Sujet: Re: Dragster à Mende le 10 et 11 septembre... Lun 12 Sep 2011 - 18:57
Super les gars, mais le Steph, c'est nous qui l'avons formé au Péchereau......
Mais il apprends vite et assure. BRAVO Steph
________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !
La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
Sujet: Re: Dragster à Mende le 10 et 11 septembre... Lun 12 Sep 2011 - 20:09
Merci les gars, pour votre soutient!
Effectivement, j'ai pu défendre honorablement les Vmax...
Il y avait pour la catégorie promo (moto roulant sur route), 12 motos engagées...dont 8 habitués est trois champions qui se tiraient la bourre pour la saisons du championnat 2011!!!
Mon premier run, je me suis trouvé avec un de ces champions qui montait une 1300 hayabusa, ayant descendu la fourche de 33mm, dégonflé le pneus arrière à 1 bar sur mon Vmax, je pensais le déposer.
Sur la pré-grille, la pression se fait déjà sentir, tu as la lignée de moto devant, ils font leurs burns pour chauffer les pneus, puis l'allumage de l'arbre de noël, et ils partent plein gaz...et tu avance d'un rang vers le moment fatidique!!!c'est une ambiance assez tendue, mais j'aime ça, j'en ai des fourmis dans les doigts!
Le moment de passer à l'action arrive, le commissaire de course te fais signe de la main d'avancer sur la zone de chauffe des pneus (burn strictement interdit sur le site sauf à cet endroit, j'ai d'ailleurs eu à ce sujet quelque ennuis), tu avances donc doucement sur cette zone, l'hayabusa à droite aussi, le run précédent part, tu remarques les deux lignes de gomme qu'ils laissent tout le long de leurs runs se dessiner devant tes yeux, l'odeur et là, le bruit est envoûtant, il ne faut pas se laisser perturber ni impressionner, l'hayab burn sauvagement comme pour te faire croire que tu va te faire déposer, je reste imperturbable , je met gaz pour faire un burn bien nerveux avec le son rageur du V4 monté 4en1 qui envoûte l'entourage ...broooooooaarrrrrrrrrrrrr............broaaaaaaaaaaarrrrrrrrg!
ça fume, et lorsque le pneu hurle sa douleur il faut lâcher le frein, tu es propulsé en une seconde sur la ligne de départ 20m plus loin, il faut parfois reculer...la tension est palpable, je laisse l'hayab' allumé son premier stage, j'allume le mien, puis j'attend, je souffle ffffffffffffffff pour lacher un peu la pression et rester zen!
L'hayab' allume son deuxième stage, car j'attendais, puis j'allume mon deuxième stage, et là le temps semble s'arrêter, les trois jaunes s'allument, puis un demi seconde après le vert, pas le temps de respirer, gaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzz!!!
L'hayab prend un puis deux mètre, je reste sur place, je patine dans la semoule, je relâche les gaz, ça raccroche, je réouvre en grand après la deuxième, reburn, la trois, burn, la quatre reburn, l'hayab' est devant je met la cinq, mais je ne peux pas la remonté, les 400 m sont écoulé: c'est mon premier temps et le plus mauvais, je vais faire beaucoup mieux plus tard, c'était le samedi matin, la piste était froide, les pneus aussi, et les réglages chassis pas bon...
premier run
Hayab' numéro P03 temps 400m 10.472s 200m 6.827s Vmax P169 temps 400m 12.339s 200m 8.106s déposé
deuxième run
Hayab' P12 temps 400m 10.409 200m 6.964s déposé Vmax P169 temps 400m 10.341 200m 6.634s
Ce runs restera mon meilleur runs, il m'a permi de finir la journée du samedi en tête du classement pour les qualifications en catégorie promotion (p)...yes!
Si on regarde les résultats au 200m du Pêchereau, j'aurais été bien placé!
Suite à ce run, le pilote de l'hayab a changé sa roue pour monté un slick...homologué paraît il!
troisième run (vidéo de Lolo!!!)
ZZR 1400 P127 temps 400m 10.701 200m 7.14s déposé Vmax P169 temps 400m 10.459 200m 6.716s
Voilà pour la journée du samedi, j'ai remis la fourche en haut même monté les tés de 2mm, et baissé la pression du pneus arrière à 700gr...
je vous raconterai la suite plus tard!
________________________________ Support pour ] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Dernière édition par Vmax on off le Lun 12 Sep 2011 - 23:34, édité 5 fois
Sujet: Re: Dragster à Mende le 10 et 11 septembre... Lun 12 Sep 2011 - 21:33
Piotr a écrit:
nonof, on s'y croirait !!! Les runs sur 400 par rapport à ceux sur 200 au Péchereau, t'en dis quoi ?
c'est juste deux fois plus de plaisir
Vmax nonoff EXPERT 1700
Sujet: Re: Dragster à Mende le 10 et 11 septembre... Lun 12 Sep 2011 - 22:30
OK, je raconte un peu la suite, mais je n'ai pas trop de temps ce soir...
le dimanche matin, il y a encore eu deux manches de qualification, toujours avec la même pression sur la pre-grille...
Le clan des hayab' commençais à me regarder d'un drôle d'oeil, et les autres motards leurs disaient "il va vous pourrir" !!! l'ambiance était super, avec une humour mi figue mi raisin, un régal...
Run 4 (du dimanche matin, pneus trop froid, piste humide)
suite à cela, les qualifications sont finis, et comme nous ne sommes pas 16, les quatre premier partent pour les élimination en "bye run"...c'est à dire qu'ils partent seul, et ne risque pas de se faire éliminé! et je suis deuxième, donc bye run! Il ne faut pas faire un faut départ "feux rouge"...pour aller en 1/4 de finale !
la suite demain
Pour répondre à ta question, le 400m permet plus de laisser prendre de la vitesse à la moto!!!
211.76 km/h pour mon meilleur run, et j'ai patiné !!!
________________________________ Support pour ] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Invité Invité
Sujet: Re: Dragster à Mende le 10 et 11 septembre... Lun 12 Sep 2011 - 22:56
EXCELLENT !!!
Vivement la suite, j'en mouillerais presque ma culotte
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
Sujet: Re: Dragster à Mende le 10 et 11 septembre... Mar 13 Sep 2011 - 0:36
Trop bon !!! on attends la suite avec un filet de bave aux lèvres...
Sujet: Re: Dragster à Mende le 10 et 11 septembre... Mar 13 Sep 2011 - 0:53
Pinaise! Il est parti se coucher.. Comme ça!
Sujet: Re: Dragster à Mende le 10 et 11 septembre... Mar 13 Sep 2011 - 22:25
Me revoilàaaaa!!!
Premier run des éliminatoires, en bye run ! 1/8 de finale
Voilà, j'ai terminé en 1/2 finale assez content....avec la ferme intention d'en découdre l'année prochaine!
en discutant avec les hayabouseux , j'ai constaté qu'en fin de run, ils sont en troisième...alors que moi je passe la cinq juste avant les 400m!!! d'où une perte de temps, la prochaine fois, je démarre en deux directement!
De plus mon meilleur run a été réalisé avec un filtre à air encrassé, et le boitier d'origine...puis, lors des manches éliminatoire, j'ai monté le boitier race pour voir, et pas de filtre à air, et ce n'était pas mieux, j'ai peut être plus patiner par contre!!!
ceux qui étaient là on put ressentir des émotions fortes, et pour certains qui découvraient le dragster en ont pris plein les yeux et les oreilles. ...J attend leurs photos avec impatience!
Dernière édition par Vmax on off le Mer 14 Sep 2011 - 7:48, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Dragster à Mende le 10 et 11 septembre... Mar 13 Sep 2011 - 22:47
Après GogogadgetoVmax, y'a Nonoffusée
QuiQui34 Air Surf
Age : 67 Localisation : Montpellier/Bali Style moto : néo-vintage
Sujet: Re: Dragster à Mende le 10 et 11 septembre... Mer 14 Sep 2011 - 21:38
Quelques photos...
Décontracté n'est-il pas?
Préparation
Organisation
La latérale n'est pas la bien venue
Concentration maximum
La bande à Nonoff
Le stand
NoNoff c'est lui
En tête
Enfin, elle vous rappelle rien cette 4L?
________________________________ Le maxou est une légende, un mythe. Il ne souffre d'aucune comparaison
Piotr Wheeling
Sujet: Re: Dragster à Mende le 10 et 11 septembre... Mer 14 Sep 2011 - 22:43
Bravo pour le reportage, presque du Patator, c'est dire..
Pour info, Run Cap Sud propose un we de runs, sans public les 8 et 9 octobre. Voir ici : https://fr-fr.facebook.com/RunCapSudOfficiel?sk=wall Moi, ça me chaufferai bien....avec des petits camarades. Y'a des amateurs ?
Sujet: Re: Dragster à Mende le 10 et 11 septembre... Jeu 15 Sep 2011 - 15:50
Bravo
Y'aura du Vmax l'année prochaine car, comme annoncé lors du dernier repas chez Jenny, je m'engage sur le championnat complet en catégorie promo en 2012
________________________________ FAIRE ET LAISSER BRAIRE
Vmax nonoff EXPERT 1700
Sujet: Re: Dragster à Mende le 10 et 11 septembre... Jeu 15 Sep 2011 - 17:10
Ben moi aussi, ça va saigner!!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Dragster à Mende le 10 et 11 septembre...