1200 -> 1700 :)
| Sujet: Re: nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Mer 20 Mar 2013 - 10:55 | |
| c'est trés joli, quelques questions cependant :
- comment cela se passe en cas de pluie pour la visibilité ou souillage de la plaque ? - facilité de démontage-branchement du faisceaux électrique lorsque l'on sera amené à changer le pneu ou la roue, type prise rapide étanche ? - possibilité montage droit ou gauche ? - point de rupture en cas de chute pour ne pas blesser un passager éventuel ? | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Mer 20 Mar 2013 - 12:49 | |
| J'aime beaucoup, ce concept m'a tjs plût, et ton design est top comme dit Fluid! ça irais bien sur le mienne, si un jour je roule sur la route avec! ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
TigreBleu Wheeling
Age : 62 Localisation : 54 Style moto : New-VMAX-HAYABUSA2010
| Sujet: Re: nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Dim 24 Mar 2013 - 15:40 | |
| Je trouve cela sympa à voir posé, je suis preneur... pour un test | |
|
| |
Vmaxcannonball Burn out
| Sujet: Re: nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Lun 25 Mar 2013 - 15:21 | |
| Bonjour à tous, et merci d'avoir argumenté sur le sujet. J'ai pris en compte les remarque les plus pertinentes et réalisables. - Pour ce qui est de la protection, j'ai pensé que le mieux est que l'on puisse installer en option un petit garde de boue façon Rizoma (voir Diavel). - Pour le montage il sera prévu uniquement pour être fixé sur la face arrière du pont pour ne pas que la platine déborde sur l'extérieur sinon ça fait rajouture et peut être dangereux. - Je prévois comme toujours un bout de faisceau électrique pour venir alimenter l'éclairage de plaque et les LEDs situées dans la bride de liaison sans modifier l'existant. - Pour le problème d’amorce de rupture il n'y à rien prévu, je préfère que la pièce reste sur la moto au lieu d'aller je ne sais où. - Le profil de cette pièce a été étudié pour faire corps avec la moto, pour éviter de s'accrocher dans son sillage. - La position verticale est ajustable dans une limite fixée par les trous oblongs. - Un connecteur électrique à proximité du pont permettra de déposer facilement le support lors d'un remplacement de pneumatique. Pour information le prix de vente est estimé à 490€ sans le garde boue en carbone de Rizoma. Un modèle en fibre de verre est à l'étude et son prix ne devrait pas dépasser 30€. Voici les photos de la pièces définitive. | |
|
| |
Bidibule Wheeling
| Sujet: Re: nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Lun 25 Mar 2013 - 15:39 | |
| C'est joli... je trouve que le garde boue casse la ligne sauf à voir posé sur un 240...je veux bien faire l'essai Peut-être prévoir simplement une petite gouttière juste au dessus de la plaque sans plus ? Vers 400 euros, ce serait mieux
Dernière édition par Bidibule le Lun 25 Mar 2013 - 16:01, édité 1 fois | |
|
| |
fluid MO-TOR
| Sujet: Re: nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Lun 25 Mar 2013 - 15:59 | |
| Pour quoi faire la gouttière?
Sinon, sur la partie profil, on peu avoir autre chose que des leds bleues? (rouge par exemple pour aller avec les pièces moteur) ________________________________ FAIRE ET LAISSER BRAIRE
| |
|
| |
Bidibule Wheeling
| Sujet: Re: nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Lun 25 Mar 2013 - 16:02 | |
| - fluid a écrit:
- Pour quoi faire la gouttière?
pour éviter d'avoir une plaque illisible à force de pluie ou route humide, non ? | |
|
| |
fluid MO-TOR
| Sujet: Re: nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Mar 26 Mar 2013 - 15:21 | |
| Je pense que c'est surtout les projections de la roue, venant par le bas qui salissent la plaque Et 490€, c'est vers les 400€ Honnêtement, je conçois que ça puisse être cher pour nos portes monnaies, mais pour la pièce, le taf fait par MIP, c'est vraiment pas cher. Pour avoir eu plusieurs de ses pièces entre les mains, je peux t'assurer que c'est de la pure came. Je pense que Mister Vmax par exemple te dirait la même chose ________________________________ FAIRE ET LAISSER BRAIRE
| |
|
| |
Mister VMAX Wheeling
Age : 70 Localisation : Région Parisienne Style moto : Roadster-Hyper Sportives
| Sujet: Re: nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Mar 26 Mar 2013 - 18:41 | |
| | |
|
| |
freephil Hayabusa Killer
Age : 61 Localisation : Oise Style moto : Vmax1700, Vmax1200
| Sujet: Re: nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Mar 26 Mar 2013 - 19:19 | |
| - Bidibule a écrit:
- fluid a écrit:
- Pour quoi faire la gouttière?
pour éviter d'avoir une plaque illisible à force de pluie ou route humide, non ? ça nous arrange dans certains cas que la plaque ne soit pas lisible ________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire ! La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr | |
|
| |
angry bird 1700 Burn out
Age : 47 Localisation : dijon Style moto : Vmax 1700 red candy, ls650,
| Sujet: Re: nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Mer 27 Mar 2013 - 12:28 | |
| et qu'est ce qu'on a prevu comme cligno puisqu'ils sont sur le support de plaque d'habitude? | |
|
| |
Vmaxcannonball Burn out
| Sujet: Re: nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Mer 27 Mar 2013 - 12:53 | |
| - angry bird 1700 a écrit:
- et qu'est ce qu'on a prevu comme cligno puisqu'ils sont sur le support de plaque d'habitude?
En principe les clignotants doivent rester à proximité du feu arrière. Il est vrai que je pensais que les personnes susceptibles d'être intéressées, étaient celles qui possédaient une coque arrière de Optimal Carbone (clignotants intégrés dans la coque ou dans le feu). Pour ceux qui ont une configuration d'origine, effectivement la question se pose et dans ce cas, êtes vous favorable à disposer verticalement à droite et à gauche de la plaque d'immatriculation deux barrettes de LEDs? L'esthétique serait conservée. J'ai trouvé sur SITE MARCHAND ce numéro d'article pour vous donner une idée: 230758255553. J'ai peur qu'en disposant des clignotants traditionnels, qui dépassent de la plaque (même court), que l'on s'accroche la jambe au passage. | |
|
| |
angry bird 1700 Burn out
Age : 47 Localisation : dijon Style moto : Vmax 1700 red candy, ls650,
| Sujet: Re: nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Mer 27 Mar 2013 - 22:32 | |
| Je suis vraiment fan de la coque d origine...
Mais j ai trouve un feu integrant les clignos donc des que vous lancez la production a led rouge je prends! | |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Jeu 28 Mar 2013 - 19:34 | |
| - angry bird 1700 a écrit:
- Je suis vraiment fan de la coque d origine...
..........! waouh ! ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
Vmaxcannonball Burn out
| Sujet: Re: nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Sam 8 Juin 2013 - 12:56 | |
| | |
|
| |
mague240 Stoppie
| Sujet: Re: nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Sam 8 Juin 2013 - 13:08 | |
| très belle pièce | |
|
| |
joedumans Wheeling
Age : 52 Localisation : GIF SUR YVETTE Style moto : 1700 VMAX
| Sujet: Re: nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Sam 8 Juin 2013 - 20:28 | |
| une nouvelle fois c'est SUPERBE... encore 1000 Bravos | |
|
| |
Vmaxcannonball Burn out
| |
| |
fluid MO-TOR
| Sujet: Re: nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Dim 9 Juin 2013 - 12:46 | |
| Et encore, les photos sont en dessous de la réalité. La pièce est sublime et l'arrière modifié ainsi super brutal. Motards ou autres, je me fais interpeler en permanence depuis cette modif. J'ADORE ________________________________ FAIRE ET LAISSER BRAIRE
| |
|
| |
joedumans Wheeling
Age : 52 Localisation : GIF SUR YVETTE Style moto : 1700 VMAX
| Sujet: Re: nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP Dim 9 Juin 2013 - 13:17 | |
| tu as un gommard de 240 à l'arrière | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP | |
| |
|
| |
| nouveau support de plaque d'immatriculation lèche roue MIP | |
|