| Ça ratatouille toujours... | |
|
+5max 29 bibi037 Vmax nonoff seb CneGroumF 9 participants |
Auteur | Message |
---|
CneGroumF Coaster
| Sujet: Ça ratatouille toujours... Jeu 24 Nov 2011 - 20:23 | |
| Coucou, Après un énième changement de pièces, j'avoue que je ne sais plus trop où chercher... Résumé de la situation : après deux ans de bons et loyaux (mais intensifs) services, Miss Vmax a commencé à faire des siennes. Perte de puissance, à-coups, comme si l'essence arrivait ou brûlait mal. J'ai donc commencé par m'attaquer au circuit d'alimentation : - changement de réservoir (traité au Restom), - nettoyage, puis changement du filtre à essence, - changement de la pompe à essence (HS), - changement des membranes de carbus (percées), - nettoyage en profondeur des carbus, changement des joints, synchro au poil, - rebouchage d'une pipe d'admission fendue (soudure à froid). Puis, faute de résultats probants, je me suis dit qu'il fallait chercher du côté de l'allumage. J'ai donc changé : - les bougies (deux fois), - les bobines, que j'ai remplacé par des bobines crayon (et que j'ai changées de nouveau ensuite, au cas où), - le boîtier TCI (remplacé par un Dyna 3000, courbe 2), - la sonde de pression (boost sensor), - et, aujourd'hui, le capteur d'allumage. Résultat : pas mieux. La moto démarre bien, mais le ralenti est trop bas à froid, je suis obligé de laisser un peu de starter. À chaud, le ralenti est bien stable à 1000 tours/minute (la synchro est donc bonne), mais le moteur cogne, comme si elle tournait sur trois pattes. En roulant, sur les régimes intermédiaires, ça pétarade, ça ratatouille, les montées en régimes sont laborieuses. La moto semble tousser un peu à la remise des gaz. Par contre, dès que je dépasse les 5-6000 tours/minute, je sens une libération, et la moto accélère plus franchement (je suis en train de me dire, en écrivant ça, que c'est justement à ce moment que le vboost s'ouvre... Tiens, une piste !). Je vais re-re-re-vérifier l'état des bougies ce week-end, et voir si je constate une différence significative dans la montée en température des cylindres, mais sans trop savoir quoi faire ensuite. Des idées ? ________________________________ | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Ça ratatouille toujours... Jeu 24 Nov 2011 - 20:28 | |
| elle est morte !! t'as changés les câbles? ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Ça ratatouille toujours... Jeu 24 Nov 2011 - 20:58 | |
| Ton vboost ferme t'il bien, des deux côté pareil??? ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: Ça ratatouille toujours... Jeu 24 Nov 2011 - 21:02 | |
| Sais pas, ce n'est pas moi qui l'ai monté. Et j'ai dans l'idée qu'on peut difficilement le savoir sans le démonter, justement, hein ? - seb a écrit:
- t'as changés les câbles?
Lesquels ? ________________________________ | |
|
| |
bibi037 Stoppie
| Sujet: Re: Ça ratatouille toujours... Jeu 24 Nov 2011 - 21:30 | |
| elle s'étouffe ta meule, filtre à air HS et gicleur d'air de ralentie à moitier colmaté le fait que tu reprends un chouya vboost ouvert est que une masse d'essence arrive, surement régler trop pauvre | |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: Ça ratatouille toujours... Sam 26 Nov 2011 - 15:48 | |
| Je vais revérifier le réglage de mes vis de richesse, des fois que je me sois loupé. J'ouvre de trois tours.
Le filtre à air est un K&N dans la boîte d'origine. Il a deux ans (environ 35 000 km), et est, normalement, nettoyé à chaque révision (tous les 5 000 km). Je vais essayer de faire quelques bornes sans, pour voir. Pour le gicleur d'air (je suppose qu'il y en a un par carbu), je vais déjà voir si la moto a un comportement différent en débranchant les anti-patate un par un. ________________________________ | |
|
| |
max 29 Air Surf
Age : 58 Localisation : finistere 29 Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere
| Sujet: Re: Ça ratatouille toujours... Sam 26 Nov 2011 - 18:32 | |
| salut , ton filtre a essence neuf est un yam ou un adaptable , essaye ca aussi au cas ou .... ________________________________ la bretagne,lautre pays du v max!![u]
| |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: Ça ratatouille toujours... Dim 27 Nov 2011 - 9:43 | |
| C'est un filtre vendu et monté par DMS. Je suppose donc que c'est un Yamaha. Je vais regarder. ________________________________ | |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: Ça ratatouille toujours... Dim 27 Nov 2011 - 11:37 | |
| moi je repette ce que j'ai deja dit milles fois : change te rampe de carbu, ne serait ce que pour voir.
________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: Ça ratatouille toujours... Ven 2 Déc 2011 - 9:31 | |
| Je vais finir par y arriver. Ça m'emm...bête, vu ce que j'ai déjà investi dans la rampe actuelle. Je n'ai pas avancé le week-end dernier. La flemme samedi, et temps de m... dimanche. Il faut que je me motive pour commencer tôt le week-end prochain, la nuit tombe de plus en plus vite, en cette belle saison. ________________________________ | |
|
| |
lol66 Starter (soyez indulgent)
| Sujet: Re: Ça ratatouille toujours... Ven 2 Déc 2011 - 19:04 | |
| bonjour a tous ai eu le meme problème sur mon max anti parasite coupé. à bas régime étincelle sur les cylindres et en prenant les tours ça allait mieux essaye toujours? | |
|
| |
max 29 Air Surf
Age : 58 Localisation : finistere 29 Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere
| Sujet: Re: Ça ratatouille toujours... Ven 2 Déc 2011 - 20:32 | |
| salut , voir plus haut mais deja teste ________________________________ la bretagne,lautre pays du v max!![u]
| |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: Ça ratatouille toujours... Sam 3 Déc 2011 - 2:56 | |
| je me repette : si tu veux essayer gratos une autre rampe, je te prette la mienne, après on voit . ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Ça ratatouille toujours... Sam 3 Déc 2011 - 9:38 | |
| Est ce que tu a mesuré les compressions? A froid et à chaud... | |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: Ça ratatouille toujours... Sam 3 Déc 2011 - 14:25 | |
| Bon, vu le temps, je ne vais certainement pas avancer beaucoup ce week-end. Une fois que j'aurai testé le filtre à air et le débranchement des bobines une par une, il faudra bien que je me décide à tester une autre rampe (merci Antoine, je te tiens au courant). Je vais vérifier l'étanchéité de la réparation de pipe d'admission, aussi, on ne sait jamais. Pour les compressions, je demanderai à Denis de me faire ça, ça ne mange pas de pain. - lol66 a écrit:
- bonjour a tous ai eu le meme problème sur mon max anti parasite coupé. à bas régime étincelle sur les cylindres et en prenant les tours ça allait mieux essaye toujours?
Les anti-patate forment maintenant un seul bloc avec les bobines (bobines crayon). En tout, je les ai donc déjà changés trois fois. Je peux donc aussi éliminer les problèmes de câbles haute tension, puisqu'il n'y en a plus. ________________________________ | |
|
| |
freephil Hayabusa Killer
Age : 61 Localisation : Oise Style moto : Vmax1700, Vmax1200
| Sujet: Re: Ça ratatouille toujours... Sam 3 Déc 2011 - 18:13 | |
| Passe à la maison, je dois avoir ce qu'il faut pour tester par élimination. ________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire ! La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr | |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: Ça ratatouille toujours... Dim 18 Déc 2011 - 16:01 | |
| J'ai un peu (juste un peu, le réservoir est vide, et j'avais la flemme d'aller faire le plein) progressé aujourd'hui, étant donné que le soleil montre enfin le bout de son nez. Déjà, le test au Start-Pilote me confirme qu'il n'y a pas de fuite au niveau de la pipe d'admission réparée. Le filtre à air n'est pas bouché. La moto tourne aussi bien (aussi mal, en fait) avec que sans. Par contre, côté droit (surtout à l'arrière), les carbus crachent des gouttelettes d'essence par les cornets d'admission d'air (dans la boîte à air) quand je mets des petits coups de gaz. Côté allumage, j'ai pu observer, et sentir (aïe, les châtaignes), que les bobines faisaient bien leur boulot. Mais, au ralenti, il n'y a pas de différence de régime quand j'enlève une des bobines de droite (avant ou arrière), alors que la baisse est très sensible quand j'en enlève une côté gauche. Je n'ai pas pensé à enlever les deux de droite en même temps, par contre. La moto tourne donc vraisemblablement, sur non pas trois, mais deux pattes, au ralenti. Un V-Twin dans une Vmax. Je ne vais pas y couper, à l'échange de rampe. ________________________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ça ratatouille toujours... Dim 18 Déc 2011 - 18:17 | |
| " que les bobines faisaient bien leur boulot " .......mêmes valeurs ???... CDI .....malade ??? .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ça ratatouille toujours... Dim 18 Déc 2011 - 18:19 | |
| Demonte Ton vboost.. |
|
| |
Antoine Fondateur
| |
| |
freephil Hayabusa Killer
| Sujet: Re: Ça ratatouille toujours... Dim 18 Déc 2011 - 21:32 | |
| - Antoine a écrit:
- CneGroumF a écrit:
- Je ne vais pas y couper, à l'échange de rampe.
ah ben quand meme !!! On y vient ________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire ! La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr | |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: Ça ratatouille toujours... Mar 20 Déc 2011 - 9:32 | |
| ________________________________ | |
|
| |
freephil Hayabusa Killer
| Sujet: Re: Ça ratatouille toujours... Mar 20 Déc 2011 - 9:42 | |
| cherche pas c'est ta rampe, Antoine a raison ________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire ! La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr | |
|
| |
Antoine Fondateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ça ratatouille toujours... | |
| |
|
| |
| Ça ratatouille toujours... | |