Tu as tout à fait raison!
Là je commence à avoir des problèmes de ralenti à chaud (chute du ralenti et calage), quand ca se produit il faut que j'ouvre en grand jusqu'a 8000 une ou deux fois et c'est réglé jusqu'au prochain cycle de chauffe (et encore pas à chaque fois).
Après avoir évoqué le problème avec CneGroumpf, je crois que j'ai le même souci que lui, à savoir un pointeau qui reste parfois coincé en position fermée.
Je pense que passé les 40000 km, il serait bon de changer toutes les pièces qui susceptibles de mal vieillier dans les carbus :
-Membranes/boisseaux, parfois ca se produit même bien avant.
-Pointeaux, qui finissent par se coinçer, ouvert ou fermés.
-Vis de richesse dont la pointe peut finir par se déformer (serrages trop fort et oxydation)
-Aiguilles et puits d'aiguille, comme ils travaillent à l'horizontale, ils frottent l'un sur l'autre et çà provoque une ovalisation. du puit et/ou usure de l'aiguille. L'aiguille s'oxyde aussi et présente parfois des dépots non négligeables.
-Bagues en caoutchouc.
Evidemment ces usures sont à peine perceptibles à l'oeil nu, mais les carbus sont des mécaniques de précision et il ne faut pas grand chose pour se retrouver avec des petits ou gros désagréments de comportement à cause de cela.