Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 DYNA 3000

Aller en bas 
+10
christophe31
CneGroumF
max 29
J2L76
kisscool
seb
freephil
Ricky
maxido
Dom
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

DYNA 3000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DYNA 3000   DYNA 3000 - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2011 - 20:55

moi aussi j'ai les 175... c'est bien ce qui me semblait smile3

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

DYNA 3000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DYNA 3000   DYNA 3000 - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:17

deux petites questions:

- lors du relâchement de l’accélérateur, les tours remontent souvent vers 2000 avant de redescendre au ralenti. J'avais entendu dire que c'était spécifique au stage7, quelqu'un connait le pb ?

- avec les fils nology, Dom, t'as des bougies avec résistance ou sans ?

allez les pros, à vous ! wink2

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
DYNA 3000 - Page 3 Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

DYNA 3000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DYNA 3000   DYNA 3000 - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 9:59

Pour les Nology, si tu laisses les bougies à résistance, çà perd de son intéret!

Il faut des DP8EA9 à la place des DPR8EA9
CMS en vend à prix d'or, sinon on en trouve à tarif "normal" sur le net en cherchant avec la réf wink2



Quand tu coupes les gaz, ca redescend jusqu'a 2000, ca stagne et ensuite chute à 1000 ou alors
ca descend à 1000 et remonte à 2000 de temps en temps?

En général, une fois en température, lorsque le ralenti est irrégulier en remontant dans les tours, il s'agit d'un réglage trop pauvre.
Essaies d'ouvrir les 4 vis de richesse d'1/4 de tour et encore un autre si çà ne suffit pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

DYNA 3000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DYNA 3000   DYNA 3000 - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:34

Pour les bougies, faut que j'en achète. wink3

Quand tu coupes les gaz, ca redescend jusqu'a 2000, ca stagne et ensuite chute à 1000 ou alors
ca descend à 1000 et remonte à 2000 de temps en temps?
Je crois les deux confused mais plutôt le premier cas :huh:

merci

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
DYNA 3000 - Page 3 Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

DYNA 3000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DYNA 3000   DYNA 3000 - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:56

j'ai aussi ça de temps en temps...

comme c'est rare, je pensais à un souci de retour de câble, ou un problème avec mes carbus...

va falloir que je regarde ça de plus prêt quand je vais aller lui dégourdir les soupapes... happy

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 46
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

DYNA 3000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DYNA 3000   DYNA 3000 - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 8:53

Ton ralenti est bien à 1000 tours/min moteur bien chaud ? Quand il est trop haut, la descente dans les tours en décélération n'est pas franche.

Tu as refait tes richesses, après le changement de gicleurs ?

________________________________
DYNA 3000 - Page 3 Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

DYNA 3000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DYNA 3000   DYNA 3000 - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:37

smile2 moi oui

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
DYNA 3000 - Page 3 Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
christophe31
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
christophe31


Age : 52
Localisation : Haute Garonne
Style moto : V MAX 1200

DYNA 3000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DYNA 3000   DYNA 3000 - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 23:01

salut à tous, sur mon VMAX , il y a :
Un kit stage 7
les quatre bougies NOLOGY
Les quatre fils de boujies NOLOGY
Les intercoms débouchés
Le CDI DYNA 3000
Un echappement inox fait maison 2/2
Voilà ma question ,quel réglage me conseilleriez vous pour le dyna 3000 , n'ayant plus la doc pour regler les curceurs quelqu'un pourrai t il me scanner la doc et me la faire passer par mail ,merci .

________________________________
La route est toujours plus agréable sur un 1200
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

DYNA 3000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DYNA 3000   DYNA 3000 - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 0:11

Ca existe les bougies Nology??
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 46
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

DYNA 3000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DYNA 3000   DYNA 3000 - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 8:44

Il semblerait, oui : http://www.nology.com/silver.html

________________________________
DYNA 3000 - Page 3 Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

DYNA 3000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DYNA 3000   DYNA 3000 - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 10:42

CneGroumF a écrit:
Il semblerait, oui : http://www.nology.com/silver.html

Je me souvenais de ces bougies Silver, conseillées par Nology mais j'avais oublié que c'était de la même marque... confused

Tu les achetées sur ce site?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 65
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

DYNA 3000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DYNA 3000   DYNA 3000 - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:16

freephil a écrit:
deux petites questions:

- lors du relâchement de l’accélérateur, les tours remontent souvent vers 2000 avant de redescendre au ralenti. J'avais entendu dire que c'était spécifique au stage7, quelqu'un connait le pb ?

- avec les fils nology, Dom, t'as des bougies avec résistance ou sans ?

allez les pros, à vous ! wink2

Ce palier est dû essentiellement aux intercom ouverts...Il faut jongler en augmentant légèrement le ralenti un peu au-dessus de 1100...

Concernant les fils Nology, il faut une bonne batterie car le démarrage est moins franc.. cMais je n'ai pas de bougies Nology...c'est peut-être ça..

________________________________
DYNA 3000 - Page 3 Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
DYNA 3000 - Page 3 Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

DYNA 3000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DYNA 3000   DYNA 3000 - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:27

je te scanne le doc du boitier demain, c'est quelle ref les bougies Nology ? wink3

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
DYNA 3000 - Page 3 Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
christophe31
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
christophe31


Age : 52
Localisation : Haute Garonne
Style moto : V MAX 1200

DYNA 3000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DYNA 3000   DYNA 3000 - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:50

Salut Freephil ,mes bougies sont des NOLOGY DPR8 IX9 achetées chez CMS .
As tu monté ton DYNA 3000 et quel réglage as tu fait par raport à ta prépa?

________________________________
La route est toujours plus agréable sur un 1200
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

DYNA 3000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DYNA 3000   DYNA 3000 - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011 - 15:53

CneGroumF a écrit:
Ton ralenti est bien à 1000 tours/min moteur bien chaud ? Quand il est trop haut, la descente dans les tours en décélération n'est pas franche.

Tu as refait tes richesses, après le changement de gicleurs ?


Alors après 15 jours de tests :

(Pour rappel, 1200 avec stage7; fils Nology, Allumage Dyna3000, pots Supertrapps 8 disques.)

-Vis à 2 1/2 tours :
Ralenti instable avec paliers intermittents, légère odeur d'essence à l'arrêt, trous à l'ouverture franche des gaz en 2, 3 et 4 sous 2000 tr

-Vis à 2 tours
Ralenti instable avec paliers plus prononcés, plus forte odeur d'essence à l'arrêt, et pire pour les trous.

-Vis à 3 tours :
Ralenti stable sans palier, un poil plus bas sans correction, pas d'odeur d'essence à l'arrêt et léger trou à l'ouverture franche des gaz en 3 et 4 sous 2000 tr

-vis à 3 1/4 :
Ralenti très stable sans palier, régime à corriger avec la vis de ralenti, légère odeur d'essence par intermittence à l'arrêt et léger trou à l'ouverture franche des gaz en 4 sous 2000.

Conclusions :
Avec les modifs engendrées au niveau des carbus par le stage 7, il faut s'écarter plus du réglage usine que ce qui est préconisé dans la RTM.
Un réglage entre 3 tours et 3 1/2 des vis de richesses devrait apporter un ralenti stable et un fonctionnement plus souple à très bas régime.
Tout ceci s'entend avec des carbus PROPRES dont les réglages ne sont pas faussés plus ou moins aléatoirement par diverses merdouilles..

P.S.
Méfiez vous des apparences, c'est pas parce que ca sent l'essence que c'est trop riche!
Quand c'est trop riche, ca sent évidemment l'essence, mais ca pique aussi le nez et les yeux.
Quand c'est trop pauvre ca sent AUSSI l'essence, mais ca ne pique pas...

Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

DYNA 3000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DYNA 3000   DYNA 3000 - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:51

ouais pour le réglage, je dois être à 3 trs et il en manque un poil, manque de reprise en dessous 2000trs OK

Mais ça ne sent rien, et les anciennes bougies étaient un peu trop noire, j'étais à 2 trs 1/2 mais avec le vboost en plus

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
DYNA 3000 - Page 3 Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

DYNA 3000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DYNA 3000   DYNA 3000 - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011 - 23:26

freephil a écrit:
ouais pour le réglage, je dois être à 3 trs et il en manque un poil, manque de reprise en dessous 2000trs OK

Mais ça ne sent rien, et les anciennes bougies étaient un peu trop noire, j'étais à 2 trs 1/2 mais avec le vboost en plus

Faut pas se fier à la couleur des bougies, ce test n'est valable qu'en pleine charge pour vérifier le bon calibrage des gicleurs principaux (et encore avec le sans plomb c'est faussé)
En faisant tourner au ralenti, ou à bas régime, les bougies seront toujours noircies, à moins d'être réglé trés, TROP pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
manu08
Wheeling
Wheeling
manu08


Age : 54
Localisation : sedan
Style moto : Vmax 1200 1992- Speed triple T509 1999 - HVA 510 SMR 2010

DYNA 3000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DYNA 3000   DYNA 3000 - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 7:56

salut à tous

je regarde pour installer stage 7 et dyna 3000 sur mon vmax ; il s'agirait d'une carburation complete qui était deja fonctionnelle ( l'ensemble des carbus et les filtres kn deja montés avec le stage 7)

j'ai un 4/1 hindle

je me demande si c'est aussi simple que ça: virer mes carbus, mettre les autres à la place, et roule ma poule ?

Revenir en haut Aller en bas
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

DYNA 3000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DYNA 3000   DYNA 3000 - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 10:59

ben ouai plug & play OK

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
DYNA 3000 - Page 3 Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
manu08
Wheeling
Wheeling
manu08


Age : 54
Localisation : sedan
Style moto : Vmax 1200 1992- Speed triple T509 1999 - HVA 510 SMR 2010

DYNA 3000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DYNA 3000   DYNA 3000 - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:29

freephil a écrit:
ben ouai plug & play OK

ça me va smile2

question taro je suis à la rue, mes dernières factures vmax étaient en francs lol

500 boules l'assemblage de carbus dynojetés et k&nés et 200 le dyna 3000, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

DYNA 3000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DYNA 3000   DYNA 3000 - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:33

Surprised arnaque Surprised

Fait le toi même ou avec l'aide d'un pote ride

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
DYNA 3000 - Page 3 Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

DYNA 3000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DYNA 3000   DYNA 3000 - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:46

Plug n Play...
Disons que c'est du bricolage très facile!

-Démontage du filtre à air d'origine
-Démontage des caches carbus (avec meulage/percage de la vis d'origine sécurisée si elle est encore là)
-Changement des ressorts de boisseaux et des aiguilles
-Aggrandissement du passage de depression des boisseaux avec le forêt fourni
-Modifications des circuits d'air des carbu par ajout de brides, collage avec colle fournie.
-installation de deux durites dont la grosse qui se greffe sur le bouchon de remplissage d'huile

Pour ce qui est des réglages, c'est relativement simple mais çà influe grandement sur le résultat :

-Choix entre deux tailles de gicleurs principaux 165 pour les pots d'origine ou avec "petits" conduits interne, 175 pour pots avec gros conduits, donc en majorité non homologués.
-Réglage de la hauteur d'aiguille, à affiner avec des essais en charge partielle.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
manu08
Wheeling
Wheeling
manu08


Age : 54
Localisation : sedan
Style moto : Vmax 1200 1992- Speed triple T509 1999 - HVA 510 SMR 2010

DYNA 3000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DYNA 3000   DYNA 3000 - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 12:40

j'avais fait une petite prepa dans le genre ( de mémoire : bague en teflon recoupée, taille des ressorts modifiée, trou agrandi ) mais sans investir dans le stage 7

kit complet avec les filtres il y en a pour un bon billet non ? c'est pour ça que les 4 carbus avec caches coniques et membranes neuves, les 4 filtres , avec le stage 7 deja installé et donc plus qu'a poser à la place des miens , je trouvais qu'a 500 c'était pas exageré
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

DYNA 3000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DYNA 3000   DYNA 3000 - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:10

500 balles si c'est en échange standard de rampes, c'est pas donné.

en revanche, si tu gardes ta rampe d'origine et que tu en récupères une toute équipée et remise à neuf (membranes neuves), ça vaut le coup !! wink3
Rien que les 4 filtres K&N, ça en vaut déjà 200.....

PS. c'est quoi les caches coniques ???
Revenir en haut Aller en bas
manu08
Wheeling
Wheeling
manu08


Age : 54
Localisation : sedan
Style moto : Vmax 1200 1992- Speed triple T509 1999 - HVA 510 SMR 2010

DYNA 3000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DYNA 3000   DYNA 3000 - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:41

Oui, je garde mes carbus bien sûr wink2

les caches coniques , ça remplace les caches d'origine, ça sert à rien , un peu comme les écopes, ça donne un air dragster Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DYNA 3000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DYNA 3000   DYNA 3000 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DYNA 3000
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» cdi us ou dyna 3000
» Dyna 3000
» cdi hs remplacer par dyna 3000
» montage dyna 3000
» Dyna 3000 numérique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: