Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tenue de route en virage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
walter74
Burn out
Burn out
avatar



Tenue de route en virage Empty
MessageSujet: Tenue de route en virage   Tenue de route en virage EmptyMer 25 Juil 2007 - 15:58

Je possede un Vmax 98 depuis peu et, passé les frayeurs du début (ça tourne pas !), j'ai un peu peur d'attaquer franchement en virage.
Vous faites quoi vous?
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 115
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

Tenue de route en virage Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route en virage   Tenue de route en virage EmptyMer 25 Juil 2007 - 18:04

Ben on pose le genou par terre et on fume la pipe...

Sérieux, je vais laisser répondre les autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Tenue de route en virage Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route en virage   Tenue de route en virage EmptyMer 25 Juil 2007 - 18:13

ben moi j'fais que de la ligne droite!!!!Laughing

bon alors surtout, ne pas remettre les gaz sur l'angle avec les pneus d'origine, car en général ça décroche ou ça glisse.

sinon, je peux te dire qu'avec des pneus bien chauds, j'ai déjà fait frotter les reposes pieds des deux côtés... donc selon la monte, tu peux quand même prendre de l'angle.

mais c'est vrai que ce n'est pas facile d'avoir confiance et d'ailleurs il n'y a qu'avec un seul pneu arrière que je l'ai fait, avec les autres, je ne le sentais pas...

aujourd'hui le prblème ne se pose plus car j'ai monté des jantes en 17.

et là! c'est gaz, même en courbe (ce que je préfère d'ailleurs...) un régal.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 115
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

Tenue de route en virage Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route en virage   Tenue de route en virage EmptyMer 25 Juil 2007 - 18:25

Me souviens avoir frotté à Carole en Metzeler d'origine dans un des virolos en léger dévers après le départ mais c'est vrai que la machine n'incite pas. C'est certainement possible de le faire tout le temps mais avec très peu de marge d'erreur... En roues de 17, tout est possible selon la qualité de gomme montée.
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
Invité
Invité
Anonymous



Tenue de route en virage Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route en virage   Tenue de route en virage EmptyMer 25 Juil 2007 - 20:54

ayant roulé avec des sportives,des trails des enduros...
ben je trouve que la v max se comporte bien en courbe malgré son poids elevé.
j'ai des pneus qui je crois etaient montés a l'origine dans certains pays(dunlop qualifier F20 et K525),en etat neuf et surtout avec la bonne pression,ben tout va bien,d'ailleurs j'ai meme été agreablement surpris car la tenue de route et assez correcte(c'est sur faut pas comparer avec une sportive moderne!)
grandes courbes a allure soutenue,sans soucis,apres pour ce qui est de rouler tres vite...ben je tenterais pas,vaut mieux acheter une r1!
j'allais oublier,plus de louvoiement aussi a grande vitesse avec mes pneus neufs,le pied!
Revenir en haut Aller en bas
walter74
Burn out
Burn out
avatar



Tenue de route en virage Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route en virage   Tenue de route en virage EmptyMer 25 Juil 2007 - 21:19

J'habite une région montagneuse, la Haute-Savoie, où les ballades sont sublimes. Là où j'ai compris la difficulté, c'est dans les cols, avec le poid de la machine et les virages en épingle à cheveux que tu prend à 2 à l'heure... Et tu rentre chez toi fatigué et un poil déçu. Même chose pour les courbe rapide en léger dévers, Aïe!
Pour tout le reste, j'adore...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Tenue de route en virage Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route en virage   Tenue de route en virage EmptyLun 30 Juil 2007 - 16:38

Comme Seb ;-)

Pour fréquenter les petites routes de cote ou de montagne des alpes maritimes l'été, je peux te dire que tu peux te faire plaisir!
Avec un Vmax d'origine, tu peux le pencher jusqu'a faire frotter les cales pieds sans le moindre problème (sauf l'usure des cales pieds)
Ca adhère parfaitement, jamais de décrochage, par contre une fois bien penché il ne faut surtout pas ouvrir en grand!
Le peu de surface du pneu en contact avec le sol, ne pourra pas passer la puissance et çà décrochera.
Il faut ouvrir au fur et à mesure qu'on se relève ;-)

Avec un Vmax equipé en 17", c'est tout pareil sauf que c'est plus maniable et qu'on peut mettre plus de gaz plus penché et que ca freine aussi bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 63
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

Tenue de route en virage Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route en virage   Tenue de route en virage EmptyLun 30 Juil 2007 - 18:58

walter74 a écrit:
Je possede un Vmax 98 depuis peu et, passé les frayeurs du début (ça tourne pas !), j'ai un peu peur d'attaquer franchement en virage.
Vous faites quoi vous?

Ben nous on attaque à mort !! Laughing Mais çà fait des années qu'on roule en Vmax. C'est qu'une question de temps et tu enverras autant que les autres. Et pour peu que tu sois un peu brulé du teston comme j'en connais certains, tu pourriras certains qui roulent en sportives! :shock:
Maintenant que je suis en 17 avec fourche de GEX, je trouve qu'on frotte trop ! :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenue de route en virage Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route en virage   Tenue de route en virage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenue de route en virage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenue de route bizzard
» tenue de route aléatoire rouler sur des billes
» revue km/h moto
» remise en route
» remise en route HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: