Bonjour à tous ! Une petite histoire qui m'est arrivé...
Depuis mon accession au titre de "heureux détenteur VMAX", je jubile à chaque fois que je fais tourner le moteur !!!
Sauf lundi dernier...
Retour de 3 semaines de congés, je vais chercher ma VMAX laissée en pension à la campagne.
Je monte dessus, clic, clac VROUMM, TOUM TOUTOUM ... les flutes du pots ronronnent du premier coup !
je débraye... c'est spongieux... plus que d'habitude... Bouarf, c'est le niveau de liquide ... je vais aller faire le plein, faire le niveau et hop, partir au boulot...
Bon, je suis partir en 1ere pour 5 km jusqu'à la station la plus proche (sur la N7), incapable de débrayer et de passer la 2eme...
1ere mission, ouvrir le vase d'expansion du liquide pour l'embrayage... la vis était tellement abimée que j'ai mis 30 minutes...
Bien sûr, je referme sans trop serrer, je teste et ca marche pas mieux... je panique...
c'est alors que je sors mon téléphone et internet et va sur le forum VMAX pour trouver la solution : faire la purge du circuit !!!
J'ai jamais fait ca avant mais grace au forum, j'ai réussi à le faire au bout de 2 heures (temps nécessaire pour trouver un tuyau, une bouteille en plastique dans la poubelle, des outils (la station n'était pas très bien équipée...), et surtout pour redévisser la vis du vase d'expansion et faire je sais plus combien de tentative !!!
Moralité, LONGUE VIE AU FORUM VMAX !!!