|
| En gros, quel budget ? | |
| | Auteur | Message |
---|
SuperMaxou Starter (soyez indulgent)
Age : 36 Localisation : paris Style moto : Custom/Roadster, et mélanges des 2 :)
| Sujet: En gros, quel budget ? Dim 25 Sep 2016 - 17:21 | |
| Bonjour, Après m'être présenté comme il se doit dans la rubrique adéquat, me voilà en espérant profiter de votre expérience et votre recul sur la V max Les questions (qui subsistent même après des heures et des heures à collecter des infos sur le net) : 1 - Avec un V Max de 40 000 km, sortant à peine de révision, quand est sensée arriver la prochaine révision (à 60 000...?) ? 2 - Si certains V Max vont se limiter aux pannes classiques (régulateur, alternateur hs...), il semble que pas mal de possesseurs aient eu à faire à des soucis mmm... Comment dire... Très coûteux ! Un boisseau vaut en moyenne 90 euros sur la toile, et certains prétendent qu'il faut changer les 4 régulièrement Ou encore, les membranes se déchirent apparemment facilement, et les changer ça coûte aussi pas mal, est-ce vrai ? Enfin, le Maxou a-t-il réellement la roue libre du démarreur qui lâche tous les 30 000 ? J'ai vu sur la toile que cette pièce est vendue entre 200 et 400 euros (beaucoup de vendeurs malhonnêtes apparemment). En résumé, je suis une bille en mécanique. Je sais faire les vidanges, et les trucs de bases comme changer des plaquettes de freins... Mais dès que ça touche au moteur et à la carburation ou à l'électrique j'ai peur de ne pas m'en sortir. Donc en résumé : pensez-vous qu'un V Max de 40 000 kms, qui sort de révision (factures à l'appui), risquent de représenter un budget conséquent en entretien/réparations sur les 2 prochaines années ? Dernière précision : je ne compte pas du tout abuser de cet incroyable moteur. Ma conduite sera plutôt citadine et balade sur les routes, donc j'imagine que les pépins mécaniques/électroniques sont limités dans ce cas... Merci beaucoup pour votre lecture et vos retours | |
| | | Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: En gros, quel budget ? Lun 26 Sep 2016 - 13:54 | |
| 120 000 km au compteur et j'ai jamais touché au moteur: c'est une cathédrale, et comme elle, il résiste au temps qui passe ! j'ai changé surtout les caoutchouc qui vieillisse particulièrement mal quand elle reste dehors tout le temps. Le reste c'est que du bonheur !!! lire sur le net les problèmes du Vmax te donnes une fausse idée : il y en a pleins qui roulent sans prob ! Le budget c'est surtout essence et pneu arrière ! ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En gros, quel budget ? Lun 26 Sep 2016 - 15:32 | |
| D'accord avec Antoine concernant la fiabilité du moulin et du reste de la moto.
je fais monter 2 pneus AVON cette semaine: 240€ montage et équilibrage compris ( pour économiser un peu je démonte les roues et je les amène au concess. c'est déjà ça de gagné) Pour le carburant, je consomme environ 6L/100 de SP98 en conduite cool donc même conduite que toi. Je roule environ 8000 kms/ an soit un budget de 800€/an en comptant quelques modes arsouille. Pour la batterie, je te conseille de brancher la moto sur un chargeur de type optimate en permanence à partir du moment où tu ne t'en sers pas. La batterie te remerciera et peut être le régulateur aussi. En faisant comme ça, je n'ai jamais le moindre souci de démarrage.
Si elle te plait cette bécane....fonce....c'est de la balle. Au départ j'étais comme toi, pleins de doutes au vu des commentaires des gens qui n'ont pas de vmax. Au final, et après les renseignements des gars du fofo, je me rends compte que cette moto est vraiment une légende et c'est LA moto dont j'avais besoin
Titi |
| | | SuperMaxou Starter (soyez indulgent)
Age : 36 Localisation : paris Style moto : Custom/Roadster, et mélanges des 2 :)
| Sujet: Re: En gros, quel budget ? Lun 26 Sep 2016 - 15:34 | |
| Bonjour Antoine, Merci beaucoup pour ta réponse qui est très encourageante ! Effectivement sur le net je n'arrête pas de lire des témoignages de moteurs qui se coupent en plein usage, de fuites, de soucis électroniques etc... En gros, la différence avec d'autres possesseurs, c'est que moi je voudrais aussi l'utiliser sur des longs trajets (genre 300 km). A raison d'une fois tous les 2 mois peut-être. Je voudrais pas avoir une bécane qui me lâche sur la route et ne pas pouvoir la relancer. Je prend mes responsabilités, et j'ai étudié comme un fou la RMT, et créé un fichier word pour bien tout récapituler. Je suis motivé D'après un membre du forum (pardon j'ai oublié son nom/pseudo) : Concernant l'entretien courant :- change tes bougies à chaque vidange. Miss Vmax les bouffe à vitesse grand V,- change le filtre à huile à chaque vidange,- idéalement, il faudrait faire une synchro au moins toutes les deux vidanges (un garagiste honnête te comptera une demi-heure de MO). Et en règle générale dès que tu touches aux carbus,- graisse les leviers, les béquilles, le sélecteur, la pédale de frein arrière, et vérifie que les câbles d'accélérateur coulissent bien,- contrôle régulièrement tes niveaux (huile, refroidissement, freins, embrayage),- vérifie l'usure de tes plaquettes de freins.Si c'est ça je peut tout faire tout seul car c'est basique... A part le jeu aux soupapes. Dernier point qui me gêne, c'est que je n'ai aucune expérience (ou très faible) en mécanique. Si jamais la moto ne démarre pas, le seul garage en Ile de France à pouvoir s'en occuper c'est chez Denis apparemment... Du coup ça veut dire immobilisation de la V Max un moment... Ca ça m'inquiète de pas pouvoir la relancer tout seul. Le club V Max n'organise pas des ateliers bricolage par hasard ? | |
| | | SuperMaxou Starter (soyez indulgent)
Age : 36 Localisation : paris Style moto : Custom/Roadster, et mélanges des 2 :)
| Sujet: Re: En gros, quel budget ? Lun 26 Sep 2016 - 15:38 | |
| Bonjour Titi, merci beaucoup ! Bon ba vraiment là je suis de plus en plus incontrôlable Oui je suis totalement fan de cet engin... Toutes les autres moto sont devenus des choix limite par défaut... Comme je le disais à Antoine, j'ai peur de casquer par manque de connaissance en mécanique, d'autant que peu de garages sont capables de la réparer correctement et surtout sans que ça me coûte un bras... J'ai intérêt à l'acheter en bon état. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En gros, quel budget ? Lun 26 Sep 2016 - 15:49 | |
| Tu as aussi la possibilité vu que tu es sur Paris ( visiblement il y a pas mal de vmaxiens là bas) de te faire aider et apprendre un peu la mécanique de ton vmax (en cas de besoin bien sûr), d'autant que c'est vraiment de la mécanique ancienne sans électronique. Tu as 28 ans c'est jamais trop tard pour s'y mettre. Attention aussi que beaucoup d'entre nous sont toujours a bricoler leur bécane par passion.....et non par nécessité... |
| | | SuperMaxou Starter (soyez indulgent)
Age : 36 Localisation : paris Style moto : Custom/Roadster, et mélanges des 2 :)
| Sujet: Re: En gros, quel budget ? Lun 26 Sep 2016 - 15:58 | |
| Attention aussi que beaucoup d'entre nous sont toujours a bricoler leur bécane par passion.....et non par nécessité...Ah oui j'avais jamais pensé à ça en fait ! Ca explique pourquoi en lisant de loin les conversations j'avais l'impression que cette bécane tombait en pièces au fur et à mesure du temps. J'avais pas fait le rapprochement Ca va mieux je commence enfin à me détendre concernant un possible achat. | |
| | | SuperMaxou Starter (soyez indulgent)
Age : 36 Localisation : paris Style moto : Custom/Roadster, et mélanges des 2 :)
| Sujet: Re: En gros, quel budget ? Lun 26 Sep 2016 - 16:00 | |
| Titi : Me faire aider en cas de vrai pépin biensûr sans abuser si ça peut se faire je serais super reconnaissant ! La passion rend solidaire visiblement ici | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En gros, quel budget ? Lun 26 Sep 2016 - 16:26 | |
| Sur ce forum j'ai toutes les réponses à mes questions.....
Avant de franchir le pas de l'achat du maxou, je me suis posé au moins 26544897000 questions ( à une ou deux près hein) Quelques années avant, je regardais déjà le vmax 1200. Et comme toi, les mêmes commentaires revenaient sans cesse: autonomie ridicule, membranes de carbus à revoir tout le temps etc etc...... Jusqu'au jour où.....tant pis j'essaye car elle me plait trop cette bécane...... Et maintenant, la seule réflexion que je me fais: Mais pourquoi je ne l'ai pas fait avant????? Je fais plus de 200 bornes avec un plein La batterie ne montre aucun signe de faiblesse C'est une horloge.... |
| | | SuperMaxou Starter (soyez indulgent)
Age : 36 Localisation : paris Style moto : Custom/Roadster, et mélanges des 2 :)
| Sujet: Re: En gros, quel budget ? Lun 26 Sep 2016 - 17:02 | |
| Ok Titi Je vais suivre tes conseils. A un moment donné dans la vie faut prendre des risques aussi de toute façon donc... Je comprend ce que tu veux dire. Cette bécane m'attire comme un aimant ! Elle parle, elle a un vrai caractère, elle se dompte comme un cheval sauvage. C'est ça une moto nom d'un chien Je loupe une ou deux occasions en or sur leboncoin en ce moment, mais je suis forcé d'attendre cet hiver pour acheter Pour la batterie je note bien en gras ce que tu m'as dit sur mon doc word. A bientôt Il n'en fallait pas plus pour me convaincre je vais craquer c'est sûr... Merci à vous les gars ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En gros, quel budget ? | |
| |
| | | | En gros, quel budget ? | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |