| PB allumage | |
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+6J2L76 Wmax Vmax nonoff ARY felixx chubyann 10 participants |
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chubyann Wheeling
Age : 46 Localisation : Gironde (33) Style moto : v-max 1200 95
| Sujet: PB allumage Sam 19 Juin 2010 - 23:07 | |
| Bonjour,
la bête n'a pas roulé depuis 1 semaine environs. aujourd'hui j'ai essayé en vain de la démarrer. la pompe à essence s'enclenche bien, le démarreur tourne mais rien. j'ai démonté une bougie mais pas d'étincelle. (je ne suis pas sur du test, j'ai mis en contact le corps avec le moteur et appuyé sur start en même temps)
j'ai parcouru le forum et vu que le coupe circuit pouvait en être la cause. j'ai donc démonté le mien, brossé et remonté. ca ne change rien. j'ai aussi nettoyé les contacts du relais de démarreur.
la batterie est une 20A au gel qui à environs 6 mois. après une bonne dizaine de tentative de démarrage, elle fait 12.8V. je pense qu'elle est bonne. les bougies ont 1 mois.
quelle méthode me donneriez vous pour la recherche de panne ? (vmax de 95) j'ai jeté un oeil sur le shema électrique, je ne vois rien de particulier. merci | |
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felixx Wheeling
Age : 54 Localisation : haute pyrenee Style moto : vmax 1200 88
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chubyann Wheeling
Age : 46 Localisation : Gironde (33) Style moto : v-max 1200 95
| Sujet: Re: PB allumage Dim 20 Juin 2010 - 16:19 | |
| dites moi si vous pensez à autre chose.
- arrivée d'essence ok -> la pompe à essence fonctionne quelques secondes, donc les carbus sont pleins. - batterie ok -> 12,9V à vide après de nombreuses tentatives. - coupe circuit ok -> démonté, brossé, remonté. sur "stop" le démarreur ne se lance pas. - contact de béquille latérale ok -> 0 Ohms et infinie aux bornes de la prise, selon la position. - contact de point mort ok -> voyant allumé, j'ai testé avec une vistesse enclenché, quand je débraye j'entends bien le relais coller.
j'ai effectué plusieurs mesures. j'ai 12V aux prises des bobines, ainsi qu'a la sonde de dépression. je pense que le circuit est bon. j'ai mesuré la masse, j'ai 1,2Ohms entre le moins de la batterie et divers points (cadre, moteur, ect..)
je tourne donc autour du boitier CDI, car je ne vois pas d'autre endroit pour cette panne.
existe t il une méthode de test pour le boitier CDI ?
si vous pensez que l'un de mes test n'est pas bon indiquez moi comment faire, merci.
ps: est il normal que les couleurs des fils du schéma et de la moto ne soient pas les mêmes ? | |
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ARY Wheeling
Age : 61 Localisation : Alsace Style moto : 92
| Sujet: Re: PB allumage Dim 20 Juin 2010 - 16:33 | |
| Salut, Je sais que le capteur d'allumage est un point faible de notre compagne, mais d'après ce que j'ai pu lire, le seul moyen de confirmer cette panne, est de changer la pièce, et d'essayer. | |
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Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: PB allumage Dim 20 Juin 2010 - 16:45 | |
| Trouve le connecteur 2 voies sous le cache latéral gauche en haut près de la batterie, il a un fil orange et noir tressé, débranche le et mesure côté moteur avec un ohmètre tu dois trouver une résistance de quelques centaine d'ohms...Si c'est le cas branche toi pareil mais en volt alternatif (AC) met un coup de démarreur tu dois mesurer quelque volts. Si c'est pas le cas ton capteur et HS... ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
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ARY Wheeling
Age : 61 Localisation : Alsace Style moto : 92
| Sujet: Re: PB allumage Dim 20 Juin 2010 - 17:00 | |
| Eh b'en voilà!... il suffisait de provoquer un peu Il ne reste plus qu'à... et surtout, ne pas perdre cette info précieuse. | |
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chubyann Wheeling
Age : 46 Localisation : Gironde (33) Style moto : v-max 1200 95
| Sujet: Re: PB allumage Dim 20 Juin 2010 - 18:13 | |
| voici ce que j'ai au bornes. resistance infinie et 0,005V avec un coup de démarreur. le panne est la je crois, merci pour le coup de pouce. c'est ce qu'ils appellent "bobine d'excitation" dans le manuel d'atelier ? j'en ai 4 sur le schema, mais 1 seule sur ma moto (1995). repère n°58 juste sous le CDI ? je comprends mieux pourquoi je ne les trouvais pas, je cherchais prêt du CDI. il se trouve ou dans le manuel d'atelier ? que j'ai une petite idée des opérations pour le changer. je le trouve pas ca ce trouve d'occasion ? | |
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Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
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J2L76 Stoppie
Age : 71 Localisation : ROUEN Style moto : Vmax 93
| Sujet: Re: PB allumage Lun 21 Juin 2010 - 9:24 | |
| Tu dois déposer le carter gauche (volant magnétique) et le petit carter arrière, côté accouplement conique. De mémoire, le capteur coûte ente 150 et 200 Euros, auquel tu ajoutes le prix des 2 joints.
Attention, c'est un peu galère à démonter. Il te faut un bon cruciforme ou un tournevis à frapper. | |
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chubyann Wheeling
Age : 46 Localisation : Gironde (33) Style moto : v-max 1200 95
| Sujet: Re: PB allumage Lun 21 Juin 2010 - 18:03 | |
| ouch, mes éconnomies pour les vacances vont fondres une bonne adresse à me conseiller ? autre que le conces je ne trouve pas ce $£*$#&@ de capteur dans le manuel d'atelier. faut il que j'achète la RTM en complément ?? je n'aime pas trop démonter sans schéma et vue éclatée. quelqu'un peux m'éclairer ? | |
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CneGroumF Coaster
Age : 46 Localisation : 93 Style moto : Vmax 1991
| Sujet: Re: PB allumage Lun 21 Juin 2010 - 18:22 | |
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chubyann Wheeling
Age : 46 Localisation : Gironde (33) Style moto : v-max 1200 95
| Sujet: Re: PB allumage Lun 21 Juin 2010 - 18:43 | |
| hum ca sent l'inconnu tout ca Merci CneGroumF pour le lien, j'avais le même mais sur un autre site. je suppose que c'est la vue "generator" et la piéce n°3. (3UF-81670-00-00) vraiment pas sur de moi la. mais cela ne me dit pas quel carter ouvrir, quel joint ou autre ressort, circlips, ect.. je vais rencontrer.
et surtout quelle marche à suivre et les éventuels réglages à refaire. je ne suis pas mécano, alors je me fie au manuel et à votre expérience. et je préfère avoir une petite idée de ce que je vais rencontrer avant de foncer attraper mon tournevis. c'est quand même étonnant qu'il n'y ai rien dans le manuel, comment ils font chez Yam ? (ils démontent au pif, et jetent les piéces qui reste "toute facon elles servent à rien ca marche" !! ) vais continuer de chercher, je finirais bien par trouver, ca doit pas être un secret d'état | |
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CneGroumF Coaster
Age : 46 Localisation : 93 Style moto : Vmax 1991
| Sujet: Re: PB allumage Lun 21 Juin 2010 - 22:57 | |
| Tu as un MP. ________________________________ | |
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chubyann Wheeling
Age : 46 Localisation : Gironde (33) Style moto : v-max 1200 95
| Sujet: Re: PB allumage Mar 22 Juin 2010 - 0:43 | |
| pfiouuuuuuuuuu je ne sais pas ce que je ferais sans vous !! un grand MERCI d'avoir pris le temps de scan pour moi. je crois que je vais acheter la RTM en complément du manuel d'atelier, car je n'ai pas vu ces planches dedans. Donc si je résume, le capteur est accroché dans le couvercle d'alternateur, à coté du stator. si je démonte uniquement les 11 vis du couvercle(photo 74 - n°1), cela suffit pour atteindre directement le capteur donc 1 seul joint à changer (photo74 - n°2) ou il faut absolument que je démonte le flasque du couvercle(photo 74 - n°10) ? je suppose que jeter un oeil sur l'état des roues et pignons ne mange pas de pain. question de débutant: il faut que je vidange le moteur ? | |
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CneGroumF Coaster
Age : 46 Localisation : 93 Style moto : Vmax 1991
| Sujet: Re: PB allumage Mar 22 Juin 2010 - 1:02 | |
| Pour tes deux questions, normalement, non. Mais je laisse les experts confirmer. ________________________________ | |
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ninouyaya Donateur
Age : 54 Localisation : pornichet Style moto : vmax 88 et 1200 sportster 91
| Sujet: Re: PB allumage Mar 22 Juin 2010 - 9:13 | |
| c'est pas necessaire de vidanger mais n'oublies pas de mettre une gamelle sous le carter car ça va couler. ________________________________ A vaincre sans péril ,on triomphe sans gloire !
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chubyann Wheeling
Age : 46 Localisation : Gironde (33) Style moto : v-max 1200 95
| Sujet: Re: PB allumage Mar 22 Juin 2010 - 22:17 | |
| Pièces commandées Capteur - 250 roros Joint - 13 roros Ca pique je vous tiens au courant dès que j'ai les pièces. | |
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CneGroumF Coaster
Age : 46 Localisation : 93 Style moto : Vmax 1991
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ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
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chubyann Wheeling
Age : 46 Localisation : Gironde (33) Style moto : v-max 1200 95
| Sujet: Re: PB allumage Mer 23 Juin 2010 - 7:08 | |
| Oui quand on aime on ne compte pas mais pour un simple bobine.... abus mon compteur de vélo utilise le meme principe pour me dire à combien je roule | |
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J2L76 Stoppie
Age : 71 Localisation : ROUEN Style moto : Vmax 93
| Sujet: Re: PB allumage Mer 23 Juin 2010 - 17:01 | |
| Désolé, mais tu dois également démonter le 2ème carter (le petit côté cardan), c'est par là que passent les fils du capteur. Il te faut donc ce 2ème joint aussi. (c'est pas ce qui coute le plus cher) Ne t'inquiète pas pour le démontage, il n'y a rien derrière qui puisse te causer du soucis.
En démontant le capteur, fais simplement attention aux endroits où passe les fils, il faut qu'ils reprennent exactement le même chemin. (faudrait pas que ça frotte sur le rotor...) Pour resserrer la vis, il est recommandé de la sceller au loctit. | |
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chubyann Wheeling
Age : 46 Localisation : Gironde (33) Style moto : v-max 1200 95
| Sujet: Re: PB allumage Mer 23 Juin 2010 - 17:40 | |
| Tu parles du couvercle de l'arbre de sortie ? repère n°14 et de son joint repère n°19 ??
Edit CneGroumF : on évitera les scans de RMT sur un forum public... | |
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chubyann Wheeling
Age : 46 Localisation : Gironde (33) Style moto : v-max 1200 95
| Sujet: Re: PB allumage Lun 28 Juin 2010 - 21:48 | |
| Voila, opération terminée. Dans l'ordre : - dépose du cale pied et du sélecteur - dépose du couvercle de l'arbre de sortie - dépose du couvercle de l'alternateur - échange du capteur - remontage dans le sens inverse avec des joints neufs Conseils : J'avais incliné la moto en mettant un cale sous un pied de la béquille centrale (assurez le coup en mettant une chandelle de l'autre coté pour éviter la bascule, déverrouillez les vis avant). Et malgrès cela, il un a bien 1,5 litre d'huile qui sont partie. Mettez un gros récipient dessous, l'huile suis les tubes et autre.... Si vous pouvez, faite l'opération pendant une vidange Pour infos mon capteur n'était pas mort. Un fil c'est coupé au niveau de la patte métallique qui maintient les fils, sous le couvercle de l'arbre de sortie, juste après le couvercle de l'alternateur Merci à tous pour votre aide. GAAAAZZZZZZZZZZZZZZ | |
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ninouyaya Donateur
Age : 54 Localisation : pornichet Style moto : vmax 88 et 1200 sportster 91
| Sujet: Re: PB allumage Lun 28 Juin 2010 - 21:54 | |
| au moins l'opération ne t'auras pas couté trop cher ! ________________________________ A vaincre sans péril ,on triomphe sans gloire !
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Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: PB allumage Lun 28 Juin 2010 - 22:23 | |
| C'est réparable? ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
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| Sujet: Re: PB allumage | |
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| PB allumage | |
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