| Manif National FFMC 18 Juin.... | |
|
+21seb babylonwild I&P Patator ALBend fluid V-Taz42 wildcat bibi037 YoBZH29 Iceman 29 Mister VMAX henrique 74 Bézo Vmax nonoff Wmax Antoine kayamb Jean éplu CneGroumF Gilou 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kayamb Wheeling
| Sujet: Re: Manif National FFMC 18 Juin.... Dim 19 Juin 2011 - 7:54 | |
| on est pas de abeilles !!! | |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Manif National FFMC 18 Juin.... Dim 19 Juin 2011 - 8:03 | |
| Tagada, tagada c'était les Dalton ... ________________________________ | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Manif National FFMC 18 Juin.... Dim 19 Juin 2011 - 8:30 | |
| "mantenant qu'il nous ont attaché les mains, ils peuvent nous e......er !! ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Gilou Coaster
| |
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Manif National FFMC 18 Juin.... Dim 19 Juin 2011 - 8:39 | |
| Il m'inquiète le Seb! c'est beau l’émancipation tardive! T'aurais pas reçu un courrier toi? ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Gilou Coaster
| Sujet: Re: Manif National FFMC 18 Juin.... Dim 19 Juin 2011 - 8:41 | |
| Le mieux serai de l'attacher !! non? ________________________________ | |
|
| |
Jean éplu MO-TOR
Age : 57 Localisation : Laroque Timbaut (47) Style moto : GSX1100G
| Sujet: Re: Manif National FFMC 18 Juin.... Dim 19 Juin 2011 - 8:46 | |
| Superbe pour imprimer sur nos futurs gilets Jaune Une coupure de presse du sud ouest qui pour une fois ne nous desserre pas ! Un peu plus d'un mois après l'annonce de mesures gouvernementales en matière de sécurité routière, des milliers de motards, rejoints par des automobilistes en moins grand nombre, ont fait fortement entendre hier à travers tout le pays leur rejet d'une politique qu'ils jugent essentiellement répressive et pas du tout efficace. Ils se disaient 15 000 à Paris, 7 000 à Lyon, 5 000 à Lille. Dans la région, à Agen, quelque 800 motards, applaudis par des passants, ont défilé en distribuant des tracts, interpellant des automobilistes, qui se montraient plutôt favorables au mouvement. Près d'un millier de motards charentais ont emprunté la RN 10 jusqu'au radar de Saint-Yrieix, près d'Angoulême, où ils ont bloqué la circulation dans le sens Paris-Bordeaux, pendant un petit quart d'heure. Une délégation a été reçue à la préfecture. Un millier de motards des Pyrénées-Atlantiques et du sud des Landes, dont près de 300 venus de Mont-de-Marsan, se sont rassemblés à Bayonne. À Bordeaux, ils étaient 3 500 selon les organisateurs et… 3 500 selon la police à exprimer leur ras-le-bol et signer une pétition pour demander le retrait de « mesures liberticides et insensées ». En l'occurrence, suppression des panneaux indiquant la proximité d'un radar, interdiction des équipements électroniques les détectant, gilets rétroréfléchissants obligatoires pour les motards qui devront également disposer de plaques d'immatriculation plus grandes. Hier, les mêmes arguments revenaient dans les conversations et les slogans. Tous dénoncent « une surenchère réglementaire et répressive inique, inefficace, aveugle et injuste ». Aux radars pédagogiques, les usagers de la route ont voulu répondre par une manifestation pédagogique. Menés par un 4 × 4 crachant une musique hard rock, surmonté d'un faux radar automatique qui sera bientôt brûlé sur la place des Quinconces transformée en parking deux-roues géant. Au cours du défilé, des badauds prennent le cortège en marche, et parmi ceux qui restent à l'écart beaucoup approuvent la démarche. Sur le petit parcours, la rue Esprit-des-Lois est rebaptisée « rue des lois sans esprit » au son des slogans de la manifestation : « Motards en colère », « Répression non, information oui », « Marre d'être des vaches à lait », casques ou permis brandis d'un même mouvement. « Le tam-tam des motards a fonctionné », se félicite l'un d'eux. « C'est toujours pareil », soupire Alain, Bordelais de 63 ans. « On diabolise la vitesse alors qu'un mec bourré qui roule à 40 km/h en ville est bien plus dangereux que celui qui est à 55. Et pourtant c'est le second qui se fait flasher et qui raque. » Il n'a plus que 6 points sur son permis, les autres se sont envolés pour quelques pincées de kilomètres-heure. Si un jour il ne lui en reste que 4, il est résolu à suivre un stage de récupération de points, « parce qu'à ce rythme-là je peux perdre mon permis alors que je ne suis vraiment pas un danger public ». « Sous couvert de sécurité, on nous impose toujours plus de contraintes, dénonce Stéphane, un Artiguais de 32 ans. Mais c'est oublier qu'on a un cerveau, des réflexes, qu'on peut freiner, adapter notre vitesse aux conditions de circulation. » Gilles et Joss sont venus de Parentis-en-Born (40). À moto, mais ils sont aussi, comme la plupart, automobilistes. Joss a perdu 2 points pour des petits excès. Gilles, motard depuis quarante ans et automobiliste depuis plus longtemps encore, résume. « Maintenant, on ne conduit plus en regardant la route, mais le nez sur le compteur. Ce n'est pas moins accidentogène ! » Après avoir signé pétition et lettres aux députés, les manifestants repartent par les quais, direction la rocade. Klaxons, moteurs ronflant, coups d'accélérateur : ce défilé est un vrai spectacle. Les passants boudent un temps les animations de la Fête du fleuve pour regarder, filmer ou photographier le cortège. Odette, du Libournais, fouille dans son programme, croyant assister à une démonstration : « C'est pas marqué. » « Ouah ! », admire Quentin, 6 ans, bien loin du thème de la manifestation. Quand il sera grand, il conduira « une moto, une voiture et un camion de pompiers ». | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: Manif National FFMC 18 Juin.... Dim 19 Juin 2011 - 8:47 | |
| voilà, c'était juste un test juste pour confirmer ce que je pensais sur certains (encore vifs d'esprits les vieux) il fallait comprendre "ils peuvent nous enerver !!!!!!" ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Patator Coaster
Age : 62 Localisation : Paris Style moto : Vmax 1200 & 1700
| Sujet: Re: Manif National FFMC 18 Juin.... Dim 19 Juin 2011 - 11:35 | |
| Il y a le parti "chasse pêche et tradition" pourquoi pas un parti de motards ? Seb président Gillou premier sinistre Cne Groumf ministre de l'économie Antoine du travail On off a l'éducation Quiqui ou Ice man au tourisme etc........................................... | |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: Manif National FFMC 18 Juin.... Dim 19 Juin 2011 - 12:20 | |
| ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Gilou Coaster
| Sujet: Re: Manif National FFMC 18 Juin.... Dim 19 Juin 2011 - 12:22 | |
| Ouhaiiiiiiiiiiiii! Patajaune!! ________________________________ | |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: Manif National FFMC 18 Juin.... Dim 19 Juin 2011 - 12:26 | |
| Plutôt comme Ministre de ZEN .... à moins qu'il veuilles Le Ministère de l'Intérieure , pour pouvoir taper fort !!! | |
|
| |
Patator Coaster
| Sujet: Re: Manif National FFMC 18 Juin.... Dim 19 Juin 2011 - 13:29 | |
| Ministre du temps libre. Je pourrais sillonner les routes de France, passer voir les potos du sud, de la Bretagne, ect................... Pour joindre l'utile à l'agréable, vérifier que les appareils photos des bord de route fonctionnent bien. Afin de mettre de belles photos sur le forum de vous quand vous roulé. (Seb serait moins fébrile pour ouvrir sa boite a lettre). On en reparle..................... | |
|
| |
wildcat Wheeling
Age : 73 Localisation : Marne la Vallée Style moto : Vmax exclusivement
| Sujet: Re: Manif National FFMC 18 Juin.... Dim 19 Juin 2011 - 16:06 | |
| | |
|
| |
ALBend Coaster
| Sujet: Re: Manif National FFMC 18 Juin.... Dim 19 Juin 2011 - 18:09 | |
| - - Un grand merci à wildcat ainsi qu'à Patator pour les belles photos ! | |
|
| |
Gilou Coaster
| |
| |
ALBend Coaster
| |
| |
Thierry89 Wheeling
Age : 57 Localisation : SENS ,89 Style moto : Vmax 1200 modifiè
| Sujet: Re: Manif National FFMC 18 Juin.... Dim 19 Juin 2011 - 20:04 | |
| Bonjour, Je n'ai pas pu participé a la manif. (J'ai été au concert de Calogero au theatre du Chatelet) Mais je suis arriver a prendre quelque video et a vous encourragé rue de Rivoli. De l'exterieur cela été tres inpressionant. https://picasaweb.google.com/109459218486415870070/Video?authkey=Gv1sRgCIG3vrHoo67YfA#5619988008211815186 | |
|
| |
Jean éplu MO-TOR
Age : 57 Localisation : Laroque Timbaut (47) Style moto : GSX1100G
| Sujet: Re: Manif National FFMC 18 Juin.... Dim 19 Juin 2011 - 21:02 | |
| 15 000 à Paris !!! Ca devait être impressionnant ! Déjà 600 dans notre petite préfecture de province ça paraissait beaucoup, mais c'est du pipi de chat comparativement ! Par contre nous on ne s'est arrêté à aucun feu , la pref va avoir un paquet de photos avec les quelques radars de feu qui étaient en mode clignotement (le radar pas le feu)... Affaire à suivre ! | |
|
| |
ALBend Coaster
| Sujet: Re: Manif National FFMC 18 Juin.... Dim 19 Juin 2011 - 21:30 | |
| Mais nous non plus mon cher - on s'arrêtait pas !!! En plus les plupart des plaques étaient masquées , et certains roulaient sans casque ! | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: Manif National FFMC 18 Juin.... Dim 19 Juin 2011 - 21:37 | |
| cherchez l'erreur : euh??? ??? ??? ?? les manchons au guidon ? ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Patator Coaster
| Sujet: Re: Manif National FFMC 18 Juin.... Dim 19 Juin 2011 - 23:02 | |
| J'y étais mais j'suis pas sur la vidéo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manif National FFMC 18 Juin.... Lun 20 Juin 2011 - 8:52 | |
| - ALBend a écrit:
-
On était mouillés jusqu'à l'os ! Moi aussi... ...Ah oui, suis-je bête, je faisais du canyoning. Merci pour ces photos, c'est comme si j'y avais été. Et nous avons vu au beau défilé de motos à côté du Puy en Velay. |
|
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Manif National FFMC 18 Juin.... Lun 20 Juin 2011 - 9:04 | |
| ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: Manif National FFMC 18 Juin.... Lun 20 Juin 2011 - 9:34 | |
| je vois un beau 350RDLC (4LO) en bas a droite sur la photo au dessus.... souvenir souvenir...la dernière fois que j'ai utilisé le mien, il y a quelques années, c'était aussi a une manif : le 2temps n' a pas du tout apprécié de rester des heures au ralenti, il a rendu l'ame en rentrant ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manif National FFMC 18 Juin.... | |
| |
|
| |
| Manif National FFMC 18 Juin.... | |
|