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 joint torrique des vis de richesse introuvables

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chubyann
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MessageSujet: joint torrique des vis de richesse introuvables   joint torrique des vis de richesse introuvables EmptyDim 19 Aoû 2012 - 10:58

bonjour à tous ,je suis de la ciotat pres de marseille et content de vous rejoindre car
je suis enfin un nouveau acquereur d'un vmax 1200 année 2000 modele carbone tout d'origine
qui a ete remisé environ pendant 5 ans
j'ai changé le reservoir (rouillé) le filtre a essence et les bougies
j'ai nettoyé les carbus ( pointeau et gicleurs soufflé le tout mais pas touché les membranes ni les tringles j'ai travaillé avec les 4 carbus assemblés
je n'ai pas encore fais les vidanges , ni le filtre a huile (bientot)
je souhaite entendre d'abord le moteur mieux réglé si possible
je m'aide beaucoup de vos reponses sur le forum, merci à tous
il demarre tres bien ,tient un mauvais ralenti
de ce fait j'ai bien nettoyé les vis de richesse et je les ai réglé à 2 tours et demi
en envisagant une synchro à venir ( tourne pas mieux malgré le nettoyage )
mais mon probleme est que je ne vois pas les joints torriques des vis de richesse
j'ai la vis ,le ressort et la rondelle quand j'ai nettoyé j'ai soufflé en prenant soin pourtant
quelqu'un pourrait il m'eclairer sur ce sujet
merci d'avance
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chubyann
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MessageSujet: Re: joint torrique des vis de richesse introuvables   joint torrique des vis de richesse introuvables EmptyDim 19 Aoû 2012 - 14:02

Salut,

L'ensemble est constitué, dans l'ordre du plus profond vers la tête de vis:
-joint torique
-rondelle
-ressort
-vis de richesse


Si tu a démonté les couvercles de carbu, a tu bien fait attention au petit joint torique qui est sous chaque couvercle ?

Si malgres un nettoyage, ça ne tourne pas rond, a tu vérifié tous les joints. Sur une machine qui ne tourne pas souvent, ils sèchent et se craquellent. Surtout entre les carbus et les pipes, et les pipes et intercom.
Attention aussi à ceux de la boite à air.

Donne nous plus de détails sur le bruit et son comportement quand ca ne tourne pas rond wink2
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MessageSujet: Re: joint torrique des vis de richesse introuvables   joint torrique des vis de richesse introuvables EmptyDim 19 Aoû 2012 - 23:56

bonsoir,
merci pour la reponse
justement cet apres midi j'ai redemonté les carbu pour vraiment super bien renettoyer chaque carbu .
car quand j'ai tout remonté la semaine derniere j'ai vraiment eu du mal pour remettre en place les 4 carbus dans les 4 joints (raccord a la pipe).je voulais revoir tout ca avec du recul depuis que j'avais pu voir qu'apres un premier nettoyage des carbus la moto tourne mais que pour pas qu'elle cale je maintiens le ralenti un peu haut 1500 tours

j'ai bien fait cela ma permis de voir que les joints entre les intercoms sont fendus ains que 2 des joints sont aussi fendus en dessous des colliers de serrage
ca rejoint ta reponse ils ont une apparence neuve mais ils ont seché et craqué.
je vais tous les changer (les Cool et je pense les 4 des pipes car je suppose que je vais demonter les pipes pour changer ceux des intercoms et je me tate de changer les 4 vis de richesses....
biensur dans l'espoir que je pourrais apres affinner reglage et synchro des carbus .
à suivre.....
je me permet de revenir sur le demontage des vis de richesse j'ai demonté vis+ressort+rondelle
mais c'est fou j'ai verifier je n'ai pas de joint torique
ca aussi ca me rends curieux à suivre aussi

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chubyann
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MessageSujet: Re: joint torrique des vis de richesse introuvables   joint torrique des vis de richesse introuvables EmptyLun 20 Aoû 2012 - 1:08

Le joint est peut être resté coincé au fond. ca m'est arrivé.
Mais sur les 4 c'est très étonnant.

celui qui me manquait, je l'ai eu en passant un tout petit tourne vis dans le trou (tout doucement), et en balançant un grand coup d'air par le dessus du carbu. (Attention au risque d'éclaboussure d'essence si tu n'a pas vidé tes carbu. Evite de mettre tes yeux devant)
il est sorti direct.

Un fois tout remonté avec des joints neufs, un bon réglage de richesse et une syncrho, et ca va rouler ride
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MessageSujet: Re: joint torrique des vis de richesse introuvables   joint torrique des vis de richesse introuvables EmptyMer 22 Aoû 2012 - 20:15

Tu as ouvert les cuves sans désassembler les carbus ? OoO

Déjà, as-tu changé les joints des couvercles de cuves ? As-tu démonté les porte-gicleurs, et, dans l'affirmative, changé les joints plats en-dessous (ils se déchirent, normalement, au démontage) ?
Entre parenthèses, attention, si tu démontes les porte-gicleurs sans sortir les boisseaux, tu risques d'abîmer les aiguilles.

De toute façon, étant donné ce que tu as déjà fait, considère que ta synchro est à refaire. D'ailleurs, avant de tout démonter, le plus simple eût été de commencer par ça.
Donc, tu n'es plus à un démontage près. Re-démonte, désassemble, ouvre, nettoie tout, et change tous les joints. Vérifie les membranes de boisseaux, ainsi que celles des capsules d'enrichissement à la décélération. Si elles sont poreuses, ou sèches, remplace par du neuf.

Ensuite si tu as le moindre doute sur les manchons, change-les. La moindre fuite d'air fiche la pagaille dans les admissions.

Une fois que tout est bien propre et neuf, remonte les carbus sur une surface bien plane, pour les aligner, fais une "synchro à l’œil" des papillons (essaie d'être le plus précis possible, mais ça ne sera pas suffisant), remets la rampe en place, et fais, ou fais faire, une vraie synchro.

Et fais rapidement tes vidanges. Si l'huile a stagné cinq ans, elle est rincée. Mais le liquide de refroidissement est aussi à changer, ainsi que les liquides de freins et d'embrayage.

________________________________
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MessageSujet: doucement mais surement   joint torrique des vis de richesse introuvables EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 0:11

je suis motivé pour prendre le temps de tous bien nettoyé et de changer les joints autour du carbu + une bonne synchro 'dans l'espoir d'avoir un moteur qui tourne bien rond

j'ai appris que l'on pouvais mettre des bougies irridium , que c'était cher mais efficace j'espere trouver des infos ou lire les sensations des essais

et c'est vrai qu'il faut que je fasse les vidanges
d'ailleur j'ai lu que l'huile EXTRALUB est une huile vendue chez leclerc uniquement
mais en vrai j'en sais pas plus sur ce qu'il y a marqué sur le bidon....
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Lepatchouli
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MessageSujet: Polo13   joint torrique des vis de richesse introuvables EmptyMer 23 Jan 2013 - 20:38

polo13 a écrit:
je suis motivé pour prendre le temps de tous bien nettoyé et de changer les joints autour du carbu + une bonne synchro 'dans l'espoir d'avoir un moteur qui tourne bien rond

j'ai appris que l'on pouvais mettre des bougies irridium , que c'était cher mais efficace j'espere trouver des infos ou lire les sensations des essais

et c'est vrai qu'il faut que je fasse les vidanges
d'ailleur j'ai lu que l'huile EXTRALUB est une huile vendue chez leclerc uniquement
mais en vrai j'en sais pas plus sur ce qu'il y a marqué sur le bidon....


Salut, tu devrais faire un tour chez Leroy merlin il y a des boîtes de joints torique rayon plomberie tu trouvera ton bonheur!!!!!

Ps les bougies iridium n'apportent rien de plus, C'est pour le.competiton donc du rendement des monte dans les tours en gros faut envoyé !!!!!

________________________________

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Dom
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MessageSujet: Re: joint torrique des vis de richesse introuvables   joint torrique des vis de richesse introuvables EmptyMer 23 Jan 2013 - 23:19

Les bougies iridium n'apportent pas un cheval de plus, ni à moyen ni à haut régime, mais de meilleurs démarrages (arc facilité par l'effet de pointe "amplifié" par la finesse de l'électrode) et SURTOUT un sérenité supérieure puisqu'on les changera seulement au bout d'environ 20000 km au lieu des 6000 habituels!

Le tout est de les avoir à un bon prix pour que ca soit financièrement avantageux...
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MessageSujet: Re: joint torrique des vis de richesse introuvables   joint torrique des vis de richesse introuvables EmptyJeu 24 Jan 2013 - 0:16

+1

Pour gagner de la puissance lors de l’allumage, il faudrait réduire le temps de combustion du mélange.
Et là, c'est une question de propagation de la flamme, et non de qualité de l'étincelle.

Alors que ce soit de l'iridium, du nology, que l'étincelle soit blanche, bleue, ronde ou carrée, c'est du pareil au même.

Certains constructeurs (Honda, Lancia...) avaient trouvé une solution en doublant l'allumage (twinspark...).
Le fait d'allumer en 2 points réduit effectivement le temps de combustion et augmente la phase de travail.

La gain est perceptible mais quand même pas énorme : quelque % tout au plus. Mais attention le calage de l'allumage doit aussi être modifié (moins d'avance...)
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MessageSujet: Re: joint torrique des vis de richesse introuvables   joint torrique des vis de richesse introuvables EmptyDim 27 Jan 2013 - 9:09

J'avais 8 bougies sur ma 166 2.0 Twinspark.

Sur chacun des 4 cylindres,les deux bougies étaient différentes, l'une pétait après l’autre d'un pouille de seconde.

Si cela a été abandonné, c'est que cela apportait pas grand chose...pour beaucoup de complexité/pièces en plus...
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Lepatchouli
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MessageSujet: Tes joints   joint torrique des vis de richesse introuvables EmptyLun 18 Fév 2013 - 7:12

polo13 a écrit:
bonjour à tous ,je suis de la ciotat pres de marseille et content de vous rejoindre car
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qui a ete remisé environ pendant 5 ans
j'ai changé le reservoir (rouillé) le filtre a essence et les bougies
j'ai nettoyé les carbus ( pointeau et gicleurs soufflé le tout mais pas touché les membranes ni les tringles j'ai travaillé avec les 4 carbus assemblés
je n'ai pas encore fais les vidanges , ni le filtre a huile (bientot)
je souhaite entendre d'abord le moteur mieux réglé si possible
je m'aide beaucoup de vos reponses sur le forum, merci à tous
il demarre tres bien ,tient un mauvais ralenti
de ce fait j'ai bien nettoyé les vis de richesse et je les ai réglé à 2 tours et demi
en envisagant une synchro à venir ( tourne pas mieux malgré le nettoyage )
mais mon probleme est que je ne vois pas les joints torriques des vis de richesse
j'ai la vis ,le ressort et la rondelle quand j'ai nettoyé j'ai soufflé en prenant soin pourtant
quelqu'un pourrait il m'eclairer sur ce sujet
merci d'avance


Salut j'ai la référence des joints torique qui se trouve sous le cache des boisseaux au dessus de la vis de richesse ,Tu vas à la reine merlin a aubagne, et au rayon plomberie tu as tous les joints pour çeux au dessus de la vis de richesse la référence est N°1. Ensuite il font des boîtes de n° 2 à 14 donc la tu peux tout changer

Bye

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