| Quel embrayage choisir | |
|
+5Dom Gruick flingueur vmaxman fredvmax 9 participants |
Auteur | Message |
---|
fredvmax Burn out
| Sujet: Quel embrayage choisir Ven 31 Aoû 2012 - 20:36 | |
| Bon j'ai eu la surprise de voir que mon Vmax est full, en ligne droite, vers 4500 - 5000 tour, j'ouvre en grand, je burn ! donc je suppose que l'embrayage va pas tenir si longtemps que ca alors avant d'y penser en urgence, je préfère prendre mon temps. donc quoi prendre quand j'aurai rincé l'embrayage ? embrayage origine complet ? embrayage origine avec plateau de poussée BArnett ? embrayage kevlar BArnett avec plateau de poussée BArnett ? embrayage carbone BArnett avec plateau de poussée BArnett ? SI vous avez des idées ________________________________ FredvmaxVmax #92 full stock noir 40 000 kms | |
|
| |
vmaxman Wheeling
| Sujet: Re: Quel embrayage choisir Ven 31 Aoû 2012 - 21:54 | |
| | |
|
| |
flingueur Wheeling
Age : 59 Localisation : boulogne billancourt Style moto : Vmax, ZX10R Piste, SuperDuke 1290
| |
| |
fredvmax Burn out
| Sujet: Re: Quel embrayage choisir Sam 1 Sep 2012 - 0:00 | |
| oh que non, ca burn vraiment. ca fait 20 ans qe je roule, si je dis ca burn, ca burn. quand tu commences a avoir de la fumée qui te suit, si c'est pas un burn c'est que tu prends feu en même temps, mon pneu est carré et dur et le sol un peu humide aujourd'hui ... ________________________________ FredvmaxVmax #92 full stock noir 40 000 kms | |
|
| |
Gruick Wheeling
Age : 62 Localisation : Lorient Style moto : Vmax stock 1987
| |
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Quel embrayage choisir Sam 1 Sep 2012 - 1:34 | |
| | |
|
| |
fredvmax Burn out
| Sujet: Re: Quel embrayage choisir Sam 1 Sep 2012 - 8:15 | |
| J'étais sur le bvd derrière chez moi, je dirai que je devais être en 2 ou en 3ème.
Concernant le joint de culasse, ça sentait ni l'huile, ni l'embrayage, ni les champignons mais bien le pneu. Et comme ça donnait la sensation de faire une virgule, je pense vraiment avoir burné.
Ensuite toutes les conditions étaient peut être réunies pour faire ça et ça se repassera pas de sitôt ________________________________ FredvmaxVmax #92 full stock noir 40 000 kms | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: Quel embrayage choisir Sam 1 Sep 2012 - 9:20 | |
| Bah si la chaussée est mouillée, oui, ca le fait facilement, maintenant le reste du temps, à moins d'avoir un pneu dur comme du bois ou de passer sur du gasoil, c'est pas gagné.. | |
|
| |
Bidibule Wheeling
Age : 64 Localisation : Lorraine Style moto : Vmax 1200 -> 1700 :)
| Sujet: Re: Quel embrayage choisir Dim 2 Sep 2012 - 4:28 | |
| double clutch et disques Barnett, ça le fait. | |
|
| |
fredvmax Burn out
| Sujet: Re: Quel embrayage choisir Dim 2 Sep 2012 - 13:38 | |
| Ok, je vais acheter un ressort et un joint et faire la modif. ________________________________ FredvmaxVmax #92 full stock noir 40 000 kms | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Quel embrayage choisir Dim 2 Sep 2012 - 13:53 | |
| Si tu veux burner en 3 voir en quatre, il faut monter le kit 1500, ou alors acheter un 1700! Amoins que tu ais une savonette en pneu arrière Et si tu montes en puissance, le mieux sera un embrayage de type "lockup" (suis pas sûr de l’orthographe!!!). ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Dernière édition par Vmax on off le Dim 2 Sep 2012 - 16:20, édité 1 fois | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: Quel embrayage choisir Dim 2 Sep 2012 - 14:19 | |
| Si si c'est bien lock-up, juste le tiret à ajouter Avec çà tu peux tourner avec des disques d'origine, le ressort "mou" d'origine, de la 5W40 et çà ne patinera JAMAIS, mais c'est pas le même tarif que l'embrayage renforcé classique qui te provoque une hypertrophie de l'avant bras gauche.. | |
|
| |
fredvmax Burn out
| Sujet: Re: Quel embrayage choisir Mar 11 Sep 2012 - 22:41 | |
| Puisque les VMAX d'outre atlantique ont le V-boost, ont-ils le même embrayage que nous ? ou est-il renforcé ? en passant je me demande si je ne vais pas ajouter un V-boost sur ma moto.... le dernier était en Dynà stage 7 , Kn, et supertrapp mais tellement difficile à régler. je me demande si je vais pas passer stock version US. ________________________________ FredvmaxVmax #92 full stock noir 40 000 kms | |
|
| |
J2L76 Stoppie
| Sujet: Re: Quel embrayage choisir Mer 12 Sep 2012 - 8:14 | |
| D'un autre côté, si ton pneu "burn" c'est que ton embrayoire ne patine pas... Alors je vois pas pourquoi tu te poses cette question.... Quoi qu'il en soit, par expérience, la solution la plus simple, c'est de commencer par virer le système de progressivité. ça coûte tout juste le prix d'un disque garni... | |
|
| |
fredvmax Burn out
| Sujet: Re: Quel embrayage choisir Mer 12 Sep 2012 - 12:21 | |
| En fait j'ai un peu les 2 maintenant que je commence à mieux sentir la moto.
Si j'y vais un peu fort, ça commence par patiner au niveau de l'embrayage et quand l'embrayage colle, du coup ça burn puisque ça Embraye d'un coup. ________________________________ FredvmaxVmax #92 full stock noir 40 000 kms | |
|
| |
bfontaine Burn out
Age : 54 Localisation : Nouvelle Caledonie Style moto : Vmax
| |
| |
fredvmax Burn out
| Sujet: Re: Quel embrayage choisir Jeu 20 Sep 2012 - 11:02 | |
| Bon j'ai règlement problème Refait une vidange d'huile et .... Tout fonctionne normalement. Comme la moto n'avait pas roulé depuis presque 2 ans quand je l'ai acheté et qu'elle avait fait 2000 kms ces 4 dernières années, l'ensemble n'était pas très progressif. Un peu grippé on dira. Je peux mettre poignée dans le coin, pas de soucis, ça pousse de manière nette et franche sans patinage de l'embrayage. Merci de vos remarques, ça force à se reprocher sur les problèmes ________________________________ FredvmaxVmax #92 full stock noir 40 000 kms | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel embrayage choisir | |
| |
|
| |
| Quel embrayage choisir | |
|