| ratatouille | |
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+12Bibi83 Bézo olivier.momo Iceman 29 J2L76 useless Dom Antoine CneGroumF ninouyaya bibi037 pompierstiteuf 16 participants |
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Auteur | Message |
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pompierstiteuf Burn out
Age : 53 Localisation : ALES Style moto : v-max 1200
| Sujet: ratatouille Jeu 27 Jan 2011 - 21:51 | |
| bonjour a tous je vien de l'acheter et je l'ai bien essayé. donc :a bas regime elle marche bien au couple , mes des que je veux metre les wattes elle a des ratées stile coupure d'allumage elle petarade un peut et a l'axeleratrion sa fait des troues. j'ai essayé de metre le startair et la elle marche beaucoup mieux elle petarade presque plus mes il manque des wattes , il faut dire que je roule aussi en 954 cbr donc faut voir . J'ai demonté le faut reservoir il y a '4 filtre a air violet un sur chaque carbu, par contre au milieu il y a une duritte de diammetre 12 environ qui est debrenché ???? je ne s'ai pas se que s'ai, si vous avez une idée merci | |
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bibi037 Stoppie
Age : 64 Localisation : Luynes Style moto : v-max
| Sujet: Re: ratatouille Jeu 27 Jan 2011 - 22:06 | |
| c'est le reniflard de la boite à crayon, t'en as plus besoin du fait que tu est monter en filtres séparés | |
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pompierstiteuf Burn out
Age : 53 Localisation : ALES Style moto : v-max 1200
| Sujet: Re: ratatouille Jeu 27 Jan 2011 - 22:18 | |
| ok merci et pour les ratées t'as une idée | |
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ninouyaya Donateur
Age : 54 Localisation : pornichet Style moto : vmax 88 et 1200 sportster 91
| Sujet: Re: ratatouille Jeu 27 Jan 2011 - 22:50 | |
| salut pompierstiteuf tu l'as acheté ou et tu as pris quel modele ? ________________________________ A vaincre sans péril ,on triomphe sans gloire !
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CneGroumF Coaster
Age : 46 Localisation : 93 Style moto : Vmax 1991
| Sujet: Re: ratatouille Jeu 27 Jan 2011 - 23:48 | |
| - pompierstiteuf a écrit:
- il y a '4 filtre a air violet un sur chaque carbu,
Des cornets K&N. En général, on les monte sur des Vmax modifiés en Stage7. Ça permet d'apporter plus d'air aux carbus. Si tes gicleurs sont l'origine, ton mélange doit être trop pauvre. Remets une boîte à air d'origine, avec un filtre K&N adaptable, ce sera plus équilibré. En attendant, tu peux déjà vérifier le réglage de tes vis de richesse. Resserre-les à fond (sans forcer), et desserre-les de trois tours. Sais-tu si tes intercoms sont débouchés ? ________________________________ | |
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Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: ratatouille Jeu 27 Jan 2011 - 23:56 | |
| y'a pas a tortiller elle a pas du rouler depuis un moment non ? allez hop nettoyage carbu ! Sinon il y a un certain "Fabien D'Alès" qui rode dans le coin, il devrait pouvoir t'éclairer de sa science ! Je sais les pompiers très occupés l'été mais il faudra te joindre a nous pour la prochaine balade Ardéchoise ! ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: ratatouille Ven 28 Jan 2011 - 0:11 | |
| Pourquoi remettre la boite a air d'origine sans vérifier qu'il n y a pas vraiment un stage7??
Si la moto n'a pas tourné depuis longtemps, je penche effectivement pour un encrassement des carbus, et plus généralement de toute la ligne d'alimentation en amont.
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CneGroumF Coaster
Age : 46 Localisation : 93 Style moto : Vmax 1991
| Sujet: Re: ratatouille Ven 28 Jan 2011 - 0:48 | |
| - Dom a écrit:
- Pourquoi remettre la boite a air d'origine sans vérifier qu'il n y a pas vraiment un stage7??
C'est pas faux. Étant donné que ce n'était pas mentionné, j'en ai peut-être un peu trop hâtivement conclu que la moto n'en était pas équipée. ________________________________ | |
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pompierstiteuf Burn out
Age : 53 Localisation : ALES Style moto : v-max 1200
| Sujet: Re: ratatouille Ven 28 Jan 2011 - 8:21 | |
| merci a tous pour vos conseil. voici la bette http://www.SITE MARCHAND.fr/motos/170207505.htm?ca=13_s modelle 2en de 1993 comant on fait pour voir si il y a un stage 7 ? pour les intercoms je ne s'ai pas se que sé ? merci encore j'attend de ressevoir la rta complette dans quelque jour | |
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useless Starter (soyez indulgent)
Age : 34 Localisation : sud ouest Style moto : sans la moto
| Sujet: Re: ratatouille Ven 28 Jan 2011 - 8:31 | |
| Désolé mais ton lien ne fonctionne pas | |
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J2L76 Stoppie
Age : 71 Localisation : ROUEN Style moto : Vmax 93
| Sujet: Re: ratatouille Ven 28 Jan 2011 - 9:03 | |
| Annonce toujours pas visible !!! Elle a peut-être été désactivée !! En tirant le starter, tu enrichis le mélange. Donc, il est trop pauvre. CQFD !! Soit tes filtres K&N ne sont pas adaptés, soit tes gicleurs sont obstrués, ou une grosse prise d'air (manchons fendus...) Comment détecter la présence d'un stage 7 qui justifierait la présence des cornets ?? D'abord, la présence du gros reniflard avec sa tresse inox, raccordé à la place du bouchon de remplissage d'huile sur le côté droit ! La durite de 12 qui n'est pas raccordée devrait l'être sur une boite cylindrique (50 à 60 mm de diamètre), en parallèle au gros reniflard dont je viens de te parler, le tout branché aux 2 cornets avants. Les gicleurs principaux doivent être de 170 à 190 maxi (si je ne me trompe pas...)au lieu des 150 d'origine. mais là, pour vérifier, il faut tomber la rampe. Intercoms débouchés. Ils se situent entre les carbus avants et arrières et sont assemblés par des manchons caoutchouc (assez fragiles, à démonter avec précaution... Présence des réducteurs d'air sur chaque carbu, mais c'est pas facile à voir quand on ne connait pas... Le profil des aiguilles de boisseau, beaucoup plus fines que les origines. Celles d'origine sont coniques à la pointe, celles du stage 7 sont d'abord réduites à quelques cm de la pointe. (double cône) Les ressorts sont plus souples, mais là, impossible de comparer sans les origines. Les trous d'évent des boisseaux sont percés à 3,5 mm. Voilà, c'est à peu près tout.... | |
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Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: ratatouille Ven 28 Jan 2011 - 9:36 | |
| ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
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olivier.momo Air Surf
Age : 54 Localisation : Houilles (78) Style moto : 1200 Vmax 2003 Carbone + 1700 Vmax + Bobber
| Sujet: Re: ratatouille Ven 28 Jan 2011 - 10:23 | |
| Un Stage 7 Avec des pots d'échappement d'origine petites sortie ! ________________________________ Vmax Now,Work Later ! Vmax Addict ! | |
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pompierstiteuf Burn out
Age : 53 Localisation : ALES Style moto : v-max 1200
| Sujet: Re: ratatouille Ven 28 Jan 2011 - 11:20 | |
| oui s'est bien celle la elle propre pas de fuit de fluide bon je vais demonter ma rempe de carbu et je vais bien voir se qui se passe et merci encore | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: ratatouille Ven 28 Jan 2011 - 11:47 | |
| Sur les photos, on peut noter:
- l'absence de la durite tressée, donc pas de stage7. Si les cornets K&N ont été montés sans changement des gicleurs, çà peut pas bien marcher.
-Amortos ohlins à l'AR, sauf que, ce ne sont pas ceux prévus pour le Vmax, (je le sais, la mienne en est équipée et ils coûtent un rein, là il doit s'agir des modèles montés sur les XJR), mais bon ca doit fonctionner au moins aussi bien que les amortos stock
-Freins brembo à l'avant, çà freine TRES fort, quand c'est pas monté sur une fourche d'origine avec des entretoises... J'ai testé la même config en attendant de recevoir ma fourche WP, çà freinait mieux que l'origine, mais rien de transcendant!, Une fois montés sur une fourche efficace ET prévue pours ces étriers, le freinage est transfiguré!
Voir que la moto est propre et qu'elle ne fuit pas est insuffisant, il faut au minimum l'écouter tourner si possible l'essayer (pour çà il faudrait que ca tourne rond), car le moteur peut avoir de gros soucis, notamment l'embiellage et il faut savoir reconnaitre les bruits caractéristiques. Si tu n'as rien entendu de suspect au ralenti à froid, c'est déjà bon signe. Je me méfie d'un mec qui vend un véhicule avec le moteur qui ne tourne pas rond (en disant que c'est rien), perso, çà ne viendrait pas à l'idée, soit elle à un gros souci et je le spécifie dans l'annonce et je la vends à un prix révisé à la baisse, soit c'es pas grave et je régle le pb avant la mise en vente!
Ne vois pas ces observations comme des critiques négatives, si effectivement le moteur est bon, c'est une bonne base avec quelques plus... | |
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olivier.momo Air Surf
Age : 54 Localisation : Houilles (78) Style moto : 1200 Vmax 2003 Carbone + 1700 Vmax + Bobber
| Sujet: Re: ratatouille Ven 28 Jan 2011 - 13:09 | |
| Pompierstiteuf , tu recherche les btr qui se monte sur les carbus a la place des vis inviolable OK ! Donc il y a de grandes chances que tes boisseaux soit encore bridés ! ________________________________ Vmax Now,Work Later ! Vmax Addict ! | |
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pompierstiteuf Burn out
Age : 53 Localisation : ALES Style moto : v-max 1200
| Sujet: Re: ratatouille Ven 28 Jan 2011 - 13:26 | |
| oui s'est bien ses vis que je cherche j' ai du btr et des vis crusiforme de monté dessus moitier moitier mes boiseau son debridés car j'ai demonté mes filtre et quand je les fais coulissé ils souvrent bien a font et moto en marche demaime. j'ai demonté les 4 bougie se son des bougies DPR 8 EA 9 qui on ete changé en juillet j'ai remarqué un diférance de couleur en les bougies: cylindre av er ar gauche couleur noire et mouillé je pence a un reglage tropriche, de plus lorsque j'accelaire le pot gauche fume un peut blanc/bleu mes ne sent pas luile brulet et le liquide de refroidissement est ok. cylindre av droit bougie un peut noire mes sèche ; cylindre ar droit bougie couleur terre et seche signe de bonne combustion. a l'acceleration il me semble que les boisseau se deplace bien enssamble mes s'est de visuel.... je voulais reglé la richesse des carbus mes je ne s'ai pas ou se trouve set fichue vis j'ai lu qui fallait donner 2 tours et sur le forum il dise 3 le quel est le bon? sur la photo sur le pot ar il y a bien la flasque mes elle ni est pas du coté gauche es ce que sa peut génnai au bon fonctionement?
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olivier.momo Air Surf
Age : 54 Localisation : Houilles (78) Style moto : 1200 Vmax 2003 Carbone + 1700 Vmax + Bobber
| Sujet: Re: ratatouille Ven 28 Jan 2011 - 13:51 | |
| Pour la richesse normalement : tu serres à fond, sans forcer, tu desserres de deux tours et demi, et c'est bon ! A tu un Vboost ou des intercom débouchés sur ton Maxou ________________________________ Vmax Now,Work Later ! Vmax Addict ! | |
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olivier.momo Air Surf
Age : 54 Localisation : Houilles (78) Style moto : 1200 Vmax 2003 Carbone + 1700 Vmax + Bobber
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pompierstiteuf Burn out
Age : 53 Localisation : ALES Style moto : v-max 1200
| Sujet: Re: ratatouille Ven 28 Jan 2011 - 14:30 | |
| pas de v boust les intecoms je ne s'ai pas se que s'ai sur la pipe d'admition sur le premier cylindre il t a une durite et sur les 3hautre des bouchon, s'est par la qu'on fait le reglage des sincros??? je vien de demonté les boisseaus il y a une eguille qui est piontu mes elle s'évase a 2 cm de la pionte? sur le boisseau il y a un trou de 4 mm a peut prés. | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: ratatouille Ven 28 Jan 2011 - 14:43 | |
| La lecture des bougies n'a de valeur qu'après avoir roulé pendant au moins 5 min à régime élevé et à pleine ouverture des gaz Et encore depuis qu'on est passé au sans plomb, les couleurs sont bcp moins significatives que par le passé, pour régler la carburation, ceci dit les gros problèmes restent visibles, comme des traces huileuses (segmentation HS), des microcratères ou points noirs dans la porcelaine (détonations). D'après la description de tes boisseaux, ca ressemble à la modif Stage 7, mais çà sent la bidouille vu que la durite de recyclage des vapeurs du carter est absente... Normalement avec le stage 7 il y a les intercoms débouchés, ca permettrait de confirmer un peu plus cette hypothèse. De toutes façons, au vu des symptomes, pour t'en sortir il faut éliminer correctement toutes les causes possibles les unes après les autres. Pour ce faire il faut commencer par un démontage/nettoyage COMPLET des carbus...
Dernière édition par Dom le Ven 28 Jan 2011 - 14:47, édité 1 fois | |
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Bézo Stoppie
Age : 58 Localisation : Oise Style moto : Vmax 92
| Sujet: Re: ratatouille Ven 28 Jan 2011 - 14:43 | |
| Bonjour, Pour ta synchro, sur le site dans la section technique il y a tout ce qu'il faut... ...et avec la photo des vis ________________________________ ça peut être sale, ça peut être moche mais ça doit tourner rond.
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J2L76 Stoppie
Age : 71 Localisation : ROUEN Style moto : Vmax 93
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olivier.momo Air Surf
Age : 54 Localisation : Houilles (78) Style moto : 1200 Vmax 2003 Carbone + 1700 Vmax + Bobber
| Sujet: Re: ratatouille Ven 28 Jan 2011 - 15:13 | |
| ________________________________ Vmax Now,Work Later ! Vmax Addict ! | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: ratatouille Ven 28 Jan 2011 - 16:19 | |
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