| Bruit bizarre coté transmission? | |
|
+13Vmax nonoff prophet kasuberoa fabris ALBend Wmax lolo Langsuyar Iceman 29 Régis flytox seb kayamb 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kayamb Wheeling
| Sujet: Bruit bizarre coté transmission? Sam 25 Juin 2011 - 7:53 | |
| Salut a tous j'ai detecte un claquement bizarre pas facil d'écouter les bruits de la moto avec le casque de plus les virages arrive tellements vite que je dois rester concentré sur la route mais je sent de temps en temps un espece de claquement j'ai dabord pensé a la fourche mais je l'ai écraser sur quelques feux rouge c'est pas ça on dirait que le bruit viens du moteur quand je desselaire ???? (en faite le claquement je le sent plus que je ne l'entends) quelqu'un as t il eu ce genre de bruit ??? | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Bruit bizarre coté transmission? Sam 25 Juin 2011 - 9:02 | |
| ah ben c'est classique d'une bielle HS tout ça!! elle est morte ta moto! je te la rachète 5000 euros si tu veux ! ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
flytox Air Surf
Age : 59 Localisation : Belgique Style moto : v-max 1700 full
| Sujet: Re: Bruit bizarre coté transmission? Sam 25 Juin 2011 - 10:49 | |
| de temps a autres j'ai le même bruit, cela provient du cardan et d’après mon concessionnaire il n'y a pas lieu de s'affoler!
Mais puisqu'on en parles quelqu’un a t'il plus d'info et le même bruit? | |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Bruit bizarre coté transmission? Sam 25 Juin 2011 - 12:14 | |
| - kayamb a écrit:
-
Salut a tous j'ai detecte un claquement bizard ...................................plus que je ne l'entends)
quelqu'un as t il eu ce genre de bruit ???
Ouais t'as raison, enfin quelqu'un qui a ressenti ça aussi. Moi aussi depuis le début, à la décelération à basse vitesse, en ville, je ressens une fois sur 10 un léger "clong" avec une imperceptible secousse que je ressens dans le moulin ...j'en ai parlé aussi, personne ne m'a donné de réponse. C'est dans la boite de vitesse ou l'admission d'air variable, ch'ais pas..mais ça doit pas être grave.. ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Bruit bizarre coté transmission? Sam 25 Juin 2011 - 12:20 | |
| - kayamb a écrit:
-
Salut a tous j'ai detecte un claquement bizard pas facil d'écouter les bruits de la moto avec le casque de plus les virages arrive tellements vite que je dois rester concentré sur la route mais je sent de temps en temps un espece de claquement j'ai dabord pensé a la fourche mais je l'ai écraser sur quelques feux rouge c'est pas ça on dirait que le bruit viens du moteur quand je desselaire ???? (en faite le claquement je le sent plus que je ne l'entends)
quelqu'un as t il eu ce genre de bruit ???
Oui ça m'arrive aussi, on le sent plutôt, effectivement. Comme un bruit de fourche qui raisonne dans le cadre. Un clac. Je pense que ça vient plutôt de sous la selle, de la boite ou de l'anti-dribble. Mais ça le fait de moins en moins après 16000 km. Rien de grave à mon avis si c'est le même bruit. ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: Bruit bizarre coté transmission? Sam 25 Juin 2011 - 13:16 | |
| merde, vous faites chier les gars !!! pouviez pas lui dire pareil que moi ...? maintenant il va la garder ! ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Langsuyar Wheeling
| Sujet: Re: Bruit bizarre coté transmission? Sam 25 Juin 2011 - 22:57 | |
| J'ai un bruit de ce genre, pour moi cela se produit lorsque je ne suis pas très souple avec l'embrayage lors d'un changement accélération / frein moteur ou l'inverse. Il doit s'agir des jeux cumulés entre les dents de la transmission par cardan qui se rattrape d'un coup (un à-coup même ! ). Je trouve qu'il s'accompagne d'une sensation d'amorti de l'accélération / décelération d'ailleurs. Comme cela se produit dans les deux scénarii, j'ai éliminé l'anti-dribble qui lui n'est actif qu'avec le frein moteur. Et cette sensation bien fluide m'a laissé penser qu'il s'agissait de l'amortisseur de couple en sortie de boite. L'ensemble de pièces sur le modèle 3D en bas à gauche avec le ressort gris. On peut même le voire en fonctionnement ici : https://www.youtube.com/watch?v=lMLrVixrdQU&feature=related C'est zoli, non ! | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: Bruit bizarre coté transmission? Dim 26 Juin 2011 - 0:10 | |
| sympa ! ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Bruit bizarre coté transmission? Dim 26 Juin 2011 - 5:36 | |
| - seb a écrit:
- sympa !
oula ! j'arrive dans mon domaine d'incompétences, là ! la cinématique est jolie, mais je comprends pas bien la cause de l'à-coup, le petit ergot entouré de rouge ?? ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
lolo Air Surf
Age : 53 Localisation : Béziers Beach Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Bruit bizarre coté transmission? Dim 26 Juin 2011 - 8:55 | |
| sympa l'animation, mais perso j'ai pô de bruit, c'est normal docteur? | |
|
| |
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| |
| |
Langsuyar Wheeling
| Sujet: Re: Bruit bizarre coté transmission? Dim 26 Juin 2011 - 12:33 | |
| Le petit ergot entouré en rouge c'est la rampe de débrayage de l'anti-dribble... En gros lorsque le couple provient de la roue et non du moteur (phase de frein moteur) la pièce jaune va avoir tendance à s'éloigner de la grande couronne grise en entrainant avec elle la pièce bleue. Ce faisant elle écarte les disques d'embrayage et ce dernier patine sans que l'on touche le levier ! Par contre, notre bruit suspect pourrait provenir de l'arrivée en butée de l'amortisseur de couple visisble sur la seconde vue 3D aux couleurs bizarres. La pièce 2 coulisse le long de l'axe de sortie de boite mais tourne avec lui. Elle est pressée contre le pignon de sortie 1 par le ressort 3 et lui transmet le couple moteur. On distique que l'interface entre ces deux pièces est une sorte de cuvette creusée dans la pièce 1 qui accueille une bosse de la pièce 2 (Cf mon dessin...). Ainsi, si le couple à transmettre est trop important, les deux pièces coulissent l'une dans l'autre. La pièce 2 remonte dans la cuvette en comprimant le ressort. L'energie "en trop" est stockée dans le ressort jusqu'à ce que l'on lache un peu la poignée... Le bruit que l'on entend proviendrait de l'arrivée en butée de ce mécanisme : les pièces 1 et 2 se cognent au bord de la cuvette après avoir encaissé le couple maximal. Pardonnez mes talents de dessinateur sous Paint... J'espère que c'est plus clair tout de même | |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: Bruit bizarre coté transmission? Dim 26 Juin 2011 - 21:26 | |
| | |
|
| |
lolo Air Surf
| Sujet: Re: Bruit bizarre coté transmission? Dim 26 Juin 2011 - 21:47 | |
| | |
|
| |
fabris Wheeling
| Sujet: Re: Bruit bizarre coté transmission? Lun 27 Juin 2011 - 8:14 | |
| | |
|
| |
Régis Coaster
| Sujet: Re: Bruit bizarre coté transmission? Lun 27 Juin 2011 - 8:24 | |
| merci pour ces explications... mais ce bruit ne survient pas lors de la transmission d'un effort important, mais plutôt lors d'une légère accélération ou même décélération.. ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
kasuberoa Wheeling
Age : 47 Localisation : pyrénées atlantiques Style moto : Roadster
| Sujet: Re: Bruit bizarre coté transmission? Mar 2 Oct 2012 - 0:21 | |
| - Langsuyar a écrit:
- J'ai un bruit de ce genre, pour moi cela se produit lorsque je ne suis pas très souple avec l'embrayage lors d'un changement accélération / frein moteur ou l'inverse. Il doit s'agir des jeux cumulés entre les dents de la transmission par cardan qui se rattrape d'un coup (un à-coup même ! ).
Je trouve qu'il s'accompagne d'une sensation d'amorti de l'accélération / décelération d'ailleurs. Comme cela se produit dans les deux scénarii, j'ai éliminé l'anti-dribble qui lui n'est actif qu'avec le frein moteur. Et cette sensation bien fluide m'a laissé penser qu'il s'agissait de l'amortisseur de couple en sortie de boite. L'ensemble de pièces sur le modèle 3D en bas à gauche avec le ressort gris.
On peut même le voire en fonctionnement ici :
https://www.youtube.com/watch?v=lMLrVixrdQU&feature=related
C'est zoli, non ! (plus d'un an aprés la bataille) Il y a mieux encore ... https://www.youtube.com/watch?v=UY_n5_9epmA&feature=relmfu | |
|
| |
prophet Stoppie
Age : 59 Localisation : Aix en provence Style moto : V-MAX 1700
| Sujet: Re: Bruit bizarre coté transmission? Mar 2 Oct 2012 - 17:55 | |
| ________________________________ | |
|
| |
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Bruit bizarre coté transmission? Mar 2 Oct 2012 - 19:06 | |
| | |
|
| |
lolo Air Surf
| Sujet: Re: Bruit bizarre coté transmission? Mar 2 Oct 2012 - 19:53 | |
| | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Bruit bizarre coté transmission? Mar 2 Oct 2012 - 21:05 | |
| Oui, ce" clong" vient bien de l'amortisseur de couple, ne cherchez plus! ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
freephil Hayabusa Killer
Age : 61 Localisation : Oise Style moto : Vmax1700, Vmax1200
| Sujet: Re: Bruit bizarre coté transmission? Mar 2 Oct 2012 - 22:29 | |
| ________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire ! La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr | |
|
| |
prophet Stoppie
Age : 59 Localisation : Aix en provence Style moto : V-MAX 1700
| Sujet: Re: Bruit bizarre coté transmission? Mer 3 Oct 2012 - 6:50 | |
| ________________________________ | |
|
| |
Islamorada Burn out
Age : 63 Localisation : Versailles Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Bruit bizarre coté transmission? Mer 3 Oct 2012 - 13:01 | |
| Meme bruit, memes sensations pour moi dans les memes circonstances...basse vitesse, tour bas... Bon mais si on est si nombreux on s'inquiete pas ! | |
|
| |
kasuberoa Wheeling
Age : 47 Localisation : pyrénées atlantiques Style moto : Roadster
| Sujet: Re: Bruit bizarre coté transmission? Mer 3 Oct 2012 - 14:29 | |
| bonjour,
à l'arrêt en premiere, j'ai volontairement embrayé roue arrière freinée sans accélerer, seulement juste assez pour mettre le moteur en prise, en répétant plusieurs fois l'opération rapidement, j'ai constaté un claquement, plus je relachais l'embrayage sèchement plus le bruit était prononcé, en roulant lors des changements de rapports ça ne se produisait pas (ou ça n'etait pas perceptible), même en "brusquant" la mécanique.
j'ai de nouveau effectué ce test, mais sur une autre Vmax...exactement le même résultat.
Ce claquement est à priori tout à fait normal, quant à savoir si on peu déceler une usure même prononcée, il faut être connaisseur. Je m'avance peut-etre un peu mais j'imagine qu'avant que ce système ne rende l'ame, il y aura eu casse ailleur... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruit bizarre coté transmission? | |
| |
|
| |
| Bruit bizarre coté transmission? | |
|