| Fusible qui brule, mais pourquoi est il aussi méchant?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dious Wheeling
| Sujet: Fusible qui brule, mais pourquoi est il aussi méchant?? Mar 10 Aoû 2010 - 21:40 | |
| Bonjour,
j'ai un petit souci avec un fusile qui saute au bout de quelques kilomètres. Il s'agit du fusible de 10A "signal" utile pour les clignotants, voyant du tableau de bord, compte tour... Avez vous déjà eu ce problème? avez vous une idée?
Merci | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Fusible qui brule, mais pourquoi est il aussi méchant?? Mar 10 Aoû 2010 - 21:52 | |
| est ce qu'il saute quand tu actionnes qq chose?? ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
dious Wheeling
| Sujet: Re: Fusible qui brule, mais pourquoi est il aussi méchant?? Mar 10 Aoû 2010 - 21:58 | |
| - seb a écrit:
- est ce qu'il saute quand tu actionnes qq chose??
Ben justement non rien de particulier. Ce problème est survenu depuis que j'ai amener ma moto a Cannes moto service. Surement un fils qui fait masse. | |
|
| |
pascalzaki Burn out
Age : 58 Localisation : ardennes Style moto : zx6r 2001 et vmax 1992 stock
| Sujet: Re: Fusible qui brule, mais pourquoi est il aussi méchant?? Mer 11 Aoû 2010 - 18:54 | |
| J ai eu ce probleme il y a quelques annees( sur une autre moto),un fusible grillait des que je tournais le guidon? En fait,un fils c' etait denude au niveau de la colonne de direction. tu peux verifier ca dans un premier temps. | |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Fusible qui brule, mais pourquoi est il aussi méchant?? Mer 11 Aoû 2010 - 21:29 | |
| j'ai eu ce problème qui a duré 3 ans avant de trouver la cause. Les 2 fils de frein avant sous le guidon venaient toucher l'axe de l'amortisseur de direction. Je précise que j'ai un guidon droit de 700 mm type "grad".
A chaque fois que je manoeuvrais la moto, moteur en fonctionnement, en tournant fort à droite (assez epu fréquent tout de même) ,le fusible sautait...Je n'ai trouvé la cause que 30 fusibles plus tard. | |
|
| |
dious Wheeling
| Sujet: Re: Fusible qui brule, mais pourquoi est il aussi méchant?? Mer 11 Aoû 2010 - 22:22 | |
| Ok merci, je vais regarder ca de plus prêt. Je précise que le fusible ne saute pas dès que j'allume la moto. | |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: Fusible qui brule, mais pourquoi est il aussi méchant?? Mer 11 Aoû 2010 - 22:23 | |
| Forcément, sinon ce serait trop facile. ________________________________ | |
|
| |
dious Wheeling
| Sujet: C'est Bon ! Lun 13 Sep 2010 - 11:00 | |
| C'est bon j'ai enfin trouvé ! Le problème venait du capteur de frein arrière.
merci tout le monde! | |
|
| |
pierrot 84 Air Surf
| Sujet: Re: Fusible qui brule, mais pourquoi est il aussi méchant?? Lun 13 Sep 2010 - 20:40 | |
| ________________________________ Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
dious Wheeling
| Sujet: Précisions Mar 19 Juin 2012 - 6:52 | |
| Bonjour,
Je me permet d'apporter quelques précisions sur la solution trouvée. J'ai reçu un mail pour me demander plus de détails, alors autant faire partager à tout le monde.
La solution à mon problème. Le faux contact était sur le levier de frein arrière (au pied). En dessus du levier de frein il y a un caoutchouc noir. Sous ce caoutchouc il y a le contacteur qui permet d'allumer le feu arrière quand tu freine. Pour moi le problème venait de ce contacteur qui était mal placé et faisait donc mauvais contact.
Si vous avez des questions, je suis là.
| |
|
| |
flytox Air Surf
Age : 59 Localisation : Belgique Style moto : v-max 1700 full
| |
| |
PAULO37 Air Surf
Age : 70 Localisation : Monnaie 37 Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax
| Sujet: Re: Fusible qui brule, mais pourquoi est il aussi méchant?? Mar 19 Juin 2012 - 20:44 | |
| ________________________________ si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fusible qui brule, mais pourquoi est il aussi méchant?? | |
| |
|
| |
| Fusible qui brule, mais pourquoi est il aussi méchant?? | |
|