| odeur de souffre ou d'eau croupie | |
|
+7Wmax Antoine Vmax nonoff Iceman 29 Abacar olivier.momo cissou 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cissou Wheeling
Age : 62 Localisation : sud essonnes Style moto : 1700 vmax
| Sujet: odeur de souffre ou d'eau croupie Mar 8 Juin 2010 - 19:36 | |
| Salut les maxou's lorsque je m'arrête j'ai une grave odeur de souffre ou d'eau croupie qui s'échappe des pots c'est vraiment pas terrible. Est-ce que quelqu'un a eut le même problème et comme le résoudre merci d'avance. A+ cissou | |
|
| |
olivier.momo Air Surf
Age : 54 Localisation : Houilles (78) Style moto : 1200 Vmax 2003 Carbone + 1700 Vmax + Bobber
| |
| |
Abacar Wheeling
Age : 53 Localisation : Paris Style moto : Vmax 1700 stock, Norton commando 961 SE et vespas 50 et 150
| Sujet: Re: odeur de souffre ou d'eau croupie Mar 8 Juin 2010 - 20:11 | |
| Le mien a 3500 kms, aucun signe de ce genre....... E10 et gasoil, c est pas bon pou le matou...... | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: odeur de souffre ou d'eau croupie Mar 8 Juin 2010 - 20:45 | |
| - cissou a écrit:
- Salut les maxou's
lorsque je m'arrête j'ai une grave odeur de souffre ou d'eau croupie qui s'échappe des pots c'est vraiment pas terrible. Est-ce que quelqu'un a eut le même problème et comme le résoudre merci d'avance. A+ cissou Regarde si les trous d'évacuation de condensation des mufflers ne sont pas bouchés. Elle dort dans quel local, ta machine, humide? ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
cissou Wheeling
| Sujet: Re: odeur de souffre ou d'eau croupie Mar 8 Juin 2010 - 20:53 | |
| salut Ice non elle dort au sous sol . taux d'humidite normal. mais je vais regarde si les trous d'evacuation son debouches je te tien au courant cissou | |
|
| |
cissou Wheeling
| Sujet: Re: odeur de souffre ou d'eau croupie Mar 8 Juin 2010 - 21:08 | |
| Ice, j'ai passé un tube plastique dur dans le petit trou sous les mufflers et il y a une sorte de mousse dedans bizard .!!!!! tu confirmes ? cissou | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: odeur de souffre ou d'eau croupie Mar 8 Juin 2010 - 21:49 | |
| Oui, étrange... Ton local n'est peut être pas si sain que ça, à vérifier avec hygromètre.. Parfois c'est trompeur.. Les trous étaient peut être bouchés par une fine couche de mousse.. Ca suffit pour empêcher le trainage de l'eau acide condensée lors des démarrages à froid. Vérifie de temps en temps (hebdo) si les trous ne sont pas bouchés. L'odeur provient du souffre se trouvant dans l'essence ( très faible avec les nouvelles normes Euro, surtout dans l'essence, faibles aussi maintenant dans le gasoil). Ta batterie pourrait produire également une odeur semblable, par surcharge, bien que sur le 1700 elle soit d'un modèle à acide gélifié. J'ai déjà entendu parler de surtension sur le 1700 sur le forum StarVmax, il y quelques semaines , entrainant des dégâts sur le circuit électrique. Ca provenait du régulateur. Au pire, tu fais checker tout ça par la concession.. La garantie ça sert à ça! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: odeur de souffre ou d'eau croupie Mar 8 Juin 2010 - 22:37 | |
| L'odeur de soufre peur venir d'un résultat de la catalyse du pot en fonction des composant de l'essence (additif), essaye de changer de station pour voir! ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
cissou Wheeling
| Sujet: Re: odeur de souffre ou d'eau croupie Mar 8 Juin 2010 - 23:21 | |
| le concessionaire ma parlé du super E10 est-ce que ça pourrai venir de ça? | |
|
| |
cissou Wheeling
| Sujet: Re: odeur de souffre ou d'eau croupie Mar 8 Juin 2010 - 23:25 | |
| en plus ça le fait depuis longtemps je me rappel maintenant que j'avais dejà parlé de ça sur le forum je pense que c'est depuis que je l'ai acheté. cissou | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: odeur de souffre ou d'eau croupie Mar 8 Juin 2010 - 23:44 | |
| Essai avec du 95 ...ou du 98 plus facile à trouver en région parisienne ... Au moins pendant quelques pleins. J'ai lu ça sur un forum: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?printertopic=1&t=159217&postdays=0&postorder=asc&vote=viewresult #19: Auteur: folken, Posté le: 29-05-2010 14:33 — T'aurais pas mis de l'e10, par hasard ? La combustion de l'e85 donne une odeur à l'échappement assez remarquable et pas très agréable ... donc peut être que l'e10 se sent aussi un peu ? Même si en mettant de l'e10 dans la mienne j'ai rien senti de particulier, mais je suis pas allé respirer ce qui sortait du pot Autre forum: http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet466627.htm ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: ai Mer 9 Juin 2010 - 0:13 | |
| et un sale gosse qui t'aurais fait la blague de la boule puante ou du vieux hareng dans le pot ? ________________________________ Bonjour et bonne route Invité
Dernière édition par Antoine le Mer 9 Juin 2010 - 4:28, édité 1 fois | |
|
| |
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: odeur de souffre ou d'eau croupie Mer 9 Juin 2010 - 4:25 | |
| Ca pue comme histoire Rien de grave, catalyse ou condensation dans les pots, roules plus fort que cela sorte | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: odeur de souffre ou d'eau croupie Mer 9 Juin 2010 - 7:32 | |
| Ouais, tu dois pas assez allumer le barbecue... Fait le respirer! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
slider Wheeling
Age : 64 Localisation : seine et marne Style moto : MT01 / Vmax09
| Sujet: Re: odeur de souffre ou d'eau croupie Mer 9 Juin 2010 - 10:13 | |
| Jusque la, je pensais que l'E10 n'était pas compatible avec nos machines. Faites attention quand même ! | |
|
| |
cissou Wheeling
| Sujet: Re: odeur de souffre ou d'eau croupie Mer 9 Juin 2010 - 11:01 | |
| Salut les maxou's Et bien je vais bien faire attention de ne pas mètre du E10 et je verai si cela change!!!!!! Pour ce qui est de tordre la poignée autant je peux rouler sur un filet de gaz autant j'essore la poignée (tout a 9000) plus souvant que le filet!!!!!!!!! Mais chuuuuuuut !!!!!!! Je vous tiens au courant sur les odeurs si elles persistent. A+ cissou | |
|
| |
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: odeur de souffre ou d'eau croupie Mer 9 Juin 2010 - 12:00 | |
| Pour info la mienne sent l'essence à cause du PC5 et de la suppression de la sonde lambda Je roule riche | |
|
| |
CneGroumF Coaster
| |
| |
papé Stoppie
Age : 65 Localisation : haut de seine Style moto : sportive+maxou 1700
| Sujet: Re: odeur de souffre ou d'eau croupie Jeu 10 Juin 2010 - 8:43 | |
| - slider a écrit:
- Jusque la, je pensais que l'E10 n'était pas compatible avec nos machines.
Faites attention quand même ! L'E10 n'est compatible avec rien, il n'engendre que des problèmes | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: odeur de souffre ou d'eau croupie Jeu 10 Juin 2010 - 9:01 | |
| ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
papé Stoppie
Age : 65 Localisation : haut de seine Style moto : sportive+maxou 1700
| Sujet: Re: odeur de souffre ou d'eau croupie Jeu 10 Juin 2010 - 16:07 | |
| | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: odeur de souffre ou d'eau croupie Jeu 10 Juin 2010 - 17:04 | |
| C'était TON sujet en plus! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: odeur de souffre ou d'eau croupie Jeu 10 Juin 2010 - 21:24 | |
| - C'est de la saloperie en plus ce n'est même pas écologique !!! | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: odeur de souffre ou d'eau croupie Jeu 10 Juin 2010 - 22:24 | |
| Pour la condensation, j'en ai jamais, le secret et de rouler plein gaz!!! Tout sort du pot, y a rien d'dans, même le cata est sorti!!! ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: odeur de souffre ou d'eau croupie Jeu 10 Juin 2010 - 22:40 | |
| ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: odeur de souffre ou d'eau croupie | |
| |
|
| |
| odeur de souffre ou d'eau croupie | |
|