| Bruit suspect sous écope droite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vmax01 Burn out
Age : 54 Localisation : Nantua Style moto : Vmax 1700 / ZL1000 ELIMINATOR
| Sujet: Bruit suspect sous écope droite Dim 6 Mar 2011 - 22:04 | |
| Salut, depuis quelques jours j'ai remarqué un bruit "mécanique" (cloc cloc ...) qui me semble anormal provenant de derrière l'écope coté droit. On l'entend moto au ralenti (surtout à chaud) et lorsque l'on plaque l'oreille sur l'écope c'est carrement flagrant ! RAS oreille sur l'écope coté gauche ! Je n'avais jamais entendu ce bruit avant et je ne connais pas d'autres 1700 à proximité pour comparer et ma garantie est expirée ... un ami mécano voiture m'a confirmé ce bruit, donc pas de doute ! Y a t il un d'entre vous qui ait remarqué ce "bruit" suspect sur son 1700 ? Ma Vmax à 4500 km. Merci d'avance pour vos réponses ! | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Bruit suspect sous écope droite Dim 6 Mar 2011 - 22:07 | |
| démontes et localises un peu mieux...? ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
papé Stoppie
Age : 65 Localisation : haut de seine Style moto : sportive+maxou 1700
| Sujet: Re: Bruit suspect sous écope droite Lun 7 Mar 2011 - 8:46 | |
| Sous les écopes il y a pas mal de choses , démonte et resserre toutes les visses. | |
|
| |
Tartopom Stoppie
Age : 47 Localisation : Autour du lac d'annecy Style moto : hors normes
| Sujet: Re: Bruit suspect sous écope droite Lun 7 Mar 2011 - 10:06 | |
| ouaip c'est ptetre juste une vis d'une ecope qui est desseree :P | |
|
| |
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Bruit suspect sous écope droite Lun 7 Mar 2011 - 14:17 | |
| Je précise que Vmax01 a remis du liquide de refroidissement donc je pense aussi à un mauvais remontage | |
|
| |
Damien33 Starter (soyez indulgent)
| Sujet: Re: Bruit suspect sous écope droite Lun 7 Mar 2011 - 14:25 | |
| Argh, la mienne a un peu plus de 3000 et j'ai le même soucis. Le pire c'est que effectivement ça ne se fait pas entendre tout le temps et que c'était pire après la révision chez yam'. | |
|
| |
Vmax01 Burn out
| Sujet: Re: Bruit suspect sous écope droite Lun 7 Mar 2011 - 18:25 | |
| J'ai remis un peu de liquide dans le vase d'expansion, derrière le collecteur avant droit, pas par le remplissage sous l'écope. J'ai démonté l'écope droite cet après-midi (pour la 1ere fois !), rien d'anormal à priori, tout semble ok, donc remonté et teste, idem, et pas régulier comme le dit Damien33, rien à froid et irrégulier à chaud, bizarre, pas vraiment inquiétant mais comme une résonnance ... à suivre !
| |
|
| |
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Bruit suspect sous écope droite Lun 7 Mar 2011 - 19:04 | |
| Ok alors le remplissage n'est pas là Le réservoir en bas c'est un bac récupérateur le remplissage c'est uniquement en haut Il faudrai penser à lire le mode d'emploi | |
|
| |
Vmax01 Burn out
| Sujet: Re: Bruit suspect sous écope droite Lun 7 Mar 2011 - 19:28 | |
| Si, pour le niveau c'est par le vase d'expansion (j'ai acheté le liquide chez YAM et il m'ont dit d'en rajouter par là), par contre si vidange complète alors oui il faut remplir par le haut. | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Bruit suspect sous écope droite Lun 7 Mar 2011 - 19:54 | |
| peut être le ressort du bouchon du vase ou une vis dessus ? ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruit suspect sous écope droite | |
| |
|
| |
| Bruit suspect sous écope droite | |
|