Sujet: Le Vmax de la Pantoufle......Maintenant mien Sam 3 Mar 2012 - 20:30
Donc voilà, pour ceux qui ont suivit, c'est moi qui lui ait acheté. Pour mémoire, la bête
Il va y avoir du boulot !
Mais voilà, il faut allez au fin fond de la Dordogne, presque à Toulouse. Et je ne peux pas conduire (l'année dernière). C'est donc mon frangin qui se colle au volant du fourgon et c'est parti pour un long we. La route est bonne, on arrive à bon port, déjeuner avec la Pantoufle et hop on embarque la chose. Au passage, il y a une batterie à changer. Bon on descend chez un pote à Toulouse pour la nuit. Le lendemain, un gars sympa me fourni à domicile ma nouvelle fourche pour mon café racer contre quelques €
Le cadre chromé, vient de chez Didier Vernière, pour ceux qui connaissent. C'est l'ancien cadre de la Gulf à compresseur. Bon je m'écarte du sujet. Ce sera un autre plus tard.
On repars pour faire une halte vers Bourges pour un 4/1 Hindle pas chère et voilà que proutprot fit le fourgon, en panne de gasoil Comme deux cons sur le bord de l'autoroute
Deux heures plus tard et soulagé de quelques € c'est reparti. Nous passons chercher le pot, et au passage le type me file un carton complet de pièces d'origines quasis neuves, encore merci !
Vu le climat sous nos tropiques et mon garage ouvert à tous les vents, je ne m'y suis mis il n'y a pas très longtemps.
1ère étape, démonter les habillages pour les mettre en peinture, ce n'est pas que je n'aime pas le jaune, mais pas sur ma Vmax
Il y a beaucoup de pièces à démonter et nettoyer, il a des la me--e partout.....Les alus piqués, la peinture moteur au rouleau...
Bon l'avant déjà La roue avant
et non pas l'arrière, après
une fois remontée
ça change !
entre temps je reçois les pièces qui reviennent de peinture, MERCI Adrien
je ne suis pas déçu par la couleur choisie,
Bon allez l'arrière maintenant !
là aussi c'est sale !
ça brille un peu plus !
Le résultat d'aujoud'hui
Mais voilà, je l'ai pourtant déja fait des dixaines de fois, mais je n'arrive pas à re emboiter ce Put--n d'arbre
Si quelqu'un a un truc, je suis preneur !
________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !
La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
Sujet: Re: Le Vmax de la Pantoufle......Maintenant mien Sam 3 Mar 2012 - 21:21
quel périple!!!
si jamais tu n'as pas assez de place pour toutes les pièces récupérées...
bon pour la peinture... comment dire... euhhhhhhhhhhhhhhh?????????? je vais attendre de la voir en vraie
ça fait un peu trop "café" mais pas racer ...
pour le pont, la dernière fois, l'accouplement était mal positionné et forcément il était orienté vers le bas, ce qui fait que dès que j'amorçais, tout retombait
j'ai utilisé une baguette que j'ai glissé en même temps que l'arbre en essayant tant bien que mal de redresser l'accouplement, tout en emboitant ...
en tous cas, quand ça ne va pas, mieux vaut laisser tomber et y revenir plus tard ! parfois ça y va tout seul au final...
PS: sympas la fourche et le cadre, mais t'en as quand même fait beaucoup pour les avoir je trouve!
________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Dernière édition par seb le Sam 3 Mar 2012 - 21:28, édité 1 fois
Sujet: Re: Le Vmax de la Pantoufle......Maintenant mien Sam 3 Mar 2012 - 21:27
c'est plus facile quand il y a du poil autour !
Pour les pièces, ça va merci Seb, je sais que je peux compter sur toi
La couleur est mieux à la lumière du jour, après, il faut aimer le chocolat, pas le café au lait
________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !
La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr
seb Coaster
Sujet: Re: Le Vmax de la Pantoufle......Maintenant mien Sam 3 Mar 2012 - 21:30
c'est vrai que le néophite pourrait se poser des questions
ainsi que les vieux pervers .....................................................................................................du sud!
j'anticipe
au fait! ... avec ton chocolat, fais gaffe de ne pas y laisser des éclats de noisettes ce coup ci !!
s'il t'en reste encore??
________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Sujet: Re: Le Vmax de la Pantoufle......Maintenant mien Sam 3 Mar 2012 - 21:58
Patator Coaster
Age : 62 Localisation : Paris Style moto : Vmax 1200 & 1700
Sujet: Re: Le Vmax de la Pantoufle......Maintenant mien Dim 4 Mar 2012 - 14:40
Pauvre maxou après jaune pipi, maintenant marron
Patator Coaster
Age : 62 Localisation : Paris Style moto : Vmax 1200 & 1700
Sujet: Re: Le Vmax de la Pantoufle......Maintenant mien Dim 4 Mar 2012 - 14:41
No Comment. Je met le mien en peinture bientôt
max 29 Air Surf
Age : 58 Localisation : finistere 29 Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere
Sujet: Re: Le Vmax de la Pantoufle......Maintenant mien Dim 4 Mar 2012 - 18:12
salut ca promet effectivement, le mieux cest de deboiter l arbre du pont, de l enquiller dans la cannelure cote moteur( la plus chiante en fait ), pas au maxi, et de remboiter l arbre cote pont , tout en replacant celui ci sur le bras oscillant , chiant a faire cest vrai , mais on demonte pas ca tous les jours ..... sinon le cadre chrome cest pour ton nouveau cafe racer , ca fait un bout quil etait a vendre
________________________________ la bretagne,lautre pays du v max!![u]
Sujet: Re: Le Vmax de la Pantoufle......Maintenant mien Dim 4 Mar 2012 - 22:13
j'ai réussi en faisant ça effectivement plus facile, donc j'ai tout remonté ce matin pour être prêt pour Pecquencourt. Elle n'est pas finie, il reste du taf, vu l'état, il y a des fuites de partout, je ne voyait pas le niveau d'huile jusqu'au moment où j'ai regardé avec une lampe torche, la fenêtre était peinte !
Sujet: Re: Le Vmax de la Pantoufle......Maintenant mien Lun 5 Mar 2012 - 12:38
seb Coaster
Sujet: Re: Le Vmax de la Pantoufle......Maintenant mien Lun 5 Mar 2012 - 13:25
un bel autocollant dragée "FUCA" comme sponsor !!!!!
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
Sujet: Re: Le Vmax de la Pantoufle......Maintenant mien Lun 5 Mar 2012 - 13:25
Tiens un Vmax en chocolat au lait! Perso, tant qu'a faire marron, j'aurais fait plus sombre, mais c'est surement parce que je préfère le chocolat noir...
QuiQui34 Air Surf
Age : 67 Localisation : Montpellier/Bali Style moto : néo-vintage
Sujet: Re: Le Vmax de la Pantoufle......Maintenant mien Lun 5 Mar 2012 - 18:44
Bravo Phil...quelle passion. Bon côté couleur je suis pas fan sauf la couleur du ventilo (fan <-> ventilo...)
Bon moi aussi je sors
________________________________ Le maxou est une légende, un mythe. Il ne souffre d'aucune comparaison
flytox Air Surf
Age : 59 Localisation : Belgique Style moto : v-max 1700 full
Sujet: Re: Le Vmax de la Pantoufle......Maintenant mien Lun 5 Mar 2012 - 20:11
Beau boulot Phil , le choix de la peinture était risqué mais je pense que "vue en vrai" cela doit donner mieux qu'en photo ou vidéo
Sujet: Re: Le Vmax de la Pantoufle......Maintenant mien Mar 6 Mar 2012 - 18:19
fluid a écrit:
Je vais plutôt parler du cadre chromé, ça va peut-être calmer le jeu. A part le chrome, il a quoi de particulier (des renforts?)?
yes il est renforcé de partout et modifié pour éventuellement recevoir un kit chaine
Pour la couleur, je vous mais c'est vrai que c'est mieux en vrai que sur les photos, et puis là, il n'y a rien d'autre, mais c'est vrai aussi que je cherchais un peu plus foncé. Mais c'est mieux que le jaune et ce n'est pas commun et un peu vintage, c'est le N°452 de mai 86, pas toute jeune la mamie.
Mais vous pouvez vous lâcher, je le sort à Pâques
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le Vmax de la Pantoufle......Maintenant mien