| kit xenon et feu a led | |
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+11the_squal31 Iceman 29 Dom gé Gilou chicodelmar ALBend Wmax Vmax nonoff J2L76 ninouyaya 15 participants |
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Auteur | Message |
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ninouyaya Donateur
Age : 54 Localisation : pornichet Style moto : vmax 88 et 1200 sportster 91
| Sujet: kit xenon et feu a led Mar 4 Mai 2010 - 19:17 | |
| salut je me pose un question concernant le phare et le feu d'origine. serait il avantageux de mettre a la place un kit xenon et un feu a led sachant que ceux ci consomment moins d'energie electrique ,cela préserverait la batterie, qui comme chacun sait ,est un des soucis habituels de nos cheres et tendres vmax ??? avez vous un avis sur le sujet et ma question est elle pertinente ? a vos claviers ! | |
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J2L76 Stoppie
Age : 71 Localisation : ROUEN Style moto : Vmax 93
| Sujet: Re: kit xenon et feu a led Mer 5 Mai 2010 - 8:44 | |
| Tu as parfaitement raison ninouyaya. Kit xénon et feu à led. Seul petit blème, c'est que l'ampoule xénon est interdite car non homologuée pour nos optiques et pas parfaitement adaptée à la focale. parait que c'est une incivilité... (ça éblouit les autres usagers) Mais bon sang, qu'est-ce que ça éclaire bien... Pour les feux à led, j'ai pas réussi à en conserver 1. Ils grillent tous les uns après les autres... J'avais peut-être pas pris une assez bonne qualité ?? | |
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ninouyaya Donateur
Age : 54 Localisation : pornichet Style moto : vmax 88 et 1200 sportster 91
| Sujet: Re: kit xenon et feu a led Mer 5 Mai 2010 - 9:45 | |
| pourtant les feux au xenon se montent d'origine sur les voitures ? et les leds normalement ont une durée de vie bien superieure , c'etait un feu fabrication maison ? | |
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Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: kit xenon et feu a led Mer 5 Mai 2010 - 10:43 | |
| Pour info, les feux à xénon sont obligatoirement asservis à une correction d'assiette automatisée. Cette correction est gerée par un système électronique en relation avec les barres anti-roulis des voitures, ceci afin d'éviter tout éblouissement... Les lampes à xenon adaptables ne sont qu'une adaptation aproximative et non conforme à une homologation du service des mines. Pour ceux qui en adaptent, je conseil de régler les faisceaux un peux plus bas, car une personne éblouie se dirige plutôt vers le faisceau lumineux...le dangers n'est pas que pour les autres!!! Et pour les feux à led, il est souvent necessaire de placer une résistance en série avec car les led fonctionnent en 5V...d'où l'espérance de vie très courte de certains feux, genre 2 à 3 secondes . ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
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J2L76 Stoppie
Age : 71 Localisation : ROUEN Style moto : Vmax 93
| Sujet: Re: kit xenon et feu a led Mer 5 Mai 2010 - 11:56 | |
| Non non ! Les feux arrières à led, c'étaient des ensembles complets, homologués (c'était écrit dessus.... ), en 12 volts. Feu stop et éclairage de plaque intégrés. Achetés chez Cardy ou Daffy je sais plus très bien.... Les 2 que j'ai monté ont grillé au bout de quelques mois (défaut d'étanchéité, ils prenaient la flotte...) Du coup, j'ai remonté le feu d'origine ! | |
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Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: kit xenon et feu a led Mer 5 Mai 2010 - 15:16 | |
| - Vmax on off a écrit:
- Pour info, les feux à xénon sont obligatoirement asservis à une correction d'assiette automatisée. Cette correction est gerée par un système électronique en relation avec les barres anti-roulis des voitures, ceci afin d'éviter tout éblouissement...
Je voudrai rajouter également qu'il ne faut pas que la correcteur d'assiette de l'optique, il faut également le lave phare C'est obligatoire car un feu xénon ne chauffe pas et en cas de brouillard givrant il faut pouvoir nettoyer le projecteur Mais en moto Je roule en Xénon sur le 1700 et pas de soucis particulier sauf une fois ou la diode anti retour a grillé en plein campagne à 110 blak out Mais j'ai pu allumer le code | |
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ninouyaya Donateur
Age : 54 Localisation : pornichet Style moto : vmax 88 et 1200 sportster 91
| Sujet: Re: kit xenon et feu a led Mer 5 Mai 2010 - 20:24 | |
| j'ai regardé sur les sites de ventes accessoires moto et pas un seul ne mentionne que le phare au xenon n'est pas homologué, pas logique ça ??? | |
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ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: kit xenon et feu a led Mer 5 Mai 2010 - 21:48 | |
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J2L76 Stoppie
Age : 71 Localisation : ROUEN Style moto : Vmax 93
| Sujet: Re: kit xenon et feu a led Jeu 6 Mai 2010 - 9:18 | |
| - ninouyaya a écrit:
- j'ai regardé sur les sites de ventes accessoires moto et pas un seul ne mentionne que le phare au xenon n'est pas homologué, pas logique ça ???
Bah ! Rien de plus normal ! Les ampoules au xénon sont homologuées pour les optiques qui en sont équipés d'origine !! Mais entre nous, faut pas le répéter, une foi qu'on y a gouté, aucune envie de revenir au phare traditionnel... | |
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chicodelmar Starter (soyez indulgent)
Age : 48 Localisation : boulogne billancourt Style moto : vmax
| Sujet: Re: kit xenon et feu a led Jeu 6 Mai 2010 - 11:58 | |
| ...et quelqu'un connait une bonne marque de kit à monter? j'ai vu tout et n'importe quoi sur le net, de 20€ à 200€... c'est pour une 1200, j'en ai ras le bol de rien voir du tout... | |
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J2L76 Stoppie
Age : 71 Localisation : ROUEN Style moto : Vmax 93
| Sujet: Re: kit xenon et feu a led Jeu 6 Mai 2010 - 12:17 | |
| à 20 balles, c'est certainement du chinois.... je ne m'y risquerais pas !! De mémoire, j'avais du payer le mien dans les 60 ou 65 roros. Tu dois t'orienter vers du bi-xénon, en remplacement du H4. J'ai fais l'erreur de prendre un simple et il n'y a pas plein phare. J'ai dû monter une ampoule H1 en remplacement de l'ampoule de veilleuse. ça éclaire pas, mais en ça sert en secours. Le branchement est hyper simple, ça se raccorde sur le collecteur d'origine, et tu montes le ballast dans l'écope gauche. Attention à la température de l'ampoule. Faut rester aux environs de 6000 K. Si tu prends plus chaud, ça éclaire trop bleu et pas très efficace. | |
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Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: kit xenon et feu a led Jeu 6 Mai 2010 - 15:53 | |
| Très juste tout ça J2L76. ________________________________ | |
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ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: kit xenon et feu a led Jeu 6 Mai 2010 - 18:10 | |
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Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: kit xenon et feu a led Sam 8 Mai 2010 - 18:32 | |
| regarde dans les bonnes adresses, il y a un fournisseur efficace et pas chère 2 a 4! je sors!!! ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
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gé Burn out
Age : 57 Localisation : VAR Style moto : MT_01
| Sujet: Re: kit xenon et feu a led Mer 9 Juin 2010 - 20:27 | |
| - J2L76 a écrit:
- à 20 balles, c'est certainement du chinois....
je ne m'y risquerais pas !!
De mémoire, j'avais du payer le mien dans les 60 ou 65 roros.
Tu dois t'orienter vers du bi-xénon, en remplacement du H4. J'ai fais l'erreur de prendre un simple et il n'y a pas plein phare.
J'ai dû monter une ampoule H1 en remplacement de l'ampoule de veilleuse. ça éclaire pas, mais en ça sert en secours.
Le branchement est hyper simple, ça se raccorde sur le collecteur d'origine, et tu montes le ballast dans l'écope gauche.
- Citation :
- Attention à la température de l'ampoule.
Faut rester aux environs de 6000 K. Si tu prends plus chaud, ça éclaire trop bleu et pas très efficace. puis je me permettre d 'intervenir pour ce qui est du bi xenon il faut savoir que c 'est une ampoule qui a deux fonctions code et feux de route comme sur certaines voitures . si votre optique est foutu comme sur ma Mt c 'est a dire un code dans un optique et un phare dans l 'autre je ne vois pas l 'utilité de mettre ce type d 'ampoule à moins de vouloir rouler avec deux codes ou deux phares en meme temps et cela demande un petit bidouillage du faisceau electrique .sinon si c 'est une ampoule a deux fonction c 'est ok pour une ampoule bi xenon . *attention au culot veillez a bien prendre le meme que votre ampoukle d 'origine petite precision quand a la *temperature de l 'ampoule la dite *temperature n 'a rien a voir avec la chaleur de l 'ampoule lorsque il est indiqué temperature sur ce type de kit il s 'agit de la temperature de couleur du flux lumineux :(degrès KELVIN) le fait de prendre plus chaud signifie une part plus importante dans les ondes rouges et orangées emises ce qui a pour effet d 'eclairer plus jaune voir orange et non pas plus bleu .pour eclairer plus bleu il faut monter en couleur froide 7000° ou 8000° et i ainsi desuite j 'usqu 'aux ultra violets en comparaison une ampoule d 'origine sur vos vmax a une temperature de couleur dans les 3000° k 6000° K est un tres bon compromis c 'est une temperature de couleur qui se rapproche de celle de l 'emission du soleil en milieu de journée .qui est souvent specifié sur les emballage (lumiere du jour )environ 6500°Kelvin voilà en esperant vous avoir un peu eclairés et surtout avoir pu rendre service | |
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gé Burn out
Age : 57 Localisation : VAR Style moto : MT_01
| Sujet: Re: kit xenon et feu a led Mer 9 Juin 2010 - 20:42 | |
| - ninouyaya a écrit:
- salut
je me pose un question concernant le phare et le feu d'origine. serait il avantageux de mettre a la place un kit xenon et un feu a led - Citation :
- sachant que ceux ci consomment moins d'energie electrique ,cela préserverait la batterie
, qui comme chacun sait ,est un des soucis habituels de nos cheres et tendres vmax ???
avez vous un avis sur le sujet et ma question est elle pertinente ?
a vos claviers ! alors oui pour la consomation moindre : une ampoule HID consome environs 35 W contre 70 W pour une d 'origine et les ampoules a leds types eclairage de plaques et veilleuses environ 100 fois moins que des classiques a filaments .avec une duré de vie 10 000 fois superieure mais pas sur que cela t 'aide a economiser ta batterie ce ne sont pas tes quelques ampoules de veilleuses de 21W qui vont t 'user la batterie ce qui use ta batterie c 'est plutot l 'energie demandée via le demarreur pour lancer ton 1700 cm et si une ampoule au Xenon consome deux fois moins une fois allumée et a temperature il faut savoir que l 'allumage ce type d 'ampoule a besoin d 'etre amorcée par un arc electrique pour enflamer le gaz dit Xenon et ce coup d 'arc electrique c 'est du 20 000 V d 'ou le ballast pour l 'armorcage et ca ca tire sur la batterie surtout que ca se fait lorsque elle n 'est pas en en charge . alors un petit conseil demarre en phare et ensuite passe en code tu vas economiser ta batterie | |
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ninouyaya Donateur
Age : 54 Localisation : pornichet Style moto : vmax 88 et 1200 sportster 91
| Sujet: Re: kit xenon et feu a led Mer 9 Juin 2010 - 23:01 | |
| merci gé d' avoir fait la lumiere sur le sujet. au moins les choses sont plus claires a présent . ________________________________ A vaincre sans péril ,on triomphe sans gloire !
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J2L76 Stoppie
Age : 71 Localisation : ROUEN Style moto : Vmax 93
| Sujet: Re: kit xenon et feu a led Jeu 10 Juin 2010 - 9:09 | |
| Salut gé, Tes observations sont très pertinentes, mais en fait, il ne s'agit pas d'équiper un MT01, mais un Vmax. Donc, l'ampoule d'origine est du H4, combiné code phare, optique simple, c'est donc bien du bi-xénon qui correspond. Le feu arrière est équipé de 2 ampoules combinés feu/stop. Et, je confirme que tous les quelques watt grapillés par-ci par-là sur toutes les ampoules, peut éviter de faire caler le moteur quand le ventilo se met en route notamment. Quand au démarrage du moteur, il suffit tout simplement de n'allumer la lumière que lorsque le moteur tourne déjà. Possibilité que tu n'as peut-être pas sur ton MT01 ou comme sur les Vmax US. Voili-voilou | |
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Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: kit xenon et feu a led Jeu 10 Juin 2010 - 9:17 | |
| Alors si j'ai bien compris, si tu es arrête au feu rouge et que passe une jolie fille sur le trottoir d'en face, il vaut mieux siffler que klaxonner afin d'éviter de caler et d'avoir l'air con. ________________________________ | |
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J2L76 Stoppie
Age : 71 Localisation : ROUEN Style moto : Vmax 93
| Sujet: Re: kit xenon et feu a led Jeu 10 Juin 2010 - 9:27 | |
| Tout a fait Gilou. Mais n'oublie pas de relever la visière avant...ça t'évitera de cracher dessus !! | |
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Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: kit xenon et feu a led Jeu 10 Juin 2010 - 9:35 | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: kit xenon et feu a led Jeu 10 Juin 2010 - 10:09 | |
| - J2L76 a écrit:
- Tout a fait Gilou.
Mais n'oublie pas de relever la visière avant...ça t'évitera de cracher dessus !! Pourquoi, tu craches sur les jolies filles toi?? Pour le Xenon, il ne faut pas surestimer la "surconsommation" à l'allumage qui dure à peine une seconde! c'est bien moins fort qu'un coup de démarreur.... Mais de toutes façons il vaut mieux le démarrer tous feux éteints pour réserver un max de puissance à l'allumage (a qui il n'en reste pas bcp, le démarreur pompant presque tout). A l'arrière j'ai un feu Cateye à diodes, composé de plusieurs dizaines de diodes classiques, çà fait plus d'un an qu'il est monté et aucun souci de fiabilité. Toutes les leds n'ont pas la même tension de fonctionnement, il y en a qui fonctionnent en 5V max mais d'autres en 3V ou 12V, donc pas forcément besoin de protection. Sur mon feu il y a des résistances mais c'est un peu obligatoire pour faire double fonction (position/stop) | |
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Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: kit xenon et feu a led Jeu 10 Juin 2010 - 11:54 | |
| Ne pas faire d'appel de phare quand tu croises nos amis les bleus, non plus! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
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gé Burn out
Age : 57 Localisation : VAR Style moto : MT_01
| Sujet: Re: kit xenon et feu a led Jeu 10 Juin 2010 - 17:38 | |
| - J2L76 a écrit:
- Salut gé,
Tes observations sont très pertinentes, mais en fait, il ne s'agit pas d'équiper un MT01, mais un Vmax.
Donc, l'ampoule d'origine est du H4, combiné code phare, optique simple, c'est donc bien du bi-xénon qui correspond.
Le feu arrière est équipé de 2 ampoules combinés feu/stop. Et, je confirme que tous les quelques watt grapillés par-ci par-là sur toutes les ampoules, peut éviter de faire caler le moteur quand le ventilo se met en route notamment.
Quand au démarrage du moteur, il suffit tout simplement de n'allumer la lumière que lorsque le moteur tourne déjà. Possibilité que tu n'as peut-être pas sur ton MT01 ou comme sur les Vmax US.
Voili-voilou bonjour et merci d 'avoir lu mon post mais peut etre l 'as tu fait un peu vite oui je sais que c 'est un vmax et j 'ai bien precisé au cas où c 'etait le meme systeme que ma mt et que si ce n 'etait pas le cas alors je dis Ok pour le bi xenon et pour ce qui est du demarrage je dis exactement ce que tu preconise qu 'il peut demarrer en phare puis passer en code voilmi voilou | |
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gé Burn out
Age : 57 Localisation : VAR Style moto : MT_01
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| Sujet: Re: kit xenon et feu a led | |
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