| Bruit dans la transmission | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CHINE 1 Starter (soyez indulgent)
| Sujet: Bruit dans la transmission Dim 14 Juin 2009 - 10:06 | |
| Au secours, Je viens d'acheter un V max 98 - modele US full power, et j'ai un claquement dans la boite en 1er - 2eme et 3eme lorque j'accelere - avec une impression que ca "decroche" - Ma premiere idee est que le damper "sautait" au dessus du pignon de renvoi - apres depose du bloc et ouverture de la boite - je ne vois rien de special ! Quelqu'un a t il deja rencontre ce PB
Merci d'avance . | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Bruit dans la transmission Dim 14 Juin 2009 - 10:20 | |
| pignons hs, crabots ou barillet... mais ça ressemble à une boite naze ou alors la came cannelée de l'arbre secondaire qui est fendue... ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
fulltmax Wheeling
Age : 48 Localisation : Secret Story ( 94 ou 51 ) Style moto : Vmax
| Sujet: Re: Bruit dans la transmission Dim 14 Juin 2009 - 10:39 | |
| Va voir le vendeur pour rendre le véhicule ou soit qu'il paye les réparations. 1/ Ou as tu acheté le véhicule? 2/ Combien de temps roule tu avec le vmax ? Je pense à un problème de transmission. cdt | |
|
| |
| Sujet: Re: Bruit dans la transmission Lun 15 Juin 2009 - 2:11 | |
| Merci pour les conseils - hier sous l'emprise de la colere, j'ai tombe le moteur - ouvert la boite - RIEN !! - j'ai juste un doute sur les disques d'embrayage qui me parraissent "etrangement noir" - et la rondelle concave qui sert de ressort m'a semblee "mole" quelqu'un pourrait il me dire l'epaisseur non comprimee de cette rondelle? -> le bruit viendrait peut etre de l'embrayage qui glisse et raccroche violemment - existe il des embrayages renforces! Pour info - j'ai achete cette moto qui roulait au japon avant - bien que ca soit un modele US - j'ai fait uniquement 1000 km avec et elle totalise +/- 8000 km - ce qui parait reel vue l'etat - dernier detail je roule en Chine - alors le concessionnaire le plus pres est a 3000 km !! | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Bruit dans la transmission Lun 15 Juin 2009 - 7:57 | |
| Le cardan de sortie de boîte est il bien fixé, sur l'arbre de sortie? ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
J2L76 Stoppie
| Sujet: Re: Bruit dans la transmission Lun 15 Juin 2009 - 11:40 | |
| - CHINE 1 a écrit:
- Merci pour les conseils - hier sous l'emprise de la colere, j'ai tombe le moteur - ouvert la boite - RIEN !! - j'ai juste un doute sur les disques d'embrayage qui me parraissent "etrangement noir" - et la rondelle concave qui sert de ressort m'a semblee "mole" quelqu'un pourrait il me dire l'epaisseur non comprimee de cette rondelle? -> le bruit viendrait peut etre de l'embrayage qui glisse et raccroche violemment - existe il des embrayages renforces!
Pour info - j'ai achete cette moto qui roulait au japon avant - bien que ca soit un modele US - j'ai fait uniquement 1000 km avec et elle totalise +/- 8000 km - ce qui parait reel vue l'etat - dernier detail je roule en Chine - alors le concessionnaire le plus pres est a 3000 km !! En principe, l'embrayage a tendance à décrocher aux environs de 5000 tr/mn, puis à reprendre progressivement, mais sans acoup. Si le ressort te semble fatigué, tu peux en ajouter un second, en supprimant le disque de progressivité et en le remplaçant par un disque garni "normal". Tu devrais trouver toutes les infos nécessaires sur le site. Vérifie également les disque lisses métalliques. Si ils ont bleui, tu peux les remplacer, ils sont cuits... Quant à la couleur des disques garnis, cela peut provenir de l'huile. Attention à ce que tu mets dedans. J'ignore ce que tu peux trouver comme qualité chez toi, mais surtout pas d'huile pour voiture. Tu le sais peut-être ?! | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
| Sujet: Re: Bruit dans la transmission Lun 15 Juin 2009 - 12:16 | |
| - seb a écrit:
- pignons hs, crabots ou barillet...
mais ça ressemble à une boite naze ou alors la came cannelée de l'arbre secondaire qui est fendue... Regarde bien la came sur l'arbre secondaire, seb a bien ciblé, en fonction du peu d'infosd dont nous disposons. Question: Cette moto as t'elle subit des réparations récemment (trace de pate à joint par exemple? ________________________________ Support pour
|
| |
| Sujet: Re: Bruit dans la transmission Mar 16 Juin 2009 - 2:04 | |
| Bonne idee - la pose d'un deuxieme ressort avec suppression d'un disque de progressivite - j'espere juste que ca va pas devenir trop dur a la poignee d'embrayage. Pour l'huile - pas de PB j'arrive a trouver ici de l'huile pour becane Jap. Enfin, je roule depuis 20 ans avec pas mal de types de petoires, mais j'ai jamais vu en embrayage multidisques qui decrochait et raccrochait pas sacades !! Peut etre cela vient de l'effet combiner du glissement de l'embrayage et du damper qui glisse sur la came puis revient .. ?? Aller remontage de la boite - repose du bloc sur la bete et essais - avec pose de 2 ressorts ! il sera toujours possible de modifier l'embrayage apres ! | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
| Sujet: Re: Bruit dans la transmission Mar 16 Juin 2009 - 8:19 | |
| Je suis comme la fosse, je ne pense pas que ce soit l'embrayage, osculte bien l'amortisseur de couple avant de remonter, et aussi la transmission finale... La fosse est septique... ________________________________ Support pour
|
| |
J2L76 Stoppie
| Sujet: Re: Bruit dans la transmission Mar 16 Juin 2009 - 10:47 | |
| On off a raison, ce n'est certainement pas uniquement un problème d'embrayage ou de disque qui tapine patine tout au moins. Mais plus vraisemblablement un problème de boîte ou de sortie. ça serait balot de remonter pour redéposer après... | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: Bruit dans la transmission Mar 16 Juin 2009 - 13:15 | |
| un embrayage patine, il ne décroche pas normalement...? ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bruit dans la transmission Mar 16 Juin 2009 - 17:01 | |
| Ok les gars - avant de remonter - je mesure tout - y compris le couple conique AR ( que je n'ai pas ouvert ) - apres me restera la soudure !!! ou la pose d'une chaine et d'un derailleur !! | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
| Sujet: Re: Bruit dans la transmission Mar 16 Juin 2009 - 17:17 | |
| Fait surtout un contrôle visuel de chaques pièces. ________________________________ Support pour
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: Bruit dans la transmission Mar 16 Juin 2009 - 19:49 | |
| - CHINE 1 a écrit:
- Ok les gars - avant de remonter - je mesure tout - y compris le couple conique AR ( que je n'ai pas ouvert ) - apres me restera la soudure !!! ou la pose d'une chaine et d'un derailleur !!
donc là, faut du shimano !!! ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: Bruit dans la transmission Mer 17 Juin 2009 - 0:14 | |
| ! Fastoche le Japon n'est pas loin ! | |
|
| |
fulltmax Wheeling
Age : 48 Localisation : Secret Story ( 94 ou 51 ) Style moto : Vmax
| Sujet: Re: Bruit dans la transmission Jeu 18 Juin 2009 - 19:59 | |
| as tu réparé.. ________________________________ c'est parce que tes le plus beau que tu vas sortir de la lumière et heureusement que certains paraissent plus brillants que toi ...La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruit dans la transmission | |
| |
|
| |
| Bruit dans la transmission | |
|