| Vis de richesse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oeildenuit Wheeling
| Sujet: Vis de richesse Sam 21 Juil 2012 - 12:11 | |
| J'entends souvent parler sur le forum de réglage de vis de richesse. J'ai décidé de changer les 4 miennes (3€ le kit sur boats.net, contre 20€ en Europe...) car j'en avais une qui fuyait. Je me suis dit, change les 4 pour le prix... Voici 2 photos pour comparer une neuve aux anciennes. Je vous laisse deviner laquelle est la neuve. Après avoir vu l'état des joints et de ces vis, je me dis que avant de parler de réglage, il faudrait s'assurer que tout ça est en bon état, sinon le réglage n'est pas très précis... Voila! ________________________________ Freiner c'est tricher | |
|
| |
Quasar Wheeling
Age : 61 Localisation : Moselle (57) Style moto : Vmax 1700 ouate hell's
| Sujet: Re: Vis de richesse Lun 23 Juil 2012 - 8:46 | |
| Laquelle est neuve... laquelle est neuve.... Ben je vois pas ! 3€ pour le kit complet ! C'est donné. En revanche, qu'en est-il des prix de livraison, douane et autres plaisanteries ? Tu en arrives à combien au total ??? | |
|
| |
oeildenuit Wheeling
| Sujet: Re: Vis de richesse Lun 23 Juil 2012 - 9:13 | |
| Par kit j'entends vis ressort joint rondelle. Il en faut 4. 20€ sur le site yam par kit. Mm si il y a 15€ de port, c encore largement rentable. Commande à moins de 100€ marquée "autre" sur le formulaire de douane. Commandé avec une poignee embrayage 12€, embout de guidon 6€ les 2, 4 bougies 8€ les 4... En tout j'arrive dans les 50 € fdp inclus, livraison en suisse pas eu de frais de douane et pourtant ils sont encore plus tatillon qu'en France... Le tout en pieces OEM yam. ________________________________ Freiner c'est tricher | |
|
| |
Quasar Wheeling
| Sujet: Re: Vis de richesse Lun 23 Juil 2012 - 12:48 | |
| Excellent. Merci pour les détails Autre question (à 2€ la tonne ) : sur le site BOATS, pour une année donnée (1992 pour ma titine), il y a 4 références de Vmax : VMX1200D (D pour diesel je suppose !), VMX1200DC et 2 autres réf. C'est quoi ces dénominations ??? Merci. | |
|
| |
oeildenuit Wheeling
| Sujet: Re: Vis de richesse Lun 23 Juil 2012 - 13:00 | |
| Souvent pour les codes couleurs, sinon le C est pour les modèles spécifiques à la Californie (autres normes de pollution).
Mais ça n'a pas bcp d'importance. Perso il n'y avait pas de Vmax dans la liste des modèles de 87. J'ai pris une autre année. En plus, on peut facilement vérifier les références avec le site Yam Europe au besoin.
J'ai fait attention car j'ai une fourche d'à partir de 93 pour une moto de 87 à la base. Les embouts de guidon sont différents en fait 2 embouts différents pour les premiers modèles, les deux mm par la suite). Les réfs des guidons aussi, mais en fait ce sont les mêmes apparemment.
Les maitres cylindres de frein sont peu chers aussi (prix de l'occaz ici!). Cependant, ce n'est pas avantageux sur toutes les pièces. Pour le reste je vais sur wemoto.fr ________________________________ Freiner c'est tricher | |
|
| |
Quasar Wheeling
| Sujet: Re: Vis de richesse Mar 24 Juil 2012 - 13:46 | |
| Salut oeildenuit,
Comme tu le dis, toutes les pièces vendues sur boats ne sont pas au meilleur coût. Je vois que le prix des membranes carbu est bien plus intéressant sur wemoto.
Je vais regarder par-ci par-là pour voir si je peux trouver encore meilleur marché pour mes 4 membranes mais 57€ est un tarif qui a l'air bien, non ? Et en plus, il n'y a que 10€ frais de port. Si les pièces demandées sont notées 'insufficent stock', est-ce que la commande sera quand même assurée ? (avec du retard j'imagine) A+ | |
|
| |
oeildenuit Wheeling
| Sujet: Re: Vis de richesse Mar 24 Juil 2012 - 16:57 | |
| Salut!
La différence principale entre boats et wemoto c'est que boats fait de la pièce d'origine. Wemoto de l'adaptable (en gnl, mais il y a aussi de l'origine). Après moi ça ne me dérange pas.
Wemoto est super efficace. En 3 jours tu as le matos chez toi en général. En cas de problème, il sont très réactifs (j'avais commandé une huile de fourche d'une marque, il n'avait qu'une autre marque, il a appelé pour confirmer). Ils répondent également très bien au téléphone (pas souvenir d'avoir jamais attendu) et pourront te renseigner sur leurs stocks. Leurs frais de ports sont aussi ridicules comparés à d'autres boites. Et autre avantage, ils sont en France, dans l’Hérault, plus facile à gérer que des commandes aux USA.
Boats a des prix imbattables sur certaines petites fournitures, et leur frais de port pour de l'international sur de petits colis sont très raisonnables (maxi 15€). Wemoto n'aura pas forcément toutes les pièces pour une moto donnée. Mes vis de richesse, ils n'avaient pas. Alors que Boats aura tout.
En gros, pour de petites pièces, boats. Pour tout le reste, wemoto. Les bougies à 8€ les 4, c'est super bon marché! ________________________________ Freiner c'est tricher | |
|
| |
Quasar Wheeling
| Sujet: Re: Vis de richesse Mer 25 Juil 2012 - 12:05 | |
| Merci pour toutes ces infos. Bonne route | |
|
| |
Otys Wheeling
Age : 38 Localisation : COMPANS Style moto : V-max évidement
| Sujet: Re: Vis de richesse Dim 29 Juil 2012 - 16:15 | |
| Je fait pas mal d'achats chez boat et je suis toujours convaincu !!! | |
|
| |
Krgo Stoppie
Age : 59 Localisation : Bas-Rhin Style moto : Vmax 1200 et 1700
| Sujet: Re: Vis de richesse Sam 4 Aoû 2012 - 17:06 | |
| Salut,
Je suis entrain de chercher un jeu de membranes car je roule depuis 6 mois avec un doublage en gant latex pour boucher les fuites. Ça fonctionne bien mais le réglage de la synchro est laborieux. 57 roros par membrane me semble un très bon prix, Quasar. Mais je n'arrive pas à localiser le produit sur Wemoto. Pourrais-tu m'éclairer?
Merci par avance...
| |
|
| |
maxeur Burn out
Age : 60 Localisation : Belgique Style moto : v max 85 US
| Sujet: Re: Vis de richesse Dim 5 Aoû 2012 - 19:30 | |
| - Krgo a écrit:
- Salut,
Je suis entrain de chercher un jeu de membranes car je roule depuis 6 mois avec un doublage en gant latex pour boucher les fuites. Ça fonctionne bien mais le réglage de la synchro est laborieux. 57 roros par membrane me semble un très bon prix, Quasar. Mais je n'arrive pas à localiser le produit sur Wemoto. Pourrais-tu m'éclairer?
Merci par avance...
C'est 73 euro maintenant | |
|
| |
oeildenuit Wheeling
| Sujet: Re: Vis de richesse Dim 5 Aoû 2012 - 21:17 | |
| Ouaip, et rien vu de mieux sur le net. Moto Kristen c 85... ________________________________ Freiner c'est tricher | |
|
| |
Quasar Wheeling
| Sujet: Re: Vis de richesse Lun 6 Aoû 2012 - 15:20 | |
| Salut Krgo et à tous les autres,
Désolé de ne pas avoir pu te répondre plus tôt mais je vois que Maxeur m'a devancé. Ben ouais, les tarifs ont augmenté chez Wem... Tu les trouveras ici : http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/vmx_1200_v-max/93-96/picture/carburettor_diaphragm/
März les fait à 69€... mais j'ai vaguement entendu dire du mal de cette enseigne... me trompe-je ? A voir...
Bonne route Quasar | |
|
| |
bibi037 Stoppie
| Sujet: Re: Vis de richesse Lun 6 Aoû 2012 - 21:42 | |
| pourtant avec la gauche au pouvoir, nous sommes plutôt passer aux vis de pauvreté.. | |
|
| |
Krgo Stoppie
Age : 59 Localisation : Bas-Rhin Style moto : Vmax 1200 et 1700
| Sujet: Re: Vis de richesse Lun 6 Aoû 2012 - 23:43 | |
| Merci pour le tuyau Quasar, mais wem... est en rupture pour le moment.
Je continue mes recherches...Je vous tiens au jus... | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Vis de richesse Mar 7 Aoû 2012 - 8:21 | |
| - Quasar a écrit:
- Salut Krgo et à tous les autres,
Désolé de ne pas avoir pu te répondre plus tôt mais je vois que Maxeur m'a devancé. Ben ouais, les tarifs ont augmenté chez Wem... Tu les trouveras ici : http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/vmx_1200_v-max/93-96/picture/carburettor_diaphragm/
März les fait à 69€... mais j'ai vaguement entendu dire du mal de cette enseigne... me trompe-je ? A voir...
Bonne route Quasar Mârz? Rien à redire et en général de bons tarifs... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vis de richesse | |
| |
|
| |
| Vis de richesse | |
|