Bonjour à vous,
Je reprends la manutention de ma belle après moult péripéties (presque 3 ans que je n'y ai pas touché ...
)
Entr'autres problèmes, un dont j'ai trouvé l'origine, à force d'activer le petit neurone de mécanicien
qui me sois possible d'activer : Lors des quelques (brèves) sorties dont j'ai pu profiter à cette époque, le frein arrière restait en position de freinage et, si j'avais la mauvaise idée de freiner l'arrière, après quelques malheureux kilomètres, l'ensemble se dilatait au point de me bloquer sur le bord de la route.
J'ai démonté, dans un premier temps, l'étrier pour le nettoyer et vérifier les joints et cache-poussières, changé la durite d'origine pour un modèle de type "aviation", mais le problème est resté présent.
Comme il ne restait que la possibilité d'une avarie au niveau du maître-cylindre, j'ai opté pour une pièce d'occase en meilleur état que le mien. Même après près de 3 ans sans fonctionner, les pistons étaient serrés sur le disque et ce n'est qu'en ouvrant une vis de purge que le système hydraulique s'est relâché. Après remontage et purge du circuit, ça fonctionne parfaitement ...
Il semble que ce soit un joint qui ne permettait plus le retour de liquide dans le circuit et maintenait celui-ci sous pression constante.
Si vous avez un jour ce problème sur la vôtre, pensez donc à ces joints ...