| Filtre à air K&N | |
|
+14Supraman flytox Wmax lolo seb slider roany Régis Iceman 29 Vmax nonoff Gilou QuiQui34 fluid bidalot 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bidalot Wheeling
Age : 50 Localisation : Paris Style moto : Vmax1700 - Bimota Mantra - FJR 1300
| Sujet: Filtre à air K&N Jeu 10 Nov 2011 - 21:39 | |
| Je me demandais si cela apporte quelque chose de changer le filtre à air d'origine par un K&N ?
Ma config : full, pour le reste 100% origine. | |
|
| |
fluid MO-TOR
| Sujet: Re: Filtre à air K&N Ven 11 Nov 2011 - 2:02 | |
| Niveau perf non, pas dans ta config. En revanche, vu le prix du filtre d'origine, oui puisque le K&N ne se remplace pas ________________________________ FAIRE ET LAISSER BRAIRE
| |
|
| |
bidalot Wheeling
| Sujet: Re: Filtre à air K&N Ven 11 Nov 2011 - 11:10 | |
| Je me demandais si un filtre plus libre avec des phots restrictifs n'allait pas nuire à l'agrément moteur. | |
|
| |
QuiQui34 Air Surf
Age : 67 Localisation : Montpellier/Bali Style moto : néo-vintage
| Sujet: Re: Filtre à air K&N Sam 7 Jan 2012 - 21:55 | |
| ... ________________________________ Le maxou est une légende, un mythe. Il ne souffre d'aucune comparaison
Dernière édition par QuiQui34 le Dim 8 Jan 2012 - 23:59, édité 1 fois | |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Filtre à air K&N Dim 8 Jan 2012 - 8:13 | |
| | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Filtre à air K&N Dim 8 Jan 2012 - 9:04 | |
| ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Filtre à air K&N Dim 8 Jan 2012 - 20:26 | |
| ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
QuiQui34 Air Surf
Age : 67 Localisation : Montpellier/Bali Style moto : néo-vintage
| Sujet: Re: Filtre à air K&N Lun 9 Jan 2012 - 0:01 | |
| ________________________________ Le maxou est une légende, un mythe. Il ne souffre d'aucune comparaison | |
|
| |
bidalot Wheeling
| Sujet: Re: Filtre à air K&N Lun 9 Jan 2012 - 7:47 | |
| [quote] Mes impressions (restricteur d'air enlevé) :
1/ La bécane respire que du bonheur
2/ plus d'à-coups entre 2000 et 3000 trm
3/ la patate la patate et GAZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Moralité : pour ceux que ne l'ont pas encore fait, changez votre filtre à air d'origine illico presto[quote]
le filtre ou le restricteur d'air ?
Ce n'est pas la même pièce. | |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Filtre à air K&N Lun 9 Jan 2012 - 10:03 | |
| [quote="bidalot"][quote] Mes impressions (restricteur d'air enlevé) : 1/ La bécane respire que du bonheur 2/ plus d'à-coups entre 2000 et 3000 trm 3/ la patate la patate et GAZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzz Moralité : pour ceux que ne l'ont pas encore fait, changez votre filtre à air d'origine illico presto - Citation :
le filtre ou le restricteur d'air ? Ce n'est pas la même pièce. A ouais, t'as senti ça ?? Moi je l'ai remis... parce que je préfère faire confiance à YAMAHA sur l'utilité de ce cône qui augmente la pression d'air entrant en réduisant la section, plutôt que sur les explications vaseuse que j'ai entendues par ci par là sur l'intérêt de l'enlever. Je ne serais convaincu qu'en présence d'un essai au banc AV et AP. ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
roany Wheeling
| Sujet: Re: Filtre à air K&N Lun 9 Jan 2012 - 18:00 | |
| idem j'avais fait l'essais en enlevant le restricteur d'air . et finalement pas convaincu du tout. depuis je l'ai remis et passé au banc fush. verdic : 207 cv au vilo et 18.2 de couple ,tous d'origine avec pc5 et filtre k&n. | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: Filtre à air K&N Lun 9 Jan 2012 - 21:29 | |
| - QuiQui34 a écrit:
Ben voyons! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: Filtre à air K&N Lun 9 Jan 2012 - 21:49 | |
| [quote="Régis"][quote="bidalot"] - Citation :
Mes impressions (restricteur d'air enlevé) : 1/ La bécane respire que du bonheur 2/ plus d'à-coups entre 2000 et 3000 trm 3/ la patate la patate et GAZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzz Moralité : pour ceux que ne l'ont pas encore fait, changez votre filtre à air d'origine illico presto
A ouais, t'as senti ça ?? Moi je l'ai remis... parce que je préfère faire confiance à YAMAHA sur l'utilité de ce cône qui augmente la pression d'air entrant en réduisant la section, plutôt que sur les explications vaseuse que j'ai entendues par ci par là sur l'intérêt de l'enlever. Je ne serais convaincu qu'en présence d'un essai au banc AV et AP. Pour le restricteur, le seul gain c'est un bruit plus sourd du moteur au ralenti. Le moteur accélère plus vite à très bas régime après pas de différence. La moto est donc un peu moins souple en ville. Mais j'habite pas en ville.. Ce bout de plastique est là pour limiter le bruit d'admission à mon avis. Je viens d'enlever le même bidule sur la boite à air de ma Porsche, on sent que ça respire mieux. Le terme anglais est, "DeSnork" ou dé-schnorkeliser en français (Voir sous-marin) une boite à air en général. Un filtre KN à suivre améliore l'ensemble. Restricteur sur un Flat6. ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
slider Wheeling
Age : 64 Localisation : seine et marne Style moto : MT01 / Vmax09
| Sujet: Re: Filtre à air K&N Jeu 12 Jan 2012 - 18:35 | |
| [quote="Iceman 29"][quote="Régis"][quote="bidalot"]
Pour le restricteur, le seul gain c'est un bruit plus sourd du moteur au ralenti. Le moteur accélère plus vite à très bas régime après pas de différence. La moto est donc un peu moins souple en ville. Mais j'habite pas en ville..
Ce bout de plastique est là pour limiter le bruit d'admission à mon avis. Je viens d'enlever le même bidule sur la boite à air de ma Porsche, on sent que ça respire mieux. Le terme anglais est, "DeSnork" ou dé-schnorkeliser en français (Voir sous-marin) une boite à air en général. Un filtre KN à suivre améliore l'ensemble.
Restricteur sur un Flat6.
Sur quel 911 as tu ça? Je ne me rappelle pas avoir vu cette pièce sur mes ex SC et 964 et certain de ne pas l'avoir sur ma 997 | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Filtre à air K&N Jeu 12 Jan 2012 - 19:31 | |
| sur ma carrera GT ils y sont bien ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
lolo Air Surf
Age : 53 Localisation : Béziers Beach Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Filtre à air K&N Jeu 12 Jan 2012 - 19:46 | |
| vous avez fini de vous la péter avec vos porsche | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Filtre à air K&N Jeu 12 Jan 2012 - 22:07 | |
| Ouais, pis j'ai entendu quelque part qu'un homme sur une île déserte, du moment qu'il a un porche, une vache et une patate...il est heureux !!!
eh ben c'est pas vrai!
________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Filtre à air K&N Ven 13 Jan 2012 - 9:59 | |
| - Vmax on off a écrit:
- Ouais, pis j'ai entendu quelque part qu'un homme sur une île déserte, du moment qu'il a un porche, une vache et une patate...il est heureux !!!
eh ben c'est pas vrai!
T'as raison Steff, y suffit que la vache soit asexuée... ________________________________ | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: Filtre à air K&N Sam 14 Jan 2012 - 0:01 | |
| - slider a écrit:
Sur quel 911 as tu ça? Je ne me rappelle pas avoir vu cette pièce sur mes ex SC et 964 et certain de ne pas l'avoir sur ma 997 Sur les moteurs centraux, tu as ça. C'est pas une trompe d'éléphant! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
slider Wheeling
Age : 64 Localisation : seine et marne Style moto : MT01 / Vmax09
| Sujet: Re: Filtre à air K&N Dim 15 Jan 2012 - 20:41 | |
| Oui effectivement, vu ou est placé le moteur, il faut bien aller chercher l'air qque part. | |
|
| |
bidalot Wheeling
| Sujet: Re: Filtre à air K&N Dim 10 Juin 2012 - 21:46 | |
| Salut les filles,
Je déterre un vieux sujet mais la lecture de tous nos échanges n'est finalement guère éclairante.
Ma mobylette est en config d'origine pour ce qui concerne les pots et le filtre à air. Le moulin respire très très très bien ...
En synthèse, faut-il changer le filtre à air pour un K&N, enlever le restricteur et neutraliser l'exup pour lui faire encore plus plaisir, ou est-ce gadget.
J'ai pu lire que le K&N n'apportait rien, que l'exup c'était pour le bruit et que vous aviez finalement remis le restricteur en place !
Du coup je m'interroge sur l'utilité de ces modifs.
Je me tate encore pour m'occuper de l'ECU sachant que le moublif pousse déjà fort et que mon embrayage encaisse la purée sans broncher (13.000 kms).
Une petite synthèse sur ces trois modifs serait la bienvenue pour ceux qui ont les trois sans rien de plus. | |
|
| |
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Filtre à air K&N Lun 11 Juin 2012 - 8:35 | |
| J'ai changé le filtre viré le restricteur et neutralisé l'exup justement
Et bien c'est un peu mieux en bas et en haut le gain s'est à 90% de la sonorité
Donc c'est comme tu le sens
Par contre j'ai rajouté ensuite un PC5 et un quickshifter et la cela commence a envoyé
| |
|
| |
roany Wheeling
| Sujet: Re: Filtre à air K&N Lun 11 Juin 2012 - 12:26 | |
| pour ma part apres avoir essayé :filtre a air k&n,pc5,restricteur enlevé sur un vmax d'origine. j'ai tous remis d'origine et revendu mon pc5(je ne voyais pas vraiment de difference). a mon avis la meilleur configuration pour un vmax entierement d'origine est : avec l'ecu reflashé par guruedgear version standart .
| |
|
| |
lolo Air Surf
Age : 53 Localisation : Béziers Beach Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Filtre à air K&N Lun 11 Juin 2012 - 18:09 | |
| tu voyais pas la différence???!!! elle a un problème ta brèle!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filtre à air K&N | |
| |