Bon à ce que je vois, vous avez d'autres objectifs que les miens mais ce n'est pas une raison pour ne pas y réfléchir !
L’étrier Yamaha d’origine est en 130mm. C’est une taille étrange et très peu courante. Réaliser un support pour ce dernier ne vous laisserait pas vraiment d’autre choix. Enfin, si vous y tenez c’est qu’il vous plait.
Je n’ai pas trouvé la spécification de cet étrier sur le site de Sumitomo. Il est utilisé avec des disques de 310mm sur la R1 et de 320mm sur le Vmax. Avec le « petit » 298mm d’origine, on voit que la courbure n'est pas la même.
Néanmoins ça à l’air de passer sans que les plaquettes mordent dans le vide grace à sa piste large. L'ensemble avant est construit avec des pistes semi-étroites : on a de la marge à défaut de bénéficier d’un disque plus léger.
Question poids justement, c’est 739g l’étrier sans plaquettes (enfin vu comme il est sale j'ai peut-être 10g de résidus de plaquettes dessus
). Le support correspondant sera plus lourd aussi. Cependant j’ai bien compris que ce n’était pas votre question.
Sinon ce ne sera pas vraiment moins cher que chez ISR… En effet, l’étrier droit complet référence 2S3-2580U-00 est à 638.99€TTC ici :
http://www.pieces-yam.com/microfiches_yam_europe.php
Parce que bon, celui que vous avez déjà sur la moto vous servira encore je suppose ;-)
Enfin côté esthétique, l’étrier d’origine est rond au niveau de l’interface avec le pied de fourche. Ce dernier aussi donc c’est pas mal. Malheureusement ce genre de forme est plus couteux à usiner que des faces planes. Si c’est le look que vous voulez, il faudrait faire un support rond à cet endroit en plus de passer de 108 à 130mm...