Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Bruit suspect sous écope droite

Aller en bas 
+2
seb
Vmax01
6 participants
AuteurMessage
Vmax01
Burn out
Burn out
Vmax01


Age : 54
Localisation : Nantua
Style moto : Vmax 1700 / ZL1000 ELIMINATOR

Bruit suspect sous écope droite Empty
MessageSujet: Bruit suspect sous écope droite   Bruit suspect sous écope droite EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:04

Salut, depuis quelques jours j'ai remarqué un bruit "mécanique" (cloc cloc ...) qui me semble anormal provenant de derrière l'écope coté droit. On l'entend moto au ralenti (surtout à chaud) et lorsque l'on plaque l'oreille sur l'écope c'est carrement flagrant ! RAS oreille sur l'écope coté gauche ! Je n'avais jamais entendu ce bruit avant et je ne connais pas d'autres 1700 à proximité pour comparer et ma garantie est expirée ... un ami mécano voiture m'a confirmé ce bruit, donc pas de doute !
Y a t il un d'entre vous qui ait remarqué ce "bruit" suspect sur son 1700 ?
Ma Vmax à 4500 km.
Merci d'avance pour vos réponses !

Bruit suspect sous écope droite 2009_v10

Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Bruit suspect sous écope droite Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect sous écope droite   Bruit suspect sous écope droite EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:07

démontes et localises un peu mieux...?

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
papé
Stoppie
Stoppie
papé


Age : 65
Localisation : haut de seine
Style moto : sportive+maxou 1700

Bruit suspect sous écope droite Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect sous écope droite   Bruit suspect sous écope droite EmptyLun 7 Mar 2011 - 8:46

Sous les écopes il y a pas mal de choses , démonte et resserre toutes les visses. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Tartopom
Stoppie
Stoppie
Tartopom


Age : 47
Localisation : Autour du lac d'annecy
Style moto : hors normes

Bruit suspect sous écope droite Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect sous écope droite   Bruit suspect sous écope droite EmptyLun 7 Mar 2011 - 10:06

ouaip c'est ptetre juste une vis d'une ecope qui est desseree :P
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

Bruit suspect sous écope droite Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect sous écope droite   Bruit suspect sous écope droite EmptyLun 7 Mar 2011 - 14:17

Je précise que Vmax01 a remis du liquide de refroidissement donc je pense aussi à un mauvais remontage grat
Revenir en haut Aller en bas
Damien33
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Damien33


Age : 46
Localisation : Bordeaux
Style moto : VMax 1700

Bruit suspect sous écope droite Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect sous écope droite   Bruit suspect sous écope droite EmptyLun 7 Mar 2011 - 14:25

shutup Argh, la mienne a un peu plus de 3000 et j'ai le même soucis. Le pire c'est que effectivement ça ne se fait pas entendre tout le temps et que c'était pire après la révision chez yam'.
Revenir en haut Aller en bas
Vmax01
Burn out
Burn out
Vmax01


Age : 54
Localisation : Nantua
Style moto : Vmax 1700 / ZL1000 ELIMINATOR

Bruit suspect sous écope droite Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect sous écope droite   Bruit suspect sous écope droite EmptyLun 7 Mar 2011 - 18:25

J'ai remis un peu de liquide dans le vase d'expansion, derrière le collecteur avant droit, pas par le remplissage sous l'écope.
J'ai démonté l'écope droite cet après-midi (pour la 1ere fois !), rien d'anormal à priori, tout semble ok, donc remonté et teste, idem, et pas régulier comme le dit Damien33, rien à froid et irrégulier à chaud, bizarre, pas vraiment inquiétant mais comme une résonnance ... à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

Bruit suspect sous écope droite Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect sous écope droite   Bruit suspect sous écope droite EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:04

Ok alors le remplissage n'est pas là OoO

Le réservoir en bas c'est un bac récupérateur le remplissage c'est uniquement en haut punish

Il faudrai penser à lire le mode d'emploi read super lol
Revenir en haut Aller en bas
Vmax01
Burn out
Burn out
Vmax01


Age : 54
Localisation : Nantua
Style moto : Vmax 1700 / ZL1000 ELIMINATOR

Bruit suspect sous écope droite Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect sous écope droite   Bruit suspect sous écope droite EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:28

Si, pour le niveau c'est par le vase d'expansion (j'ai acheté le liquide chez YAM et il m'ont dit d'en rajouter par là), par contre si vidange complète alors oui il faut remplir par le haut.

Bruit suspect sous écope droite Prasen10
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Bruit suspect sous écope droite Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect sous écope droite   Bruit suspect sous écope droite EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:54

peut être le ressort du bouchon du vase ou une vis dessus ? question

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit suspect sous écope droite Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect sous écope droite   Bruit suspect sous écope droite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit suspect sous écope droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» protection sous l ecope droite
» Fuite d'eau au niveau de l'écope droite.
» au secours
» prix d'une ecope
» Différence de température entre échappement gauche et droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1700 :: FAQ du 1700-
Sauter vers: