| Problème de démarrage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ckl004 Burn out
Age : 56 Localisation : SAINT LAURENT 08 Style moto : V MAX 1200
| Sujet: Problème de démarrage Mer 23 Mar 2011 - 19:05 | |
| Bonsoir Je rencontre un problème avec mon vmax 1996 et ce depuis quelques jours. En Septembre j'ai changé ma batterie pour une 20A, tout marchait bien. Elle a passé l'hiver au garage et au moment de la redémarrer, gros soucis. Je mets le contact (le bouton rouge étant sur run), j'appuie sur start et rien ne se passe. Les deux lumières rouges sont fonctionnelles mais elle ne démarre pas. J'ai démonté la selle, ainsi que le support des bobines d'allumage des cylindres arrières. J'ai repositionné les fil haute tension (un peu usés!) et en laissant tout cela ainsi sans remontage, elle démarre. Lorsque je repositionne l'ensemble et si jamais je coupe le moteur, elle ne redémarre plus. Questions:
- un fil haute tension défectueux peut il empêcher un démarrage? - le relais peut il être HS alors qu'elle démarre parfois? - cela peut il être dû aux bougies? - etc!!!
Si vous avez une idée, aidez moi!!!! Merci beaucoup par avance aux personnes qui répondront! | |
|
| |
chubyann Wheeling
Age : 46 Localisation : Gironde (33) Style moto : v-max 1200 95
| Sujet: Re: Problème de démarrage Mer 23 Mar 2011 - 19:39 | |
| Salut,
le démarreur ne tourne pas c'est bien ca ?
ca ressemble à un faux contact. et le premier à vérifier c'est le "gros bouton rouge" run/off. ce sont de simple lamelle de cuivre, et qui dit cuivre, dit vers de gris.
le deuxième point de coupure c'est le contact de béquille il me semble, dans la "boucle" qui permet le lancement du démarreur. | |
|
| |
ckl004 Burn out
| Sujet: Re: Problème de démarrage Mer 23 Mar 2011 - 19:43 | |
| Merci je m'attaque deja a ca des demain | |
|
| |
ckl004 Burn out
| Sujet: Re: Problème de démarrage Mer 23 Mar 2011 - 19:47 | |
| par contre... comment se démonte ce bouton rouge???? | |
|
| |
bibi037 Stoppie
| |
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: Problème de démarrage Mer 23 Mar 2011 - 21:00 | |
| | |
|
| |
ckl004 Burn out
| Sujet: Re: Problème de démarrage Jeu 24 Mar 2011 - 21:12 | |
| Comme l'a conseillé bibi037 j'ai démonté la cocotte et tout ce qui allait avec, j'ai nettoyé les connecteurs mais rien n'y a fait.
Tout est rebranché et lorsque j'appuie sur start, les 2 lumières rouges s'allument mais STRICTEMENT rien ne se passe.
D'autres conseils????? | |
|
| |
bibi037 Stoppie
| Sujet: Re: Problème de démarrage Jeu 24 Mar 2011 - 21:26 | |
| laisse le doigt sur le bouton de démarreur et manœuvre plusieurs fois la clé du naiman, ouvert fermé, dès fois que t'aurait un mauvais contact. , essai aussi de shunter ton relais de démarreur avec un tournevis, pis regarde si la platine des bobines arrière ne vient pas porter sur le + de la batterie. | |
|
| |
ckl004 Burn out
| Sujet: Re: Problème de démarrage Ven 25 Mar 2011 - 7:52 | |
| OK je vais essayer tout cela! merci | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Problème de démarrage Ven 25 Mar 2011 - 8:03 | |
| Hum, je ne suis plus certain, mais çà ne fait pas çà lorsque le fusible principal est mort? | |
|
| |
ckl004 Burn out
| Sujet: Re: Problème de démarrage Ven 25 Mar 2011 - 12:47 | |
| je vérifie le fusible dans le même temps ce soir! | |
|
| |
ckl004 Burn out
| Sujet: Re: Problème de démarrage Ven 25 Mar 2011 - 19:12 | |
| bonsoir
j'ai appliqué tous vos conseils, rien à faire!
je me suis donc attaqué à l'ensemble du faisceau électrique et là... miracle... sous un scotch de protection, fil électrique d'alimentation du démarreur sectionné. Rebranchement et là tout remarche!
Merci à tous tout de même, cela permet de découvrir un peu plus l'intérieur de la bête
petite précision, la batterie 20A que j'ai installé est tout simplement incroyable. Elle a été débranchée tout l'hiver et elle a juste nécessité une petite charge lente de 2 heures, puis démarrage du 1er coup | |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de démarrage | |
| |
|
| |
| Problème de démarrage | |