| calage distrib de la vmax | |
|
+4V-max33 CneGroumF bibi037 dudule 8 participants |
Auteur | Message |
---|
dudule Starter (soyez indulgent)
Age : 63 Localisation : 94 Style moto : pas moins de 145 cv
| Sujet: calage distrib de la vmax Dim 13 Juin 2010 - 0:41 | |
| avis aux connaisseurs ! apres avoir demonté mes culasses avant, suite a une vis de m.... tombée par le trou de bougie,, la cata!! je remonte tout,(taf tres long et fastidieux) mais j'ai du la recaler mal, car la, elle tourne sur 2 ou 3 pattes , et manque de puissance depuis ... qui saurait faire cela ?? les compressions sont bonnes, et les bobines aussi.. (ps c'est ma 3eme maxie) et 1ere galere serieuse!! MERCI A TOUS. je suis dans le 94. | |
|
| |
bibi037 Stoppie
| |
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: calage distrib de la vmax Mar 15 Juin 2010 - 23:42 | |
| Les joies du quatre temps... ________________________________ | |
|
| |
V-max33 Wheeling
Age : 66 Localisation : Bordeaux Style moto : un peu de tout ...
| Sujet: Re: calage distrib de la vmax Mar 15 Juin 2010 - 23:51 | |
| [attention débutant en v-max en approche]
Il ya pas la possibilitée de "pigée" le moteur comme avec les voitures sur le V4 pour evité ce genre d'ennuis ? | |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: calage distrib de la vmax Mer 16 Juin 2010 - 0:00 | |
| La différence avec les voitures, c'est que la chaine de distribution est à l'intérieur, au milieu. C'est moins accessible. ________________________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: calage distrib de la vmax Mer 16 Juin 2010 - 1:30 | |
| je connais pas jean, mais je veux bien en parler avec lui, cela pourra peut etre m'aider?? je n'ose plus rouler avec maxie,(elle ratatouille trop) et ça me manque..! | |
|
| |
V-max33 Wheeling
Age : 66 Localisation : Bordeaux Style moto : un peu de tout ...
| Sujet: Re: calage distrib de la vmax Mer 16 Juin 2010 - 1:32 | |
| elle se trouve entre les cylindres c'est ça | |
|
| |
jean35 Wheeling
Age : 60 Localisation : marignane Style moto : a votre avis
| Sujet: Re: calage distrib de la vmax Mer 16 Juin 2010 - 7:31 | |
| | |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: calage distrib de la vmax Mer 16 Juin 2010 - 17:48 | |
| - V-max33 a écrit:
- elle se trouve entre les cylindres c'est ça
C'est ça. On voit ici les pignons de la distribution, entre les cylindres (moteur 1700) : Alors que sur une bagnole, c'est au bout des arbres à cames et du vilbrequin, à l'extérieur (et, en général, c'est une courroie... Mais c'est un autre débat) : En feuilletant le manuel d'atelier, j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas bouger le vilbrequin pour caler la distrib. Mais il semble nécessaire de tourner les arbres à cames. Il n'est donc pas possible de les bloquer avec des piges. ________________________________ | |
|
| |
J2L76 Stoppie
| |
| |
jean35 Wheeling
| Sujet: Re: calage distrib de la vmax Mer 16 Juin 2010 - 20:03 | |
| t inquiete jean luc les connerires je les fait que sur les miennes | |
|
| |
| Sujet: calage Jeu 17 Juin 2010 - 2:52 | |
| bof c'est bien beau tout cela, la theorie, croquis et autres, je me suis basé sur la revue technique yam, je ne pense pas etre trop naze en meca, mais il parait que seuls les mecs de chez yam arrivent a bien recaler, car il faut 1 outil magique qui ne decale pas le rotor quand on retends les chaines act..! bref, si vous en connaissez un, je lui confie ma belle, et il sera recompensé.. voila! | |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| |
| |
jean35 Wheeling
| |
| |
J2L76 Stoppie
| Sujet: Re: calage distrib de la vmax Jeu 17 Juin 2010 - 10:01 | |
| J'ai pas encore remonté, mais je pré-sent bien qu'il y a un truc. J'ai bien vu la distribution se décaler quand j'ai démonté les tendeurs, je suppose qu'on a le phénomène inverse en les remettant en place, mais aucune explication à ce sujet dans la RMT. Je solliciterai les compétences le moment venu... Jean ! un p'tit week-end en Normandie, ça te dirait ??? | |
|
| |
Vmaxpat Stoppie
Age : 63 Localisation : 92350 Style moto : 1700 full de 2009 et 1200 de 1999 stock ou presque (mon 2ième)
| Sujet: Re: calage distrib de la vmax Jeu 17 Juin 2010 - 10:52 | |
| Sur IDF , il y a quelques bons mécanos en atelier : DMS à Suresnes (92) MURIT à Chatillon (92) JADE MOTOS à Chatenay Malabry (92) J'ai eu l'occasion d'aller chez tous ces gens et toujours satisfait. J'ai changé au gré de mes localisation PRO. BON COURAGE Gazzzzzzzzzzzz................. ________________________________ La vie est trop belle pour ne pas en profiter. Alors ne perdons plus une minute.
| |
|
| |
| Sujet: calage distrib de la vmax Jeu 17 Juin 2010 - 14:01 | |
| merci pour les infos, par contre vous connaissez des ateliers pas trop cher (ou bons mecanos) dans le 94?? chez yam c'est le coup de bambou assuré! | |
|
| |
| |
| |
Vmaxpat Stoppie
Age : 63 Localisation : 92350 Style moto : 1700 full de 2009 et 1200 de 1999 stock ou presque (mon 2ième)
| Sujet: Re: calage distrib de la vmax Jeu 17 Juin 2010 - 14:09 | |
| désolé aucune connaissance d'atelier dans le 94. Si tu es adhérent au club, tu auras le droit à un petit quelque chose chez DMS. Bon Courage Gazzzzzzzzzzzzzz................ ________________________________ La vie est trop belle pour ne pas en profiter. Alors ne perdons plus une minute.
| |
|
| |
| Sujet: Re: calage distrib de la vmax Jeu 17 Juin 2010 - 14:59 | |
| - Vmaxpat a écrit:
- désolé aucune connaissance d'atelier dans le 94.
Si tu es adhérent au club, tu auras le droit à un petit quelque chose chez DMS.
Bon Courage Gazzzzzzzzzzzzzz................ ok merci, je vais adherer au club (c'est ma 3eme maxie, il serait temps!) et l'amener chez dms. tu connais kelklun qui a une remorque?? j'ai l'attelage. MERCI. | |
|
| |
Vmaxpat Stoppie
| Sujet: Re: calage distrib de la vmax Jeu 17 Juin 2010 - 17:16 | |
| Désolé, je connais personne ayant une remorque. Peut-être en mettant un post sur ce forume trouveras-tu quelqu'un ? A+ Gazzzzzzzzzzz...................... ________________________________ La vie est trop belle pour ne pas en profiter. Alors ne perdons plus une minute.
| |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: calage distrib de la vmax Jeu 17 Juin 2010 - 17:58 | |
| - J2L76 a écrit:
- J'ai bien vu la distribution se décaler quand j'ai démonté les tendeurs, je suppose qu'on a le phénomène inverse en les remettant en place, mais aucune explication à ce sujet dans la RMT.
Si le décalage est fixe, en procédant par essais-erreurs, on peut certainement compenser en décalant "négativement", lors du remontage, non ? ________________________________ | |
|
| |
jean35 Wheeling
| Sujet: Re: calage distrib de la vmax Jeu 17 Juin 2010 - 20:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: calage distrib de la vmax Jeu 17 Juin 2010 - 23:26 | |
| | |