| fuite d'huile | |
|
+10Pierrot Lafouine flèche J2L76 Vmax nonoff ALBend Dom babylonwild Quasar seb Manurhin 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Manurhin Burn out
| Sujet: fuite d'huile Lun 1 Oct 2012 - 20:46 | |
| Bonsoir, Je possède donc un vmax de 1990, et mon gros problème c'est qu'il pisse l'huile. En effet malgré avoir changé à maintes reprises le joint du carter coté gauche ( lorsque l'on est assis; partie allumage ) et l'avoir renforcé avec de la pâte à joint, rien y fait, le goutte à goute se met en place lorsque je roule. L'huile coule le long de la béquille latérale et le pot d’échappement gauche se trouve maculé d'huile. Le garagiste me dit que je dois avoir des micros rayures entre le plan de joint. Après verif il n'y a pas de rayure. Quelle peut en être l'origine de cette fuite que je n'arrive pas à localiser ? Merci | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: fuite d'huile Lun 1 Oct 2012 - 22:51 | |
| déjà, mettre de la patte à joint sur le carter d'alternateur ce n'est pas bien ! il y a une épaisseur à respecter... le stator étant fixé sur celui ci avec le capteur. es tu sûr que cela vienne de ce carter et non pas de celui de sortie de boite ? si c'est bien l'alternateur et que le joint est neuf, c'est qu'il ya un problème... ou sur le couvercle ou sur le plan de joint moteur... (le couvercle n'est pas tombé au sol ?) il y a aussi le passe câble, est il toujours là et en bon état ? ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Quasar Wheeling
Age : 61 Localisation : Moselle (57) Style moto : Vmax 1700 ouate hell's
| Sujet: Re: fuite d'huile Mar 2 Oct 2012 - 8:53 | |
| Il faut également vérifier qu'il y a toujours la rondelle cuivre sur la vis d'assemblage du carter. Il y en a une en partie basse sur le carter de la transmission intermédiaire (rep 21 et 22 sur l'éclaté). Je ne sais plus s'il y en a une sur le carter de l'allumage. Ben la réponse est sur la photo : yenapa ! Tiens, j'aurais pu effacer l'ânerie que j'ai écrite et envoyer un message propre... Chui trop fatigué ! | |
|
| |
Manurhin Burn out
| Sujet: Re: fuite d'huile Mar 2 Oct 2012 - 18:21 | |
| Bonsoir, Le carter a été changé par l'ancien proprio, qui est malheureusement dcd, je ne peux donc avoir l'historique de cette moto. Est il facile de démonter le couvercle de sortie de boite ? Y a t'il des précautions a prendre ? Merci | |
|
| |
babylonwild Wheeling
Age : 54 Localisation : bouche du rhone Style moto : v max
| Sujet: Re: fuite d'huile Mar 2 Oct 2012 - 18:30 | |
| slt ,j ai eu un probleme identique .j avais une fuite d huile et ça coulais le long de la béquille laterale et j etais persuadé que ça venais du carter ,en faite cela venait de la sortie de boite. regarde si t as pas de l huile dans le soufflet de cardan | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fuite d'huile Mar 2 Oct 2012 - 18:34 | |
| ouais facile, un ti bac à huile en dessous au cas où et tu le démontes tout simplement.
Regarde bien le passe-câble en caoutchouc entre partie "alternateur" et partie "boîte" comme dit SEB et n'hésite pas d'y mettre un peu de joint silicone à la base de fils, c'est souvent de là que viennent les gouttes à gouttes ... |
|
| |
Manurhin Burn out
| Sujet: Re: fuite d'huile Mar 2 Oct 2012 - 18:53 | |
| Re bonsoir, en effet, sagissant d'un passe fils en caoutchouc, il est un peu dur et il y a fort a parié que le problème vient de là. je vais faire un peu de mécanique demain, je verrais bien? Est ce que tout l'huile du moteur risque de couler lorsque je vais démonter le carter de boite ? Bien cdlt | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: fuite d'huile Mar 2 Oct 2012 - 20:15 | |
| Ca sera l'occasion de faire une vidange... | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: fuite d'huile Mar 2 Oct 2012 - 21:37 | |
| non, tu vas récupérer trois fois rien, l'équivalent d'un verre...
DOM à raison pour la vidange.
attention, il y a des vis de tailles différentes su je me souviens bien ...
prévois un joint de carter, car bien souvent il est bon a changer !
________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: fuite d'huile Mer 3 Oct 2012 - 0:14 | |
| Trois fois rien..Moi çà m'a bien salopé les dalles du jardin le 3x rien qui sort de là!
Les dalles, moi je m'en tape, mais pas maman qui m'a saoulé 3 plus! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fuite d'huile Mer 3 Oct 2012 - 6:58 | |
| c'est pour cela qu'on dit qu'il ne coule QUE DALLE Dom ! |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: fuite d'huile Mer 3 Oct 2012 - 7:07 | |
| | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: fuite d'huile Mer 3 Oct 2012 - 12:57 | |
| le mieux c'est de pencher la moto du côté droit en l'appuyant avec le guidon contre un mur avec une planchette pour ne pas abîmer! Comme ça ça ne coule pas! ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
Manurhin Burn out
| Sujet: Re: fuite d'huile Mer 3 Oct 2012 - 16:37 | |
| Bonjour, Je l'ai déjà penchée et là grosse cata, elle a ripée et est tombée, bonjour les dégàts.... cdlt | |
|
| |
J2L76 Stoppie
| Sujet: Re: fuite d'huile Mer 3 Oct 2012 - 17:30 | |
| Argggggg !! Binmerdalors !! Tout ça pour un joint à 2 balles...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fuite d'huile Mer 3 Oct 2012 - 20:01 | |
| ben tu ouvres au cutter un bidon de lave-glace vide que tu places comme récipient (propre) en dessous une fois béquillé et tu ouvres, il te reste bien un peu d'huile pour refaire le niveau après non ? Si moi j'y suis arrivé tu devrais le faire sans problème ... |
|
| |
flèche Wheeling
| Sujet: Re: fuite d'huile Mer 3 Oct 2012 - 22:10 | |
| merci Seb de préciser un "bidon de lave-glace vide" | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: fuite d'huile Mer 3 Oct 2012 - 22:43 | |
| pi "propre" surtout... vu que c'est pour mettre de l'huile et rempoté avec un restant d'huile... j'aime bien le : " une fois béquillé" associé à " Si moi j'y suis arrivé tu devrais le faire sans problème " ... surtout venant de toi SEB pas vrai régis !? ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Manurhin Burn out
| Sujet: Re: fuite d'huile Jeu 4 Oct 2012 - 15:19 | |
| Bonjour à tous, Je viens de démonter le carter se trouvant derrière le sélecteur de vitesse, j'ai ainsi constaté que le joint était déchiré en bas. il y a tout lieu de penser que c'est par là que l'huile s'écoulait/ Comment se nomme se joint ? Est ce le joint de sortie de Boite ? bien cdlt | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: fuite d'huile Jeu 4 Oct 2012 - 19:44 | |
| exact, c'est le joint de couvercle de sortie de boite, ou du carter, ou de l'accouplement conique se sortie de boite... bref y'a pas mal d'appellations possible sinon, "le petit carter de gauche" devrait suffir ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fuite d'huile Jeu 4 Oct 2012 - 20:40 | |
| |
|
| |
Pierrot Lafouine Starter (soyez indulgent)
Age : 47 Localisation : Thuré (86) - France Style moto : Vmax 1200 1991 - 83000 km
| Sujet: Re: fuite d'huile Mar 9 Oct 2012 - 20:29 | |
| En ce qui concerne ce fameux joint, tu en trouveras d'orgine yamaha à 10 € chez "cannes moto service". A ce prix là, vaux mieux pas se priver et en prendre 2 - dès fois que ! Vroum ________________________________ Si tu freines, t'es un lâche!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fuite d'huile Mar 9 Oct 2012 - 20:49 | |
| et chez Yam à 6,50 euros le bout, tu en auras trois pour le même prix, l'est pas belle la vie ? |
|
| |
Pierrot Lafouine Starter (soyez indulgent)
Age : 47 Localisation : Thuré (86) - France Style moto : Vmax 1200 1991 - 83000 km
| Sujet: Re: fuite d'huile Mer 10 Oct 2012 - 7:37 | |
| Ah! Je vois que sur les forums, il faut toujours avoir le dernier mot! C'est comme à la maison, je mets un point d'honneur à avoir toujours le dernier mot: "Oui chérie!". ________________________________ Si tu freines, t'es un lâche!
| |
|
| |
Manurhin Burn out
| Sujet: Re: fuite d'huile Jeu 1 Nov 2012 - 18:06 | |
| Bonsoir, Après changement du satané joint, ça fuit encore...Ras le bol de cette bécane !! cdlt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fuite d'huile | |
| |
|
| |
| fuite d'huile | |
|