Sujet: gros gabarit Ven 4 Juin 2010 - 22:04
bonsoir à tous, j'ai trouvé un v-max de 2009 avec 2300 km à un prix correcte et malgré que je soit proprio du R1200GS, le gabarit du Maxou me refroidit un peu (je fais 1m69) Qu'en pensez-vous une précision il est fullpower !!!!
J'en pense que déjà, t'es pas dans la bonne section, ça commence mal
Sinon un ami du même gabarit a conduit le mien sans souci. Et bien que ce Vmax soit en full, c'est toi qui reste au bout de la poignée de gaz, à toi de la maitriser avec humilité dans un premier temps
________________________________ FAIRE ET LAISSER BRAIRE
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
Sujet: Re: gros gabarit Ven 4 Juin 2010 - 22:58
Merci Fluid! T'as l'oeil..
Ne t'inquiète pas! C'est un gabarit d'hippo avec la même aisance dans l'eau, à basse vitesse, une fois habitué pas de soucis. Dés qu'elle roule , c'est presque un vélo!
Mef à l'arrêt, mais là encore avec 1.70, t'es large sinon, haut la main; y 'en a ici qui font... 1.60... t'imagine.. t'as de la marge. pour ma part je fais 1.75..
Faut simplement ne pas se mettre dans les situations à risques question parking, situations qu'un motard expérimenté connait sur le bout des doigts..
A éviter les coups de freins brutaux à très faible vitesse.. Doucement sur le levier.
Je suppose qu'avec un 1200 Bm tu sais de quoi je parle...
Pour le reste après c'est du velours, j'ai eu une MT01 avant pendant deux ans, là.. je t'aurai pas forcément tenu le même discours à cause du centre de gravité à l'arrêt et en route!
En tout cas fonce! Tu vas pas le regretter.. J'ai fait 9800 km avec et à chaque fois que je monte dessus, j'ai le même sentiment humble, que Chuck Yeager montant dans sont Starfighter F104 pour battre le record du monde de vitesse et d'altitude..
Y a quelque chose de magique avec cette machine.. Tu sais qu'elle va t'amener dans des sensations jamais atteintes, et celà à chaque fois que tu l'enfourches, c'est sans fin.
Je l'ai depuis 1 ans et 3 mois et je n'arrive pas à arriver au bout.. C'est une découverte permanente de capacité et de puissance brute..
Bon.. fait un peu de muscu avant aux niveaux bras et muscles du cou, car tu prends quelques "G" à chaque "run" .. au début t'as l'impression que ton cerveau est 3 mètres derrière.. mais avec le casque anti-G et un peu de pratique pas de soucis!
C'était un plaisir d'en parler, ce soir..
Sujet: Re: gros gabarit Sam 5 Juin 2010 - 0:11
Moi, Ice, mon cerveau je le pose avant de monter sur mon vmax!!! Comme ça je profite pleinement des sensations brutales comme elles viennent sans me poser de question...sauf quand il faut freiner . Oh PUT..N c'est que j'suis vite làààà!!! pourtant y a deux seconde j'étais à l'arrêt!
ça freine bien mais pas aussi vite que ça accélère j'ai l'impression.
C'est un élastique qui se tend tout seul, et chaque fois que tu ouvres, il se détend d'un coup pour te propulser au virage suivant. Que du bonheur!
________________________________ Support pour ] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Iceman 29 Coaster
Sujet: Re: gros gabarit Sam 5 Juin 2010 - 1:10
Dix ans nous sépare, Stéph, on en reparlera! ..... En 2020!!
Tout ça c'est des conneries, n'achètes pas cette machine, t'es trop petit! y en a déjà un dans la bande, à chaque fois qu'on s'arrête il faut aller le relever pourtant y fait même pas de willi ng...beu! comprend pas!! Sois raisonnable, c'est un PIWI 80 qu'il te faut!
Bon maintenant que tu as changé d'avis, tu peux me filer les coordonnés de la bonne affaire?
Sujet: Re: gros gabarit Sam 5 Juin 2010 - 9:45
Merci à tous pour vos réponse, c'a y est je me suis engagé pour la meule et j'ai également pris un PIWI mais en 50 !!!
Bien pour l'engagement, tu vas pas le regretter, c'est que du bonheur!
Sujet: Re: gros gabarit Dim 6 Juin 2010 - 15:22
Et félicitation Lionel !
Langsuyar Wheeling
Sujet: Re: gros gabarit Lun 7 Juin 2010 - 22:05
Je confirme les dires des autres quant à la maniabilité au dessus de 20km/h : le centre de gravité est très bas, la moto très saine. Très peu de force suffit pour la pencher. Bien entendu, il faut garder en tête que le rayon de braquage est digne d'une Cadillac Eldorado. Le souci c'est plus à faible vitesse à cause de la largeur du bestiau et la position des repose-pieds : juste à la vertivale de l'assise. Pour pas mal de manoeuvres j'ai opté pour la poussette debout à côté. C'est le plus simple et cela rapelle le permis . Bon, en beaucoup plus lourd. Pour certains dévers, il faudra l'aide du moteur. Dans l'ensemble c'est une question d'organisation et d'anticipation. Avec mes 1m67, j'ai aussi creusé la selle au couteau. On ne se moque pas ! Si la finition n'est pas extraordinaire, c'est la faute de personne d'autre et c'est gratuit . Cela permet de gagner en épaisseur, en largeur et de faire plein d'essais dans son garage avant de retendre le revêtement. Pour ce qui est de grandir par contre, je cherche toujours le truc
Pour la maniabilité du rentre la fourche de 1cm tu réduis doncla chasse, la moto est plus légère, plus maniable et elle plonge dans le virage comme une sportive, elle lève moins, elle est un peu plus basse également si tu règles l'arrière en plus souple
Et le tour est joué
Il y a un petit temps d'adaptation
Iceman 29 Coaster
Sujet: j'ai roulé Mar 8 Juin 2010 - 23:10
Salut à tous,
J'ai fais mes premières bornes et agréablement surpris par la mania sauf au premier tours car le pneu avant était à 1,8 kg mais ensuite un vrai plaisir, ca accélère vraiment très fort, la position de conduite est excellente, dommage qu'il pleuvait un peu !
@+
Iceman 29 Coaster
Sujet: Re: gros gabarit Mar 8 Juin 2010 - 23:18
T'inquiéte! La pluie s'en va, le Vmax reste!
Dernière édition par Iceman 29 le Mar 8 Juin 2010 - 23:52, édité 1 fois
Langsuyar Wheeling
Sujet: Re: gros gabarit Mar 8 Juin 2010 - 23:29
Sous la pluie, le Vmax reste sur place oui ! Ça drift de partout.
Mais si tu trouves déjà que ça accélère fort dans ces conditions... Je crois que tu vas être vraiment amoureux de la bête sur le sec