Sujet: réserve or not reserve Jeu 8 Avr 2010 - 14:59
bien le bonjour, au risque de passer pour l'idiot du village (ou du site), roulant depuis très peu de temps avec un maxou, quelqu'un pourrait-il me dire quelle doit être la position normale du commodo réserve avec le plein fait? Je pense que j'aurais l'air encore plus bête sur le bord de la route en panne d'essence!
Fred.be Starter (soyez indulgent)
Age : 38 Localisation : Bruxelles Style moto : Black US 99
Sujet: Re: réserve or not reserve Jeu 8 Avr 2010 - 15:24
le "bouton" vers la droite si je raconte pas de conneries...
Sujet: Re: réserve or not reserve Jeu 8 Avr 2010 - 15:46
merci pour vos réponses
bibi037 Stoppie
Sujet: Re: réserve or not reserve Jeu 8 Avr 2010 - 19:29
olivier.momo a écrit:
Oui,a droite sur ON et lorsque ton réservoir et presque vide tu passe sur RES. Ne pas oublier de repasser sur ON une fois le plein fait,,,!
bah un conseil faut le laisser sur res en permence, quand tu est au taquet et que tu double si le voyant s'allume le temps de basculé la voiture en face arrive vite tes mort
Sujet: Re: réserve or not reserve Ven 9 Avr 2010 - 9:05
bah un conseil faut le laisser sur res en permence, quand tu est au taquet et que tu double si le voyant s'allume le temps de basculé la voiture en face arrive vite tes mort [/quote]
Je pense que je vais suivre ton conseil, en fait c'est ce que je fait depuis que je roule à moto. Mais sur le maxou,avec la faible contenance du réservoir et le compteur en Milles, la prudence sera de mise au début...
Sujet: Re: réserve or not reserve Ven 9 Avr 2010 - 9:09
bibi037 a écrit:
bah un conseil faut le laisser sur res en permence, quand tu est au taquet et que tu double si le voyant s'allume le temps de basculé la voiture en face arrive vite tes mort
Pffffffff !!
N'importnawak !!!!
"...et puis c'est la marmotte qui replie le papier alu sur la tablette de chocolat....."
T'imagine ?! quand t'es au taquet, en pleine bourre, tu regardes pas ton voyant !!! nan Môssieur ! môa, je regarde la route !!
Alors quand le moteur commence à avoir le hoquet, si t'es déjà sur la réserve, t'a plus qu'à pousser !! Et t'a plutôt intérêt à être en forme ce jour là.... ou pas avoir oublié ton téléphone....
Salut Bibi...
CneGroumF Coaster
Sujet: Re: réserve or not reserve Ven 9 Avr 2010 - 9:53
J2L76 a écrit:
Alors quand le moteur commence à avoir le hoquet, si t'es déjà sur la réserve, t'a plus qu'à pousser !!
Il m'arrive régulièrement de me rendre compte de cette manière que Sa Majesté a soif. Avec une sacoche de réservoir, l'allumage du témoin de réserve, plutôt faiblard dans les premiers instants, ne me saute pas aux yeux.
Sujet: Re: réserve or not reserve Ven 9 Avr 2010 - 12:27
pour un défaut d'allumage de ce voyant (fuel) je me suis retrouvé en panne d'essence en pleine campagne . et là l'esprit motard fait que les motos s'arretent mais repartent car elles n'ont pas d'essence (jerrican). Maintenant c'est un tuyau d'1,20m sous le faux réservoir pour pouvoir syphonner et le voyant qui s'allume car dans certaines régions les 3 litres ne suffisent pas a trouver une station
bibi037 Stoppie
Sujet: Re: réserve or not reserve Ven 9 Avr 2010 - 17:19
J2L76 a écrit:
bibi037 a écrit:
Pffffffff !!
N'importnawak !!!!
"...et puis c'est la marmotte qui replie le papier alu sur la tablette de chocolat....."
T'imagine ?! quand t'es au taquet, en pleine bourre, tu regardes pas ton voyant !!! nan Môssieur ! môa, je regarde la route !!
Alors quand le moteur commence à avoir le hoquet, si t'es déjà sur la réserve, t'a plus qu'à pousser !! Et t'a plutôt intérêt à être en forme ce jour là.... ou pas avoir oublié ton téléphone....
Salut Bibi...
normal le taquet tu connais pas toi pis j'ai toujours 2 téléphones sur moi
CneGroumF Coaster
Sujet: Re: réserve or not reserve Lun 12 Avr 2010 - 10:24
TIETIE a écrit:
pour un défaut d'allumage de ce voyant (fuel)
Ce qui me chagrine, c'est que j'ai cru comprendre que, lorsque ce voyant est grillé, ou lorsque la jauge dans le réservoir est grippée, le robinet passe automatiquement en réserve permanente... Un peu idiot, comme système.
Sujet: Re: réserve or not reserve Lun 12 Avr 2010 - 14:43
Y a pas de robinet !!!
Juste une commande électrique (inter au guidon) qui shunt le contrôle de niveau situé dans le réservoir et remet ta pompe en route.
Le voyant, il s'allume quand tu mets le contact.
Pour être certain du fonctionnement du système, tu vides le réservoir par siphonnage jusqu'à ce que le voyant s'allume, tu purges tes carbuts. et tu écoutes si ta pompe se remet en marche quand tu bascules sur la réserve.
CneGroumF Coaster
Sujet: Re: réserve or not reserve Jeu 15 Avr 2010 - 8:48
J2L76 a écrit:
Y a pas de robinet !!!
Juste une commande électrique (inter au guidon) qui shunt le contrôle de niveau situé dans le réservoir et remet ta pompe en route.
Fichtre. Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ?
Mais je comprends mieux pourquoi, quand ça merde, tu restes sur le bord de la route...
Sujet: Re: réserve or not reserve Jeu 5 Mai 2011 - 20:55
Sujet: Re: réserve or not reserve Jeu 5 Mai 2011 - 22:51
hihi encore hier je roule e pis BRreueu je vais pour mettre sur RES ou pinaise j'y étais déja je pousse les 260kg jusk'a un garage Renault le mec il me dit qu'il as pas un chti peu d'essence pour me dépaner alors me v'la en stop sur le bord d'la route comme un pieton tu crois qu'il y aurais eu 1 caisseu pour me prendre ? finalement c'est un quad qui m'as enmener chercher l'essence et ramener a la moto je'te dis pas la dégaine avec le RooF sur le quad Orange Fluo
enfin un classique quoi
tout ça pour dire surveille tes bornes /remet toujours a zero au plein et quand ton pouce te place sur RES qu'une chose en tete :FAIRE LE PLEIN pour ma part 150 km //reserve je dirais 20/30km quand au voyant rouge quand je le découvre c'est avec surprise :ohmy:
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
Sujet: Re: réserve or not reserve Ven 6 Mai 2011 - 7:36
Le mien ne s'allume plus, la première fois j'ai donc eu la surprise de tomber en panne....
Maintenant je le sais, mais je trouve ca chiant et malheureusement ca n'est pas l'ampoule.
bibi037 Stoppie
Sujet: Re: réserve or not reserve Ven 6 Mai 2011 - 8:01
l'ampoule est en série avec la sonde et interrupteur par la masse, y'a plus qu'a chercher normalement elle doit s'allumer quand tu met le contact en même temps que celle de huile, et s'éteindre dès que le moulbif prends des tours
Sujet: Re: réserve or not reserve Ven 6 Mai 2011 - 8:23
Dom a écrit:
Le mien ne s'allume plus, la première fois j'ai donc eu la surprise de tomber en panne....
Maintenant je le sais, mais je trouve ca chiant et malheureusement ca n'est pas l'ampoule.
Tout pareil
________________________________ Fred
" Ceux qui médisent derrière mon dos, mon cul les contemple. (Francis Picabia)"
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
Sujet: Re: réserve or not reserve Ven 6 Mai 2011 - 9:46
bibi037 a écrit:
l'ampoule est en série avec la sonde et interrupteur par la masse, y'a plus qu'a chercher normalement elle doit s'allumer quand tu met le contact en même temps que celle de huile, et s'éteindre dès que le moulbif prends des tours
J'ai changé l'ampoule donc je suis sûr que ce n'est pas elle, par contre je ne me souvenais pas qu'elle devait s'allumer au contact... Va falloir que je regarde, mais de toutes façons ca doit venir de la sonde. Jamais regardé ce truc, c'est accessible sans sortir le réservoir?
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
Sujet: Re: réserve or not reserve Ven 6 Mai 2011 - 11:45
Sujet: Re: réserve or not reserve Ven 6 Mai 2011 - 16:18
C'est pas au contact que le voyant s'allume, mais en pressant le bouton du démarreur, avec le voyant de niveau d'huile.
C'est peut-être tout simplement le fil de la sonde qui est débranché.....
CneGroumF Coaster
Sujet: Re: réserve or not reserve Ven 6 Mai 2011 - 16:35
Dom a écrit:
Jamais regardé ce truc, c'est accessible sans sortir le réservoir?
Oui, mais la gamelle d'échappement est devant... Et, comme elle est montée en-dessous du réservoir, il faut prévoir de récupérer l'essence et de se faire arroser. Je ne sais pas comment est fichu le circuit, mais il serait intéressant de noter ce qui se passe quand débranche la sonde, d'une part, et quand on la met en court-circuit, d'autre part. Ça donnerait une idée de son état sans sortir les grands moyens (démontage de la sonde, ohmmètre, bassine d'eau...).
Sujet: Re: réserve or not reserve Ven 6 Mai 2011 - 20:11