| joint cache culbuteur | |
|
+10CneGroumF kasuberoa Castillon Vmax nonoff charlevmax Antoine naughtyG Quasar airmax lionL 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Quasar Wheeling
Age : 61 Localisation : Moselle (57) Style moto : Vmax 1700 ouate hell's
| Sujet: Re: joint cache culbuteur Ven 1 Juin 2012 - 18:52 | |
| Eurhhhh, c'est féminin 'prose' ? bah, ok je sors | |
|
| |
airmax Donateur
Age : 64 Localisation : oise Style moto : vmax1200 depuis 26ans et 1700 2009
| Sujet: Re: joint cache culbuteur Ven 1 Juin 2012 - 21:50 | |
| bon tu l'auras voulu Damien le concours de contre péterie est ouvert " "il vaut mieux avoir une prose limpide" allez les Mozart du clavier ________________________________ "ça passait,c'était beau..." | |
|
| |
Quasar Wheeling
Age : 61 Localisation : Moselle (57) Style moto : Vmax 1700 ouate hell's
| Sujet: Re: joint cache culbuteur Sam 2 Juin 2012 - 10:41 | |
| Airmax, Ca fait une 1/2 heure que je suis sur ton truc là... Euh... Avoir le pieux rose plein de ride ????? Non, elle est nulle celle-là. Euh... Un vil prose... ...trouve pas ! Je dois avoir les neurones en manque de phosphore ce morninge. Je vais y réfléchir encore un pneu. A toute | |
|
| |
airmax Donateur
Age : 64 Localisation : oise Style moto : vmax1200 depuis 26ans et 1700 2009
| Sujet: Re: joint cache culbuteur Dim 3 Juin 2012 - 15:48 | |
| salut Damien, ne fait pas ton modeste ton "pieu rose plein de rides" est sympa je n'ai pas trouvé grand chose de convaincant mais je cherche tjrs faut dire que la base de départ est plutôt succinte allez courage Eric ________________________________ "ça passait,c'était beau..." | |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: joint cache culbuteur Sam 28 Juil 2018 - 13:00 | |
| déterrage de post de ...2012 ! je m'aperçois que ça fait 6 ans que je dois changer ces putains de joints. moins dur que dit plus haut j'ai juste dévisser la rampe pour pouvoir la monter un peu et gagner de la place pour le passage des caches culbus. ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Castillon Wheeling
Age : 55 Localisation : Béarn Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA
| Sujet: Re: joint cache culbuteur Dim 2 Sep 2018 - 14:40 | |
| Merci Antoine pour ton retour, je vais m'attaquer au miens histoire de voir pourquoi j'ai de la fumée qui sort par un pot. Joints de queue de soupapes? Pas pire j'espère, mais quoi qu'il en soit va falloir je pense aller plus bas aprés le premier coup d’œil. | |
|
| |
kasuberoa Wheeling
Age : 47 Localisation : pyrénées atlantiques Style moto : Roadster
| Sujet: Re: joint cache culbuteur Mar 16 Juil 2019 - 15:04 | |
| Salut ici,
j'ai remplacé les miens par des trucs de chez Athena, j'aurai du taper chez Pampers parce que ça suinte encore.
Que pensez vous des joints de remplacement aftermarket? ________________________________ Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
| |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: joint cache culbuteur Mar 16 Juil 2019 - 17:01 | |
| Connais pas. Pour ça, je prends systématiquement de la pièce d'origine. ________________________________ | |
|
| |
kasuberoa Wheeling
| Sujet: Re: joint cache culbuteur Mer 17 Juil 2019 - 10:50 | |
| à ce niveau j'ai l'impression que j'ai eu tort, pour le coup, moins chère =plus chère.
Ces joints paraissent bien, mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas la qualité élastique requise, premier montage à sec ça suinte, je refais à la loctite speciale (noir) ça suite moins, re-demontage, je vérifie les plans de joint, la planéité, inspecte les joints (semblent légèrement marqués quand même), remonte sans pâte (énorme galère à nettoyer la loctite), remontage à sec avec un peu de neoprene dans la gorge pour tenir le joint...c'est pire. j'ai inséré une rondelle en plus sous la tête des vis aux endroits où ça suinte pour comprimer plus le joint, sans succès.
ça suite uniquement au niveau des demi lune, sur trois d'entre elles...
joints neuf ORIGINE ou charger à la pâte au niveau des demi lunes? j'y avais été très léger la première fois...
Les joints d'origine étaient juste bien craquelés (très moche), mais ça ne fuyait pas, et sans pâte.
Sylvain, c'est juste parce que tu ne met que de l'origine par défaut? ou tu sais qu'à ce niveau les aftermarket ne sont pas fiable? ________________________________ Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
| |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: joint cache culbuteur Mer 17 Juil 2019 - 12:06 | |
| ca doit etre ca parce qu'il n' y a pas de problème avec les origines : aucune fuite pour moi, sans pate ! ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Castillon Wheeling
Age : 55 Localisation : Béarn Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA
| Sujet: Re: joint cache culbuteur Mer 17 Juil 2019 - 16:44 | |
| , autant les joints papier, j'ai des feuilles et je découpe, autant les joints caoutchouc souple qui font étanchéité, je plaisante pas avec, et je ne mets jamais de pâte à joint, trop peur que un morceau se fasse la male et aille me boucher un orifice de passage d'huile dans le moteur. | |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: joint cache culbuteur Mer 17 Juil 2019 - 19:02 | |
| - kasuberoa a écrit:
- Sylvain, c'est juste parce que tu ne met que de l'origine par défaut? ou tu sais qu'à ce niveau les aftermarket ne sont pas fiable?
Pour les joints moteur en caoutchouc, y compris les membranes de carbus, j'ai déjà eu trop de mauvaises surprises. Tu comprends maintenant lesquelles, en partie. ________________________________ | |
|
| |
kasuberoa Wheeling
| Sujet: Re: joint cache culbuteur Sam 20 Juil 2019 - 12:54 | |
| Ok, merci les gars, je vais pas lésiner sur ce joint.
Case Yamaha... ________________________________ Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: joint cache culbuteur Ven 13 Déc 2019 - 17:37 | |
| déterrage de post ! en inspectant mon vmax un copain pense qu il y a un suintement au niveau des joints de cache culbuteur... C'est grave docteur ? J'y connais que dalle. Y a t il un tuto quelque part qui explique la procédure ? Merci |
|
| |
kasuberoa Wheeling
| Sujet: Re: joint cache culbuteur Sam 14 Déc 2019 - 6:46 | |
| Salut, Tu es juste quitte à passer un coup de chiffon après chaque virée, histoire de voir comment ça évolue et t'assurer si effectivement c'est bien le joint en question qui fuit, à toi de voir si tu souffre ou non que mamie bave du cache, à ce stade rien de grave, le seul truc c'est que l'huile finisse par dégrader le film de peinture?? je dis ça sans certitude, mon bloc et peint à la polyuréthane bi-composant et ça n'a pas bronché, avec la peinture origine je ne sais ps ce qu'il en est.
Sinon pour la "procédure" tu trouvera plusieurs temoignages avec les bons mots clé, ça te fera une bonne base de grain à moudre. L'expérience de chacun est sensiblement la même, chacun avec ses mots, en gros: c'est chiant, pas beaucoup de place mais faisable moteur dans le cadre en faisant la place au dessus (arrière et avant), coller le joint dans la gorge du cache (Néoprène très parcimonieux) pour pas devenir chèvre, au remontage gaffe au sens du cache pour pas devenir chèvre encore, respect du coupe de serrage. ________________________________ Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
| |
|
| |
desmorg Wheeling
Age : 63 Localisation : Territoire de belfort Style moto : Sport touring
| Sujet: Re: joint cache culbuteur Sam 14 Déc 2019 - 12:52 | |
| Mettre de la pâte à joint au niveau des demi lunes est un montage très courant en moto , pas 3 tonnes parce qui déborde dehors déborde aussi dedans avec des risques de se détacher et de partir dans la crépine d'huile . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: joint cache culbuteur Sam 14 Déc 2019 - 15:10 | |
| Ok ok merci je vais voir l évolution. |
|
| |
JM Wheeling
Age : 65 Localisation : aquitaine Style moto : 1300 venture V max side / V4 /
| Sujet: Re: joint cache culbuteur Sam 14 Déc 2019 - 21:08 | |
| Pour les moteurs utiliser de la pâte à joint loctite,elle colle et sèche sur le carter lorsqu'elle déborde et ne se détache pas.
https://www.manomano.fr/pate-a-joint-1597?model_id=298475&g=1&gclid=EAIaIQobChMI3ujPxve15gIVxLTtCh1PZwZ6EAQYBiABEgJ20PD_BwE | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: joint cache culbuteur Mar 17 Déc 2019 - 15:06 | |
| Yam préconise de mettre un peu de pâte à joint dans les coins des arrondis de perçage d'arbre à cames sur le joint yam, même neuf. petite info non négligeable pour les bricoleurs du dimanche. ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
kasuberoa Wheeling
| |
| |
Seminyak Starter (soyez indulgent)
| Sujet: Ayé Ven 21 Avr 2023 - 11:40 | |
| Joint couvre culasse avant changé sans effort juste avec une dose de patience. Vidange du liquide de refroidissement pour avancer le radiateur et dégager les durites (= gain de place). Nettoyage parfait des bords de la culasse avant pose du joint neuf sans pâte à joint ni quoi que ce soit d'autre). Avant le serrage vérifier 10 fois à la loupe avec une torche à LED de 1000 watts sans oublier un millimètre que le joint est parfaitement inséré dans la gorge du couvre culasse. Remise en service du circuit de refroidissement et c'est tout. Plus aucune fuite. Ah si j'oubliais : pâte à joint de qualité qui ne marque pas uniquement sur les 4 ergots latéraux du joint. | |
|
| |
dmarcos Wheeling
Age : 59 Localisation : Paris 20 Style moto : vmax 1200 1989
| Sujet: Re: joint cache culbuteur Dim 7 Mai 2023 - 10:17 | |
| Juste une petite précision : une fois le radiateur vidangé (environ 2 litres de liquide de refroidissement), cela prend 10/15 minutes pour le déposer. Je pense que ça vaut largement la peine étant donné le gain d'accessibilité. Par contre j'ai mis des Athena aussi et pas de pâte à joint aux coins... Je croise les doigts. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: joint cache culbuteur | |
| |
|
| |
| joint cache culbuteur | |
|